Voyages

Île de Crête : une destination de vacances à découvrir d'urgence

Île de Crête : une destination de vacances à découvrir d'urgence

L’île de Crête est une destination mythique de la Méditerranée et qui est rattachée à la Grèce. Elle possède une identité forte qui lui est propre, une culture impressionnante et une population très chaleureuse. Mais son patrimoine naturel et bâtit n’est pas non plus en reste.

Ceux qui recherchent un coin de paradis trouveront leur bonheur sur l’île de Crête. Il s’agit bien de la 5ème île la plus grande de la Méditerranée située au large de la Grèce. On connaît tous la mythologie grecque ainsi que ces Dieux qui ont tant bercé notre enfance. Un voyage sur cette île paradisiaque promet alors d’être gratifiante. Voici le bon à savoir.

Que visiter sur l'île de Crête ?

L’île de Crête est une destination de vacances par excellence. C’est un véritable paradis de la nature et où le temps peut s’arrêter. On peut alors visiter ses villes touristiques comme Agios Nikolaos et Rethymnon. Mais il y en a d’autres comme Gorges de Samaria, Hania, le Monastère d'Arkadi…

L’ile de crete est une charmante île grecque mais qui fait aussi la plus grande renommée de la Méditerranée. Pour les vacances, cette destination mythique fera quasiment le bonheur de tous les amoureux de la nature. C’est un véritable terrain de jeu pour les aventuriers, les randonneurs ou bien, pour les amateurs de sensation forte.

Visiter la Crête c’est comme plonger au cœur de son histoire, s’imprégner d’une culture fortement médiatisée. Certes, ce n’est pas pour rien si elle est surnommée « île des Dieux ». Ainsi, vous serez fasciné par son authenticité et par son charme unique.

L’île de Crête abrite de nombreux lieux à visiter et des sites naturels exceptionnels. Mais si vous voulez tout savoir, elle est considérée comme un musée à ciel ouvert avec ses différents monuments, des monastères, des villages de caractère… Tout vous rappellera son passé historique et les légendes des dieux Grecs.

Il y a tant de chose à visiter sur cette île majestueuse notamment des villes chargées d’histoire comme Agios Nikolaos, Hania, Rethymnon, Loutro, Héraklion… Mais on pense que toutes les villes de la Crête en valent totalement le détour.

Côté nature, vous n’allez pas en revenir !!! Elle offre une diversité de paysages ainsi que des sites naturels à couper le souffle, des eaux à perte de vue sans parler des grottes et des falaises exceptionnelles. Parmi les incontournables sont la plaine de la Messara, le plateau du Lassithi, le Monastère d'Arkadi, Matala et la paléochora.

Quelle est la meilleure saison pour partir sur l'île de Crête ?

Il n’y a de meilleure saison pour partir sur l’île de Crête. Son climat est clément, ce qui autorise alors la pratique de diverses activités entre mer et montagne. Toutefois, pour profiter du soleil et des beaux jours, mieux vaut partir de mai août. Mais septembre et octobre sont aussi des mois agréables.

Pour partir sur la crète, sachez qu’il n’y a de meilleure saison. Son climat est toujours agréable tout au long de l’année. Cependant, pour éviter les périodes pluvieuses, mieux vaut éviter l’hiver, le mois de janvier jusqu’en mars. Mars et avril sont à déconseiller puisque le climat est encore instable avec des nuits encore fraîches.

De mai à juin, on peut dire que c’est toujours le beau temps et la mer sera d’autant plus chaude. C’est le moment idéal pour visiter la Crête tout en échappant au tourisme de masse. De même aussi pour les mois de Septembre et Octobre. Vous profiterez des beaux jours et du soleil ainsi que la plage.

Enfin, la saison estivale dure deux mois entre juillet et août. La chaleur pourrait être insupportable pour certains et presque toutes les plages sont bondées. Dans ce cas, mieux vaut rester réactif car les hébergements seront saturés et on peut s’attendre à une véritable hausse de prix sur tous les plans. Quoi qu’il en soit, l’été est pratiquement la période où on constate un taux de fréquentation élevé.

Quelles sont les plus belles plages de l'île de Crête ?

L’île de Crête est réputée pour ses magnifiques plages. Elles sont nombreuses à vous taper dans l’œil durant les vacances. Parmi les plus séduisantes sont les plages de Kommos, Chrissi, Georgioupolis, Vaï, Red Beach, Preveli, Falasarna, Matala, Elafonisi et de Lagon de Balos.

Evidemment, l’île de Crête est réputée pour ses plages idylliques. Elles sont nombreuses à vouloir vous séduire et à rendre vos vacances plus sereines et reposantes. Il faudrait alors consulter la carte de crete pour localiser les plages les plus proches de son hébergement. Mais on peut également passer d’une plage à une autre.

Pour partir en crete, il existe bien des plages à ne pas manquer et qui offre des paysages époustouflants. Attardez-vous alors aux plages du Lagon de Balos, d’Elafonisi, Chrissi, Kommos, Matala, Falasarna, Preveli, Red Beach, Vaï et Georgioupolis.

Bref, en Crête, il existe des plages plus d’une dizaine qui est à la fois éblouissante et qui ne manquent pas de charme. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts : des sables fins, des sables roses et blancs et toutes avec des eaux turquoise.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Les plus beaux sites lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg

Voyages

Paris Cuba : un voyage à réaliser !

Voyages

La Bolivie : que faire là-bas ?

Voyages

Le rio celeste au costa rica : un paradis sur terre