Voyages

Les plus beaux sites lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg

Les plus beaux sites lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est l’une des plus belles mégalopoles du monde avec une histoire riche, des traditions, une architecture remarquable et une hospitalité chaleureuse. C’est une destination de vacances fascinante et l’une des villes les plus intrigantes d’Europe. Vous trouverez ici ce qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde. Les attractions historiques et culturelles de Saint-Pétersbourg sont d’un grand intérêt pour les touristes du monde entier et aujourd’hui, la ville des nuits blanches, des canaux et des ponts, des musées et des théâtres est à juste titre appelée l’une des capitales les plus modernes et culturelles de la Russie.

Quels musées visiter à Saint-Pétersbourg ?

Saint-Pétersbourg est un endroit qui renferme un grand nombre de musées. Vous pouvez voir le musée d’état de l’Ermitage, le musée d’État russe et la forteresse Pierre-et-Paul.

Lors de votre voyage st petersbourg, ne manquez pas la visite de ces quelques musées :

  • Musée d’État-de l’Ermitage

Le Palais d’hiver, également connu sous le nom de l’Ermitage, a commencé à acquérir sa vaste collection lorsque la famille impériale a commencé à l’utiliser comme résidence d’hiver au XVIIIe siècle. La collection comprend actuellement plus de 3 millions d’œuvres d’art réparties dans quatre bâtiments le long du talus de la rivière Neva. Le musée abrite des œuvres d’art allant de la période classique à l’art moderne du monde entier. Si l’on devait passer une minute devant chaque œuvre, il faudrait plus de sept ans pour les voir toutes. Une collection aussi impressionnante mérite d’être visitée au moins une fois.

  • Musée d’État russe

Le Musée russe est le premier musée d’État-des beaux-arts russes du pays, qui possède une collection de 400 000 expositions et présente l’histoire de la culture depuis plus de mille ans. Le château Mikhailovsky, le palais Stroganov, le palais Marble et les ensembles uniques de jardins et de parc, le jardin d’été avec le palais d’été et le jardin Mikhailovsky appartiennent également au musée russe. Un endroit à ne pas manquer lors de votre week end saint petersbourg.

  • Forteresse Pierre-et-Paul

Chaque recoin de la forteresse Pierre-et-Paul est littéralement saturé de l’esprit de l’histoire. Construite selon les dessins communs de Pierre I et de l’ingénieur Joseph Lambert de Guérin, l’ancienne forteresse est devenue l’un des symboles de la ville sur la Neva, de nombreux touristes veulent la visiter. Aujourd’hui, la forteresse est un véritable musée à ciel ouvert, sur le territoire duquel se trouve l’ancienne mairie, la prison, la cathédrale, le tombeau de la famille royale et bien plus encore.

Quels sont les plus beaux sites à voir à Saint-Pétersbourg ?

Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite des plus beaux sites comme l’église du Saint-Sauveur sur le sang versé, le jardin d’été et l’île Vassilievski. Des endroits où vous pouvez tout filmer.

Parmi les plus beaux sites à voir absolument à Saint-Pétersbourg, il y a :

  • Église du Saint-Sauveur sur le sang versé

L’Église orthodoxe commémorative du Sauveur sur le sang est un monument historique très coloré de la ville. Le temple a été construit sur des dons à l’endroit où la tentative mortelle de l’empereur Alexandre II a été commise. L’église possède d’énormes dômes multicolores, des mosaïques complexes et des sculptures. Très impressionnant !

  • Jardin d’été

Pendant vos vacances à Saint-Pétersbourg, assurez-vous de vous promener agréablement parmi les paysages du jardin d’été, l’endroit le plus confortable et élégant du centre-ville. Construit comme un piège solaire privé pour Pierre le Grand au début du XVIIIe siècle, le jardin impérial ressemble au style baroque néerlandais avec un motif géométrique parsemé de fontaines, de pavillons pittoresques et de statues par des sculpteurs italiens réputés tels que Boratta et Bozzazza.

  • Île Vassilievski

L’île Vassilievski est située à l’embouchure de la Neva et au sud de l’île de Petrograd. Ceci est un autre endroit intéressant à visiter. Sur l’île Vassilievski, vous pouvez trouver de nombreux monuments historiques et culturels, ainsi que de nombreux parcs pittoresques et zones de loisirs. Certains des bâtiments les plus impressionnants ont été construits sur la partie orientale, la soi-disant Strelka de l’île Vassilievski. Un superbe endroit pour passer des nuits blanches saint petersbourg.

Quels lieux insolites visiter à Saint-Pétersbourg ?

Pour parfaire votre séjour, ne ratez pas la visite des lieux insolites comme le musée de l’hygiène, le marché aux puces et Pyshechnaya Donut Café.

Envie de découvrir les lieux insolites à Saint-Pétersbourg ? Ne manquez pas ces quelques zones :

  • Pyshechnaya Donut Café

Pour un beignet de style soviétique traditionnel, visitez cet endroit qui se trouve dans une rue commerçante animée. Le petit café est fréquenté uniquement par les locaux et vous pouvez voir les mamans russes dérouler la pâte derrière le comptoir. Vous ne trouverez personne qui parle anglais ici, mais vous trouverez des beignets bon marché, gras et délicieux et du thé noir doux et noir.

  • Musée de l’hygiène

Ce musée remonte à 1919 lorsqu’il s’appelait le Musée de la santé publique. Le but du musée est d’éduquer sur l’importance des questions d’hygiène médicale et d’assainissement ou en d’autres termes « les questions d’hygiène et de prévention des dangers ». Sur l’écran, vous pouvez voir des expositions sur les dangers du tabagisme, de l’alcool et des drogues ainsi que des expositions sur les AID, les MST et l’hygiène radiologique. Les expositions inhabituelles comprennent un modèle géant d’un cœur et des modèles graphiques de cire d’anatomie malade. Il existe des modèles mobiles d’organes masculins et féminins et de parties du corps en verre. Et une autre exposition étrange est l’un des chiens de Pavlov, en peluche. Un site près d’un hotel st petersbourg confortable et prestigieux.

  • Marché aux puces d’Udelnaya

Ce n’est pas un marché glamour ou un endroit où vous trouverez des produits à couper le souffle. Au lieu de cela, c’est un marché mis en place par les habitants qui ont besoin de faire quelques roubles supplémentaires. C’est l’un des plus grands marchés aux puces du monde. Vous verrez des gens qui viennent de rassembler quelques articles de chez eux et qui descendent dans la rue pour vendre. Ici vous pouvez trouver des vêtements d’occasion, des souvenirs soviétiques, de vieux meubles, des timbres, des livres, des pièces de monnaie d’uniformes, des bijoux, de l’argenterie, des tapis, de la céramique, des articles vintage, des articles militaires, des disques vinyles et certains articles « made in Chine. »

Articles similaires
Voyages

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Accessoires

Partez en voyage avec une valise grand format !

Voyages

Zimbabwe : découvrir des paysages paradisiaques

Voyages

La Jamaïque : quand partir ? Que visiter ?