Voyages

Découvrir les plages de Martinique

Découvrir les plages de Martinique

La Martinique est le paradis des amateurs de baignade. Cette île des Caraïbes recense des plages animées pour vacanciers ainsi que des endroits déserts pour ceux qui veulent passer un moment dans une crypte sauvage. Pour profiter au maximum de votre séjour, découvrez les 10 meilleures plages des environs. Elles font partie des destinations à ne surtout pas rater.

Où se trouvent les plus belles plages en Martinique ?

En Martinique, chaque plage a ses spécificités et ses avantages. Elles sont également belles les unes autant que les autres, mais le top 10 des meilleurs endroits de l'île sont :

  • Anse Figuier
  • Anse Couleuvre
  • Anse Lévrier
  • Les Salines
  • La plage de Diamant
  • Anse Dufour
  • Anse Noir
  • Cap Macré
  • La Pointe Faula
  • La Pointe Marin

Quelle plage visiter en Martinique ?

Si vous ne deviez visiter qu'une seule plage de la Martinique, rendez-vous aux Salines. Cette plage est localisée à Sainte Anne, dans le Sud de l'île. La température et la couleur de l'eau la rendent idéale pour une baignade. Les cocotiers, le paysage et le sable blanc constituent un atout incontournable pour se détendre et se détacher de la routine quotidienne.

Anse Figuier

Située à Rivière-Pilote en Martinique, cette plage est connue comme étant la piscine naturelle de la région. Elle est idéale pour les familles en vacances ayant des enfants en bas âge, mais aussi pour les touristes en quête de tranquillité. Anse Figuier se démarque pour son sable fin et ses eaux turquoise. Vous pouvez, en plus, de ce moment de détente à la plage, profiter de divers logements étoilés sur place comme Sainte Luce.

Anse Couleuvre

Anse Couleuvre est localisée au nord de l'île Martinique. Nombreux sont ceux qui préfèrent de loin cette plage en vue des eaux cristallines et du sable blanc qu'on y retrouve. Retrouvez sur place les ruines d'une ancienne habitation de cacao, une falaise sous les feuilles, un cours d'eau, un parcours de randonnée sur la route menant vers la plage.

Anse Lévrier

Anse Lévrier est située à 20 minutes d'Anse Couleuvre. Elle plaît principalement pour son calme et surtout pour le nombreux d'activités auxquels il est possible de s'adonner sur place. Dans la région, on pratique généralement : la randonnée, la baignade, la voile…

Les Salines

La plage des Salines en Martinique de Sainte Anne est une ornée de cocotiers et avec un cadre vertigineux. Il s'agit de la parfaite plage, avec du sable blanc, des parfaites eaux cristallines pour la baignade et la détente.

La plage du Diamant

Située au Diamant, cette quatrième plus belle plage de la Martinique a tout pour plaire aux touristes. C'est avant tout une plage extrêmement facile d'accès. Diverses activités peuvent aussi y être pratiquées. Sans oublier le beau paysage des alentours. Passez votre séjour en faisant un pique-nique en famille ou entre amis, en vous baignant, en bodyboard, en randonnée et à la découverte des sites historiques comme le rocher du Diamant. À noter que la plage du Diamant est entourée par une forêt, qui complète totalement le décor naturel de ces lieux.

Anse Dufour

La plage est située aux Anses d'Arlet. Elle est très attrayante. Ses eaux abritent des poissons de différentes couleurs ainsi que des tortues uniques en leur genre. C'est aussi une destination très prisée vue ses eaux turquoise. Le cadre éblouissant attire un grand nombre de visiteurs.

Anse Noire

Anse Noire est aussi située aux Anses d'Arlet, à proximité de l'Anse Dufour. On la localise dans une baie un peu plus profonde et de l'autre côté d'une falaise. Cette plage de la Martinique est l'une des plus originales. Elle est formée par du sable noir volcanique, d'où son appellation. C'est la destination idéale pour les vacances et pour la détente. Vous pouvez évidemment vous y baigner, mais la richesse et la beauté de ces eaux vous offre en, outre, la possibilité de faire des plongeons.

Cap Macré

C'est aussi une des plages emblématiques de la Martinique. L'eau n'y est mas seulement en turquoise ou cristalline. Différentes teintes de bleu sont mélangées dans une eau où vous pouvez vous baigner avec joie. Le sable, par contre, est toujours typique de l'île : le sable blanc. Le Cap Macré vous permet de ce fait de faire des pique-niques, d'admirer la beauté du paysage, de vous baigner sereinement dans une piscine naturelle et de vous balader tout le long de la plage.

La Pointe Faula

Les eaux de la Pointe Faula ne dépassent pas le dessus du genou. C'est un endroit rêvé pour la baignade et pareillement pour le ski. Il est recommandé de vous rendre sur place au petit matin pour admirer la beauté du paysage. Les vagues sont aussi moindres pour que tous les membres de la famille et notamment pour que les plus petits puissent profiter de l'eau.

La Pointe Marin

Située aux environs de Sainte Anne, la Pointe Marin est constituée par de sublimes cocotiers, du sable fin et une eau turquoise, des paillotes, le parfait cliché de la plage parfaite. Cet endroit fait partie des plus recommandés pour les visiteurs voulant se baigner à volonté et profiter de l'eau. La Pointe Marin n'a pratiquement pas de vague et est assez vaste pour accueillir les touristes des hautes saisons.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Voyages

Vol pour cuba : passer ses vacances d'hiver au soleil

Voyages

Huelva : pourquoi choisir cette ville ?

Voyages

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter