Voyages

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter

Vous aimez faire des sorties pour visiter des endroits dont vous n’avez pas encore connaissance ? C’est une belle aventure et cela vous permet d’acquérir encore plus de connaissances sur certains endroits du monde. La ville de Pompéi est aussi un site vraiment intéressant qui peut attirer votre attention. Allons donc à la découverte de cette ville.

Où se situe pompéi ?

Pompéi est niché en Campanie, une région d’Italie méridionale. Cette ville ancienne a connu un grand passé tragique qui a fait d’elle aujourd’hui, une cité traditionnelle de la Campanie. C’est la Rome qui héberge cette ville avec tout ce qu’elle peut avoir comme ressources. Les origines de cette cité ne sont pas aussi bien connes, mais les italiens y gardent de réels souvenirs. Cette cité Romaine est non loin de Naples et elle accueille beaucoup de visiteurs.

Pompéi existe-t-elle toujours ?

La question de l’existence de cette cité reste toujours inerte. En réalité, suite à l’éruption de la Vésuve, Pompéi est devenu une ville archéologique. Si l’on se doit de considérer la présence des résidents, l’on peut dire que cette ville n’existe vraiment plus. Néanmoins, des sites ont été réservés dans cette ville pour ressortir l’histoire de Pompéi et sa condition actuelle. C’est en cela que l’on peut dire encore que cette ville italienne continue d’exister.

Pourquoi visiter Pompéi ?

Pompéi est une cité à visiter, car elle regorge assez de choses dont il faut découvrir. C’est aujourd’hui une mosaïque de sites archéologiques et une ville historique très recherchée. Vous pouvez y découvrir tout ce qui peut vous permettre d’avoir une idée sur le passé de la ville. Si vous êtes un passionné des histoires et des événements, c’est une bonne occasion pour vous. Vous pouvez la contempler pour découvrir.

Visiter Pompéi : combien de temps cela peut prendre ?

Découvrir Pompéi ne vous prendra que quelques jours selon le moyen que vous empruntez pour le faire. Vous aurez l’occasion de voir les habitats qui y restent et les séquelles laissées par l’explosion du volcan de Pompéi. En un temps de deux jours, vous pouvez faire la visite de la maison du faune de Pompéi, de la villa des mystères et tout ce qui constitue un site historique comme Herculanum. Lorsque vous êtes accompagné d’un guide, la visite de la contrée est beaucoup plus rapide et plus intéressante. De plus, vous pouvez aussi passer par le site Herculanum.

Vous pouvez faire un temps encore plus restreint lorsque vous y allez avec un moyen de déplacement. Une voiture peut vous aider à visiter les endroits comme Herculanum et à bien découvrir la ville italienne. Il n’est pas aussi proscrit de passer des séjours en Italie spécialement pour découvrir cette cité. Vous pouvez y passer tout le temps que vous désirez pour connaître la contrée.

Quelles sont les découvertes qu’on peut y faire ?

Ce sont les choses à découvrir dans la cité qui poussent plusieurs personnes à la contempler. La montagne est aujourd’hui la principale base de l’état actuel de la ville. L’explosion qui a eu lieu dans le temps antique a engendré une disparition de tous les habitants qui y vivent. Ainsi, vous ne pourrez que découvrir les éléments qui marquent l’existence et le passé de Pompéi. Vous aurez donc l’occasion de découvrir la villa des mystères située à l’extrême de la région. C’est une maison qui n’a pas perdu ses caractères plutôt émouvants malgré l’éruption de la Vésuve. Elle a été construite en liaison aux pratiques religieuses de ceux qui y vivaient avant l’éruption. En plus de la villa des mystères, vous pouvez aussi découvrir le site de Diomède dont la fresque a été gardée au site archéologique de Naples. Plusieurs domiciles avaient été construits par des architectes de l’antiquité bien performants. Il y a aussi l’étoile de Pompéi que vous devez aussi découvrir.

La maison de Ménandre et celle d’Octavius sont les premières maisons les plus magnifiques de Pompéi. Elles sont bien décorées et bien aménagées de manière vraiment époustouflante pour votre connaissance. Elles représentent de nos jours un site très remarqué de Pompéi. La maison de Vénus et de la statuette indienne font aussi partie des merveilles à découvrir dans la ville. Elles retracent vraiment toute l’histoire de Pompéi et son atmosphère dans l’antiquité. En dehors de ces habitats, Pompéi regorge aussi deux grands sites comme Herculanum et Torre Annunziata. Il est d’ailleurs le plus visité, car il contient assez de ressources anciennes. La Vésuve est aussi une bonne chose à découvrir.

Quels sont les moyens possibles pour visiter la ville ?

Pour faire la connaissance Pompéi à proximité de Naples et faire une bonne découverte, vous pouvez utiliser un moyen de déplacement. Une voiture ou simplement un car vous suffira. Cela dépend quand même du nombre de personnes qui y vont. Vous devez aussi vous faire accompagner d’un guide qui maîtrise bien la contrée. Ce dernier pourra être en mesure de vous orienter et de vous expliquer le passé de Pompéi et les lieux archéologiques à découvrir.

Articles similaires
Voyages

Cabane dans les arbres Dordogne : un séjour insolite !

Accessoires

Gopro Hero 5 : un appareil photo à emmener en voyage ?

Bons plans

Location cap ferret : nos astuces pour trouver le bon plan

Accessoires

Randonnée : quelle tente trekking choisir ?