Bons plans

Nos meilleurs astuces pour visiter Santorin !

Nos meilleurs astuces pour visiter Santorin !

Santorin est l'une parmi les meilleures îles grecques la plus visitée chaque année. Elle fait partie d'un archipel de quatre îles volcaniques qu'on surnomme par moment archipel de Santorin. Située en mer Égée, l'île de Santorin est la plus grande de toutes les quatres. Les touristes sont nombreux à venir visiter l'île et sont séduits, par ses magnifiques villages blancs et ses villas exceptionnelles qui offrent des piscines intégrantes juste uniques, suspendues des falaises. L'île de Santorin offre constamment un panorama digne d'une carte postale à tout moment de la journée.

Bien que l'île de Santorin fût autrefois divisée entre le dème de Théra et le dème d'Oia qui appartenait à l'ancienne subdivision administrative qu'on appelle les Cyclades. Depuis 2010, ces deux-là se sont finalement liés et sont aujourd'hui les principaux districts dans le dème de Théra incluant l'île de Thirassia.

Dans cet article, on vous partage nos meilleures astuces pour bien visiter l'île de Santorin pendant votre voyage afin de profiter au maximum de cette magnifique île sous le soleil.

Comment bien visiter Santorin ?

Rien que d'y penser, cette île paradisiaque fait rêver des milliers de personnes. Parfaite pour passer la lune de miel, cette île est mondialement connue pour son unique coucher du soleil. Située dans la mer Égée, voici les endroits à ne pas manquer durant votre visite à Santorin.

Les places à ne pas manquer durant votre visite à Santorin

  • Visiter Oia, le village aux vues incroyables

Situé dans le nord de l'île de Santorin, c'est bel est bien là que vous retrouverez les maisons toutes ensembles aux toits bleus qui donnent sur toute la plage d'Oia. Vous pouvez choisir de vous balader dans les petites rues du village, profitez des plages, ou encore faire une petite virée en catamaran ou croisière pour apprécier un magnifique coucher du soleil sur les mers du village d'Oia

  • Visiter Fira, la capitale de Santorin

Fira n'est pas seulement la capitale de Santorin, mais elle est aussi sa plus grande ville. Très touristique, fira possède un téléphérique qui vous fait monter jusqu'au centre et vous offre une vue incroyable. Cependant, une grande partie des bâtiments de la ville ont tous été détruits en 1956 durant un séisme.

  • Les plages de Santorin, pas comme les autres

Les plages de Santorin possèdent majoritairement le sable noir avec des petits galets. Ce n’est pas pour autant que les plages ne sont pas bonnes pour se baigner. La plage rouge est la plus connue de Santorin, ne se trouvant pas très loin de la ville de Fira, elle tient son nom des falaises rouges qui l'entourent. Le mélange de couleurs avec les eaux transparentes fera de votre journée, un moment inoubliable.

Comment se rendre à Santorin ?

vous pouvez vous rendre à l'île des cyclades notamment Santorin en deux façons, la première, c'est l'avion et la deuxième, c'est le ferry.

Deux possibilités de voyage jusqu'au dème d'Oia et Théra pour visiter Santorin

  • Le voyage en avion jusqu'à l'île de Santorin

Il faut savoir que depuis les villes, comme Paris, Marseille, Bordeaux où même Lyon. Vous pouvez avoir des vols directs, ce qui est plutôt sympa lorsqu'on voyage en famille. En vol direct, cela peut prendre approximativement entre 2 et 4 heures. Par ailleurs, si vous n'avez pas eu de vol direct, il faudra ajouter 30 minutes de vol encore environ depuis Athènes.

  • Le voyage en ferry jusqu'à l'île de Santorin

Ce qui est bien lorsqu'on voyage en ferry, c'est que vous avez la possibilité de ramener votre véhicule et n'aurez donc pas besoin de faire de la location de voiture à Santorin. Le voyage dure un peu plus longtemps, certes, on compte en moyenne 8 heures. Ensuite, cela dépendra des types de bateaux que vous allez prendre.

Quelle est la meilleure période pour aller à Santorin ?

  • Voyage d'excursion en novembre dans l'île de la capitale de fira

L'île de Santorin offre une expérience exceptionnelle tout le long de l'année grâce à son climat tempéré. Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez comme climat par rapport à votre visite sur l'île. Par exemple, si vous êtes plutôt excursion de randonnée et les petites balades nocturnes au bord de la plage, avec une atmosphère bien plus douce et calme, on vous recommande vivement d'y aller en novembre, la température est beaucoup plus basse et surtout, qu'à cette période-là, l'île de Santorin est beaucoup moins peuplée et plus agréable à découvrir.

  • Le coucher du soleil sur la plage de Santorin

Toutefois, si vous souhaitez profiter du soleil, des bateaux, d'une petite virée en croisière et des magnifiques plages de Santorin. Allez-y, plutôt en septembre, à cette période-là, par contre, l'île est d'autant plus peuplée par les touristes et reste donc animée, jusqu'à tard la nuit, à travers les clubs, restaurants et boite de nuit pour faire la fête.

Comment bien choisir sa location et son hôtel à Santorin ?

Afin de vivre une expérience unique à Santorin, il est évidemment important de bien choisir son hébergement. Les prix des hôtels et des locations à fira ainsi qu'à Oia sont plus ou moins variés, chacun y trouvera son idéal selon son budget. À fira, la capitale de Santorin et dans le village d'Oia, vous retrouverez les meilleurs hébergements de différentes catégories, entre appartements, des petites chambres solos, des villas, des hôtels, enfin un peu de tout. D'où le fait que les prix varient. Vous pouvez choisir un hôtel avec une petite piscine privée vitrée au bord de la falaise et profitez de chaque instant de la journée avec le soleil qui brille, du lever au coucher.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Bons plans

Échange de maison : voir d'autres paysages gratuitement cet hiver

Bons plans

Visiter Grenade : où se balader à Grenade le soir ?

Bons plans

Apprendre une nouvelle langue avec des applications

Bons plans

Destination pas cher : où voyager à moindres coûts ?