Accessoires

Adaptateur de prise aux USA : utiliser ses dispositifs électroniques

Adaptateur de prise aux USA : utiliser ses dispositifs électroniques

Lorsqu’on voyage aux États-Unis, même les petits détails peuvent faire la différence. Imaginez qu’une fois sur place, on découvre qu’on ne peut pas recharger la batterie de son téléphone avec leur prise. Un tel imprévu risque alors de gâcher son séjour, surtout si on était privé de son smartphone. Certes, aux États-Unis, il faut pratiquement se munir d’un adaptateur. Voici les détails.

Quels types d'adaptateurs pour les USA ?

Les prises aux USA affichent une tension de 110 Volts, beaucoup plus basse que celle des prises En Europe où l’on retrouve 220 Volts. Il existe deux types d’adaptateur aux États-Unis tels que les prises à fiches plates et un second muni d’une troisième tige rond.

Le standard électrique en Europe pour les prises est de 220 Volts. On retrouve des prises à embouts ronds ce qui est complètement à l’opposé de ce que l’on voit aux États-Unis. Un adaptateur prise usa est beaucoup plus différent. C’est pourquoi, mieux vaut s’équiper d’un adaptateur compatible avant d’envisager de partir vers ce pays.

Pour autant, si les pays européens adoptent des prises à embouts ronds, les États-Unis quant à eux proposent des prises 110 Volts avec une prise à fiches plates. Cela dit, il existe un autre modèle que l’on peut tout de même utiliser dans différents hébergements que ce soit dans les appartements ou dans les hôtels et même dans les locaux commerciaux. Il s’agit d’une prise avec une troisième tige ronde. Mais si le but de son voyage est de découvrir des régions plus reculées, il est préférable d’opter pour le premier adaptateur.

D’autre part, Une prise américaine n’est peut-être pas identique à la nôtre. Raison de plus de toujours emporter avec soi un adaptateur afin d’éviter les mauvaises surprises. Il doit permettre de brancher tous ses appareils électriques et même si le format de prise change, cela ne changera pas la tension. C’est pourquoi, un transformateur de tension électrique peut aussi nous être utile si celle de la prise est différente de la nôtre.

Comment sont les prises aux USA ?

Les prises aux USA sont vraiment à l’opposé de celles que l’on possède en France et dans tout l’Europe. Il s’agit des prises à 2 fiches plates avec une autre en terre ronde. On peut tout de même vérifier si ses appareils sont compatibles au courant électrique des États-Unis, soit de 110 Volts. Dans ce cas, on n’aura pas besoin d’un convertisseur.

Aux USA, les prises présentent 2 fiches plates mais il se pourrait comme on l’avait précisé que l’on tombe sur un appartement où les prises sont pourvues d’une 3ème tige. Il est possible tout de même d’utiliser un adaptateur universel, c’est-à-dire, de type international et certains constructeurs en proposent. Un tel adaptateur peut être pratique et peut-être utilisé partout que ce soit aux États-Unis, aux Philippines ou même en Angleterre.

Ces équipements doivent aussi se plier aux normes et doivent être équipés des volets de sécurité afin d’éviter les contacts directs avec la partie active. Certains modèles possèdent deux ports USB, 4 types de prise et 4 sorties. Cependant, si vous n’en avez pas, il est plutôt conseillé d’emmener une rallonge. De cette façon, on pourrait brancher plusieurs appareils en même temps en utilisant un seul adaptateur.

Outre les prises à deux fiches plates, on retrouve aussi un autre modèle avec une terre ronde. Ce qui est moins fréquent mais on doit toujours se préparer à toutes les éventualités. L’important est que ses appareils soient protégés d’une surtension ou d’un endommagement pendant la charge. Les prises américaines sont par ailleurs de types A et B. Celle de la prise B possède la prise de terre. Cependant, s’il s’agit d’une prise murale de type A on peut certainement utiliser une prise de type B et pas l’inverse.

Où peut-on trouver des adaptateurs de prises pour les USA ?

Pour trouver des adaptateurs de prises pour les USA, on peut jeter un œil sur les e-magasins comme sur Amazon par exemple mais il y en a d’autres aux États-Unis comme chez Best Buy, chez AAA, Home Dépôt, etc.

Pour vous procurer d’un adaptateur universel de voyage, il faudrait en trouver un dans les magasins spécialisés comme chez Monsieur Bricolage ou chez Leroy Merlin. Vous pouvez aussi faire vos achats sur Amazon. Sur ce site, les modèles n’en manquent pas. Il propose un grand choix d’adaptateurs pour les prises USA. D’autre part, vous pouvez aussi en trouver dans les aéroports et une fois à destination. Aux États-Unis, il existe évidemment des modèles variés dans les magasins comme chez Best Buy, AAA, Home Depot, Samsonite, etc.

Enfin, notez qu’avec des modèles de type international, on ne sera plus contraint d’encombrer son tiroir d’adaptateurs différents pour chaque pays où nous voyagerons. Il faut juste avoir l’œil sur les marques phares et moins récentes.

Quel est le voltage des prises aux USA ?

Le système électrique aux États-Unis paraît plus complexe qu’en France. Les prises américaines ont une tension de 110 volts mais en général, elle est toujours comprise entre 100 et 127 volts.

Avant de partir en Amérique, il est utile de connaître le voltage des prises utilisées dans les hôtels et les établissements touristiques. Si l’Europe utilise des prises à 220 volts, les prises aux USA sont moins économiques car elles possèdent une tension comprise entre 100 et 127 volts.

Articles similaires
Accessoires

Bracelet anti-moustique : le bon accessoire pour voyager tranquillement

Voyages

Voyage au Costa Rica : un pays d'Amérique centrale

Bons plans

Canon reflex : pour prendre de magnifiques photos de vos voyages

Voyages

Faire le tour du monde : comment s'y prendre ?