Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Pour vous dépayser, il n’y a rien de tel que voir la capitale mondiale de la mode, la ville de lumière, la ville de l’amour : Paris. Depuis des années, la capitale française fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. C’est un gage de dépaysement, de détente et de découverte en tout genre, pour peu que vous preniez le temps de bien organiser votre séjour. Le point.

Faut-il visiter Paris avec un guide touristique ?

Que visiter à paris ? Comment faire pour que le voyage à paris se passe de la meilleure manière ? Eh bien, un guide de paris pourrait être utile. Que vous soyez un étranger ou un français venant d’une autre ville, ce genre de professionnel vous aide dans la préparation des visites et assure aussi votre sécurité sur place.

Un guide est à la fois un traducteur et un fin connaisseur des lieux emblématiques ou insolites de Paris. Dans cette ville de béton, vous pourriez vous perdre si vous n’avez pas l’habitude. Sans compter que dans la métropole, les arnaqueurs et les voleurs à l’arrache sont de plus en plus nombreux. Il faut donc faire attention aux quartiers que vous visitez. Et c’est à cela que peut aussi servir un guide.

En ligne, ce genre de professionnel se décline désormais en plusieurs sortes. À vous de choisir celui avec qui vous vous sentez le plus en confiance et le plus à l’aise. Il en va tout de même de la réussite de votre séjour. Et bien évidemment, vous allez devoir comparer les tarifs pour être sûr de payer le bon prix pour votre séjour.

Il convient en tous les cas de réserver en avance votre guide touristique. C’est d’autant plus nécessaire si vous souhaitez faire du tourisme urbain pendant la haute saison. Contrairement aux idées reçues, les guides sont encore très prisés pendant les voyages. Ils peuvent être rapidement surbookés.

Quels sont les lieux de Paris les plus touristiques ?

Si Paris fait, depuis toujours, partie des meilleures destinations de vacances, c’est bien grâce à ses monuments historiques et touristiques ainsi qu’à ses attractions de toutes sortes. Alors, quoi visiter a paris ? Quels sont les incontournables ? Voici quelques idées.

On ne peut parler de la visite de Paris sans mentionner la tour Eiffel. C’est la plus grande attraction touristique de la capitale. Vous pouvez le contempler de loin. Mais vous pouvez également monter en haut de la tour pour profiter d’un point de vue exceptionnel sur la capitale. L’entrée ne coûte que quelques euros.

Pour les fans d’arts, le Musée du Louvre est également un incontournable. La visite peut vous prendre quelques heures. Il faut au moins ça pour apprécier les expositions pérennes et éphémères dans cet établissement. Savez-vous qu’il fait partie des plus renommées au monde.

Pour les historiens dans l’âme, il y a également l’Arc de Triomphe. C’est un monument national, un vestige de l’histoire de la France qui a gardé toute sa beauté et qui trône au milieu de Paris. Une photo près de ce site historique et touristique ne vous coûte rien.

Et pour les amoureux, un passage sur le pont des amoureux est un must. Ce serait peut-être l’occasion d’officialiser. Devenu un véritable site touristique, c’est un pont sur LA Seine où les couples placent un cadenas et jettent la clé dans l’eau pour prouver leur amour éternel. C’est original. C’est beau. C’est une expérience à tester.

Quels sont les lieux insolites de la capitale à découvrir ?

Choisir que voir à paris dépend également de la thématique de votre séjour. Quand bien même vous avez fait une visite a paris auparavant, voire plusieurs fois, il y a toujours des lieux à découvrir dans cette partie de la France. Retour sur les lieux insolites à découvrir dans cette belle ville de France.

Depuis quelques années, le 20e arrondissement de Paris attire également les touristes. Et pour cause, c’est une zone qui semble être hors du temps si l’on compare au stress et au rythme qu’il y a en centre-ville. D’ailleurs, ce quartier est surnommé : « la campagne de Paris ». Il fait partie des sites insolites à découvrir pendant votre voyage. Ici, l’aménagement a gardé les mêmes traits que dans le 20e siècle. C’est assez étonnant.

Pendant votre séjour, prenez également le temps de visiter la Grande Mosquée de Paris. C’est une véritable invitation au voyage. Ce sont des artisans marocains qui ont fait en partie la construction. Ce qui explique ce style assez unique. En effet, en plein cœur de la capitale française, il y a une petite part du Maroc qui vous attend. C’est dans le 5e arrondissement.

Dans le 8e arrondissement, vous avez également un temple hindou dédié à Ganesh. C’est notamment ici que les Sri Lankais font leur prière. Ils respectent toutes les traditions de leur pays. Ce qui vous évitera de faire le détour jusqu’en Inde pour parfaire vos connaissances.

Articles similaires
Voyages

Visiter le matchu pitchu : un lieu merveilleux à ne pas manquer

Accessoires

Bracelet de survie : les différentes fonctions d'un objet indispensable

Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Le pont de la rivière kwai : pour un voyage dans l'histoire