Voyages

Que faire au Costa Rica ?

Que faire au Costa Rica ?

Si on veut organiser un voyage dans une destination caribéenne, mieux vaut choisir la costa rica et tamarindo. Ces pays de l’Amérique du Sud possèdent une grande richesse tant en culture qu’en nature mais son histoire est aussi passionnante comme son cadre de vie et son charme unique. Mais avant de parcourir le Pacifique, il convient d’en savoir davantage sur cette destination incontournable de tamarindo.

Où se situe le Costa Rica ?

Difficile de ne pas s’intéresser à la situation géographique de la Costa rica. Il s’agit bien évidemment d’un pays d’Amérique du centre jouissant d’une bonne couverture notamment de forêt tropicale. Ainsi, on peut le reconnaître plus facilement sur la carte. Ce pays à la fois chaud et humide se situe plus précisément entre la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Une jungle protégée représente un quart de sa superficie. Ce qui signifie qu’il jouit d’une biodiversité unique avec faune et flore, des quetzals et des singes araignées. À dire vrai, si on tient compte de sa position sur la carte, il se trouve exactement sur l’isthme séparant l’Amérique du nord et du sud. C’est donc, au centre de l’Amérique qu’il est situé. Il est d’ailleurs traversé par 2 cordillères volcaniques qui représentent six volcans toujours actifs et plusieurs volcans éteints.

Avant de faire ce long voyage, il convient alors de mieux situer la costa rica et tamarindo et ensuite, de choisir une ville pour s’attarder durant le sejour tout en réservant également un hotel avec des chambres confortables. En effet, les hotels avec chambres ne manquent pas dans cette localité et encore moins les plages ou playa. Une fois l’hotel avec chambres choisit, il ne restera plus qu’à planifier diverses activites. Il y a de quoi faire au costa rica. Enfin, un détail important, Costa Rica et Tamarindo se trouve entre la mer des caraïbes sur sa partie est-nord-est et l’océan Pacifique au sud-ouest. 

Que faire au Costa Rica ?

Il y a pleine de chose que l’on peut faire durant le voyage dans ce pays comme visiter tamarindo par exemple, le centre ville ou bien s’attarder sur la plage. On peut choisir un playa pour faire du surf par exemple ou pour pratiquer diverses activites de plein air et nautique. Les voyageurs auront tout de même intérêt à bien réserver leur hotel avec deux chambres ou trois chambres avant de partir. Il ne manque pas d’hotels avec chambres certes dans ce bel endroit. Mais on peut toujours opter pour les hotels avec piscine ou une casa au bord de la plage ou dans le centre ville dans le centre ville de Tamarindo. En tout cas le prix d’une nuit est à considérer lorsqu’on veut réserver un hotel avec chambres dans le centre ville de Tamarindo. D’autre part, il faut prévoir beaucoup de choses à faire une fois à tamarindo costa rica comme flâner dans le centre, papoter avec les locaux ou alors visiter les parcs naturels. Il faut absolument se rendre au parc national du Corcovado pour apprécier les efforts de conservation de la nature. Mais il est aussi intéressant de se rendre sur une plage ou playa pour faire du surf. Il est possible d’ailleurs de réserver un hotel avec des chambres luxueuses parmi les grands hotels à proximité d’un playa à costa rica. Plus on est proche de la playa ou de la plage, plus on peut profiter pleinement du surf et défier à un petit matin les vagues de tamarindo.

En tout cas, il en existe d’autres qui feront plaisir aux grands aventuriers durant le voyage. Il est tout à fait possible d’explorer Tamarindo de long en large et d’organiser des randonnées autour des volcans, de louer un vélo pour parcourir des sentiers balisés ou bien, de faire une belle promenade dans le village de Montezuma. Enfin, un autre bon plan fera aussi votre bonheur lors de ce voyage à dans le centre de Tamarindo. Il s’agit de visiter les monuments historiques comme le musée de l’or précolombien mais mieux encore, la visite d’une plantation de café dans la vallée du centre, le rafting et le kayak.

Quand aller au Costa Rica ?

Le costa rica est une destination qui mérite bien un détour. Cependant, si on veut apprécier sa verdure et ses paysages envoûtants, mieux vaut choisir la bonne période pour faire ce voyage et pour louer deux ou trois chambres d’hotels dans différentes villes. En tout cas, avant de s’attarder dans le centre du pays, il faut tout de même connaitre son climat. Il faut donc se rendre à tamarindo entre le mois de décembre et le mois d’avril. Notons que tamarindo plaira aussi bien aux grands qu’aux petits car il y a plein de lieux à visiter dans cette partie du Pacifique ainsi que de nombreuses choses à faire comme le surf sur une plage ou un playa de costa rica que faire.

En tout cas, toutes les régions même tamarindo et le centre du pays sont agréables entre cette période de décembre à avril, ce qui parait évident étant donné qu’en Europe, cette période correspond à la saison d’hiver. Alors qu’en Tamarindo, il s’agit bien de la saison sèche. Mais que l’on s’amuse sur une plage ou la playa, une visite s’impose toujours en sachant tout de même quoi visiter au costa rica durant le voyage.

Articles similaires
Voyages

Visiter le matchu pitchu : un lieu merveilleux à ne pas manquer

Accessoires

Bracelet de survie : les différentes fonctions d'un objet indispensable

Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Le pont de la rivière kwai : pour un voyage dans l'histoire