Voyages

La Jamaïque : quand partir ? Que visiter ?

La Jamaïque : quand partir ? Que visiter ?

État insulaire des Grandes Antilles et baigné par la mer des Caraïbes, la Jamaïque constitue sans conteste une destination de rêve. En effet, elle séduit d’innombrables vacanciers avec ses magnifiques plages, paysages et cascades. Sans parler de son identité sociale et culturelle notable. Tout ce qui fait de cet endroit un incontournable à découvrir. Mais quand y aller ? Qu’y voir ? Cet article vous répondra et vous satisfera quant à d’autres questions que vous devez sans doute également vous poser.

Visiter la Jamaïque : pourquoi choisir cette destination ?

Avant toute chose, il est bon de savoir que d’après jamaique carte, cette île se situe dans la partie nord-ouest des Antilles et au sud de Cuba. Réputé pour sa culture rastafari, ce pays ne se limite pourtant pas uniquement à cette image qu’un grand nombre de gens se fait de lui. En effet, la Jamaïque offre bien d’autres aspects séduisants qui en font une destination immanquable. Découvrez d’ailleurs pourquoi s’y rendre.

La patrie du très célèbre musicien Robert Nesta Marley, alias Bob Marley, est particulièrement attirante pour ses nombreuses plages tout aussi paradisiaques les unes que les autres. Ses étendues de sable qui se déclinent en blanc, en rose ou encore en brun roussâtre légèrement orangé, vous permettront de savourer insouciamment vos farnientes. Vous y contemplerez un beau paysage bordé de cocotiers et pourrez même vous y abriter au cas où vous auriez chaud. Sans oublier les stations balnéaires qui sont on ne peut plus favorables à la détente, mais aussi aux diverses activités en plein air.

Par ailleurs, sur le plan civilisationnel, l’île est aussi à absolument découvrir. Les Jamaïcains prônent un style de vie relativement édifiant. Ils aiment profiter pleinement des bonnes choses et des événements joyeux qui surviennent dans leur existence. C’est d’ailleurs pourquoi ils perpétuent tant les valeurs morales de Bob Marley. Le pays dispose même d’un musée, portant le nom de ce fameux précurseur du reggae. Vous y apprendrez notamment de nombreuses choses concernant le parcours musical de l’artiste. Dans ce pays, le rastafari est considéré comme une véritable religion. Les habitants portent d’ailleurs leurs dreadlocks avec fierté.

Quels sont les plus beaux sites touristiques de Jamaïque ?

Vous aurez alors compris que le pays du reggae est également à découvrir pour les attraits de ses richesses et la magnifique joie de vivre de ses habitants. Vous êtes convaincu de la magnificence de cette île ? Voici donc, outre le musée de Bob Marley bien sûr, les plus beaux sites touristiques à visiter lors de votre voyage jamaique.

Les grottes vertes constituent entre autres un endroit à absolument ne pas manquer. Ce sont d’extraordinaires créations naturelles, qui vous promettent des moments inoubliables. Vous y découvrirez effectivement les aspects à la fois enrichissants et ludiques d’une visite guidée.

Il y a également l’incontournable Laughing Waters Beach ou Roaring River Beach, qui est la fameuse plage où plusieurs scènes de l’œuvre cinématographique « James Bond 007 contre Dr No » ont été filmées. Raison pour laquelle cette belle étendue de sable a d’ailleurs été surnommée « James Bond Beach ». Située sur la côte nord du pays, cette plage vous permettra de profiter d’une bonne baignade dans une eau turquoise et d’admirer un magnifique coucher de soleil. Sans oublier de savourer lentement un verre dans l’un des bars dont dispose l’endroit.

Emancipation Park fait non moins partie des sites touristiques les plus prisés des visiteurs, en raison de son caractère politico-historique. Se trouvant à kingston jamaique, la capitale du pays, ce lieu a notamment été inauguré au moment de la célébration de l’émancipation jamaïcaine. Il célèbre aussi la mémoire de la fin de l’esclavage dont la plupart des habitants sont issus.

N’oubliez pas non plus de visiter les chutes de Dunn, qui sont les attractions touristiques préférées des vacanciers, lors de leur voyage aux Antilles. Se jetant dans la mer des Caraïbes, ces chutes sont aussi bien splendides que spectaculaires. Un endroit merveilleux à découvrir, que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en couple !

Que ramener d'un voyage en Jamaïque ?

Avez-vous envie de rapporter quelques souvenirs de la jamaique lors de votre retour ? Voici alors des idées pour vous inspirer.

Choisissez par exemple de rapporter des bonnets rastafaris ou des colliers de maillons, qui sont des accessoires de mode emblématiques en Jamaïque. Des CD de reggae sont également intéressants. Et pourquoi pas des cigares, du rhum arrangé ou de la toute-épice ? Histoire de rapporter des souvenirs à déguster, afin de permettre à vos proches qui n’y étaient pas de plonger dans l’univers exceptionnel jamaïcain.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Jamaïque ?

Ceux qui préfèrent un voyage en hiver se rendent en Jamaïque durant la haute saison, en particulier s’ils vivent au cœur d’un climat nordique. Leur période idéale est donc de décembre à avril. Mais pour d’autres, la basse saison (c’est-à-dire de mi-avril à mi-décembre) constitue un moment favorable.

En effet, c’est durant cette saison que les cyclones des Caraïbes s’estompent. Les plages jamaïcaines vous promettront alors un beau ciel ensoleillé ainsi qu’une température des plus agréables. Il vous est cependant conseillé de réserver votre voyage avant les vacances de Noël, dans le but de profiter d’une réduction de tarif, en raison de la légère intimidation de la saison pluvieuse.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

La mer morte : où se trouve-t-elle ?

Voyages

Huelva : pourquoi choisir cette ville ?

Voyages

Un week-end à Europa-Park en Allemagne

Voyages

Location maison et villa de vacance en Espagne