Bons plans

Les conseils pour visiter New York en 7 jours

Les conseils pour visiter New York en 7 jours

Il est bien entendu impossible de prétendre « faire le tour » de New York en une seule visite. C’est une ville qui compte des milliers de restaurants, des centaines de musées, des attractions, des pièces de théâtre et une myriade de petites choses à faire. Entre faire le tour de ses restaurants, faire des emplettes ou visiter ses quartiers chics, vous ne saurez où mettre votre tête. Il existe cependant quelques astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti du peu de temps dont vous disposez en tant que visiteur de New York. Celles-ci vous permettront de faire le tour des principaux sites de « la ville qui ne dort jamais » à travers des itinéraires spécifiques. Voici un certain nombre de conseils dont vous pourrez vous inspirer pour visiter New York en 7 jours.

Les conseils pour visiter New York en 7 jours

Comment visiter New York en une semaine ?

1 semaine à New York est une excellente occasion d’explorer l’éclectisme de la ville. De l’astronomie à la romance, cette métropole ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de ravir ses visiteurs. Elle regorge de quartiers fascinants, chacun ayant un charme et des attraits uniques. Pour gagner du temps, il est absolument souhaitable que votre séjour soit bien structuré.

Prévoir son itinéraire en fonction des quartiers et des attractions principales

En planifiant votre séjour d’une semaine dans « la Grosse Pomme », il est essentiel que vous ayez sur vous un itinéraire new-yorkais. Celui-ci vous permettra de découvrir le meilleur de chaque quartier, de gagner du temps, mais surtout d’économiser de l’argent. Voici un itinéraire séduisant de 7 jours à New York qui vous permettra de profiter de votre séjour :

Jour 1 : Manhattan Downtown

  • Matin : Visitez la Statue de la Liberté et Ellis Island.
  • Après-midi : Promenez-vous dans le quartier de Financial District, explorez Wall Street et le Mémorial du 11 septembre.
  • Soir : Dînez dans le quartier de Battery Park City.

Jour 2 : Manhattan Midtown

  • Matin : Explorez Times Square et Broadway.
  • Après-midi : Visitez le MoMA (Musée d’Art Moderne).
  • Soir : Assistez à une comédie musicale à Broadway.

Jour 3 : Central Park et Upper East Side

  • Matin : Détendez-vous à Central Park, faites du vélo ou du bateau sur le lac.
  • Après-midi : Visitez le Metropolitan Museum of Art.
  • Soir : Promenez-vous le long de la Cinquième Avenue et dînez dans l’Upper East Side.

Jour 4 : Harlem et Upper West Side

  • Matin : Explorez le quartier de Harlem, visitez l’Appolo Theater.
  • Après-midi : Promenez-vous dans l’Upper West Side et visitez le musée américain d'histoire naturelle.
  • Soir : Dînez dans un restaurant local à Harlem.

Jour 5 : Brooklyn

  • Matin : Traversez le pont de Brooklyn en marchant et explorez DUMBO.
  • Après-midi : Visitez le Brooklyn Museum et le Brooklyn Botanic Garden.
  • Soir : Dînez dans l’un des nombreux restaurants branchés de Brooklyn.

Jour 6 : Queens et le Bronx

  • Matin : Visitez le Queens, découvrez le Museum of the Moving Image.
  • Après-midi : Explorez le Bronx, le Bronx Zoo et le New York Botanical Garden.
  • Soir : Dînez dans un restaurant ethnique du Queens.

Jour 7 : Chinatown, Little Italy, et SoHo

  • Matin : Explorez Chinatown, visitez le Musée des Enfants de Manhattan.
  • Après-midi : Flânez dans Little Italy et explorez les boutiques de SoHo.
  • Soir : Terminez votre séjour par un dîner dans un restaurant italien à Little Italy.

Sept jours à New York, c’est peu, mais c’est largement suffisant pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville. De ce fait, cet itinéraire met à votre disposition une variété de musées, de restaurants, de monuments et de parcs à visiter.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper à New York ?

Lors de votre séjour à New York pendant une semaine, il y a des incontournables que vous ne devez absolument pas manquer. Ces lieux emblématiques constituent l’âme de la ville et sont essentiels pour vivre une expérience unique et authentique. Seul ou en étant accompagné, vous saurez assurément passer de bons moments pendant vos visites.

De Times Square à Central Park, les lieux à ne pas manquer

Il est peu probable qu’une fois sur place que vous vous ennuyiez à chercher que faire à New York. Cette ville américaine est bondée de nombreux lieux et quartiers qui font mouche auprès des touristes. Voici une sélection des lieux à n'absolument pas manquer en partant de Times Square pour Central Park :

  • Times Square : Times Square est sans aucun doute l’endroit le plus touristique de New York. Quelle que soit l’heure de votre visite, cette place est généralement bondée de monde (souvent d’autres touristes). Si vous ne désirez pas faire du shopping, manger ou voir un spectacle, vous aurez peu de choses à faire ici. Essayez d’y aller le soir, quand tout est éclairé, car c’est à ce moment-là que Times Square se présente sous son meilleur jour.
  • Visite du Radio City Music-Hall : Cette énorme salle de spectacle, qui constitue un témoignage intemporel du divertissement, captive les visiteurs depuis les années 1930. À l'époque, elle était la plus imposante salle de spectacle du monde. C’est le siège de la compagnie de danse de précision The Rockettes, un groupe de danse féminin qui s’y produit depuis 1932. Il a également accueilli de nombreuses cérémonies de distribution de prix, notamment les Tonys et les Grammys.
  • Visiter le Metropolitan Museum of Art : Le Metropolitan Museum est l'un des musées les plus fascinants du monde. Si vous souhaitez visiter qu'un seul musée dans la ville de New York, tournez-vous vers celui-ci. Il présente un large éventail d'œuvres d'art, allant des objets historiques aux photographies, en passant par d'autres expositions. Il est très animé et rempli de monde, surtout le week-end. Toutefois, comme il est très grand, on peut généralement trouver des endroits tranquilles à l’écart de la foule.

Enfin, la meilleure façon de se détendre en ville et de laisser la foule derrière soi est de passer une journée à Central Park. Le parc ouvre ses portes à tous et comprend de nombreux sentiers de promenade (ou de course), des pistes cyclables, des lacs d'aviron et un zoo. Comme le parc couvre plus de 150 pâtés de maisons, il est facile de passer de nombreuses heures à s’y promener.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper à New York ?

Quels événements ou festivals intégrer à son séjour de 7 jours à New York ?

Les fêtes new-yorkaises se caractérisent par des défilés emblématiques, des festivals de rue et des événements musicaux. Ces événements ont lieu dans toute la ville au cours de l'année. Néanmoins, gardez à l’esprit que la disponibilité de ces événements dépendra de la période que vous avez choisie pour effectuer votre séjour de 7 jours.

Profiter de l’effervescence culturelle de New York

New York est une ville en constante effervescence culturelle, et il y a souvent des événements et des festivals passionnants à découvrir. Voici quelques suggestions pour intégrer ces expériences uniques à votre séjour de 7 jours :

  • Parade de la Saint-Patrick : Chaque année en mars, le saint patron irlandais St Patrick est honoré par l’un des défilés les plus célèbres au monde. Son parcours s’étend de la 44e rue à la 5e avenue et jusqu’à la 86e rue, commençant à 11 heures et se terminant vers 14 h 30.
  • Parade d’Halloween dans les villages : Des marionnettes géantes sont la pièce maîtresse de cette parade d’Halloween, qui a lieu le soir du 31 octobre. Commençant sur la 6e avenue et se dirigeant vers le nord jusqu’à la 23e rue, c’est une fête de costumes, de familles et d’enfants.
  • Macy’s Thanksgiving Day Parade (défilé de Thanksgiving) : New York accueille le mois de novembre avec la spectaculaire parade du jour de Thanksgiving, qui commence sur la rue 77e. Il est conseillé aux visiteurs de réserver leur hôtel longtemps afin d’avoir la meilleure vue possible sur les montgolfières.
  • Réveillon du Nouvel An à Times Square : Il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour fêter le Nouvel An que l’emblématique Ball Drop de Times Square. C’est une tradition depuis 1907. Au moins un million de personnes se pressent pour voir les célébrités et les artistes invités, tandis qu’un milliard d’autres les regardent à la télévision.

Au moment de la planification de votre voyage, veillez à vérifier les dates des événements qui vous intéressent. De cette façon, vous adapterez votre itinéraire en conséquence. Par exemple, si vous assistez au réveillon du Nouvel An, planifiez des activités à faire en famille à Times Square. Pour Halloween, explorez les décorations effrayantes dans Greenwich Village. Soyez flexible dans votre planification pour intégrer ces expériences culturelles uniques à votre séjour.

Comment se déplacer efficacement à New York en 7 jours ?

Pour profiter au maximum de New York en une semaine, il est essentiel de se déplacer efficacement dans la ville. Heureusement, New York dispose d'une multitude d'options de transport pour répondre aux besoins de tous les voyageurs. Néanmoins, les transports en commun constituent l’option idéale pour une immersion totale au cours de votre séjour.

Opter pour les transports en commun pour une immersion totale

Si vous cherchez un moyen de visiter New York qui mette l'accent sur les attractions tout en fournissant des informations, priorisez les bus à impériale. Ces bus à toit ouvert suivent des itinéraires qui s'arrêtent à toutes les principales attractions de la ville. Il s'agit notamment du Madison Square Garden, du pont de Brooklyn, de l'Empire State Building et de bien d'autres encore. En outre, vous pouvez monter et descendre de ces bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant la validité de votre pass de transport. Par ailleurs, l’utilisation du métro et des bus est particulièrement recommandée, car elle permet une immersion totale dans la vie quotidienne des New-Yorkais. De plus, l’achat d’un pass MetroCard illimitée pour une semaine vous offre un accès illimité au métro et aux bus. Ce qui peut vous permettra de mettre de côté suffisamment d'argent.

Pour finir, New York est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs et visiter cette ville en 7 jours peut être une expérience inoubliable. Cependant, pour bien apprécier tout ce que la Grosse Pomme a à offrir, une planification minutieuse est essentielle. En suivant un itinéraire bien conçu, vous pourrez vivre une semaine à New York riche en découvertes et en émotions.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Bons plans

Vacances en France : trouver les bons plans

Bons plans

Échange de maison : voir d'autres paysages gratuitement cet hiver

Bons plans

Comment visiter Annecy en 3 jours ?

Bons plans

Quel quartier de Dubai visiter en priorité ?