Voyages

Visiter Athènes : les incontournables à faire !

Visiter Athènes : les incontournables à faire !

Effectuer un voyage sur Grèce fait partie des projets de vacances les plus enthousiasmants. Pouvoir visiter Athènes est un rêve à réaliser pour bon nombre de touristes même si on ne dispose que de deux ou trois jours.

Comment visiter Athènes en 3 jours ?

Si l’idée de quitter la France pour aller en Grèce revêt dès le départ un caractère si passionnant, c’est parce que les lieux à y visiter font parler d’eux au-delà de bien les frontières.  Parmi les activités incontournables et les plus connues du grand nombre figurent sans étonnement les suivantes :

• visiter l’acropole athènes : un incontournable du voyage à Athènes même quand on ne dispose que de peu de temps. Cette visite est absolument à mettre en tête de liste des lieux à visiter une fois sur place.
• faire un tour au quartier Place : après la visite de l’acropole, il est conseillé de se rendre au quartier de Plaka qui se situe juste au pied de l’acropole. C’est l’occasion d’y découvrir le quartier ancien d’Athènes et de profiter d’une bonne ballade à travers ses petites ruelles.
• se rendre au Jardin national : situé au cœur même de la capitale, ce jardin royal est également un des lieux à privilégier dans la perspective d’une visite d’Athènes en trois jours.

Comment visiter Athènes en 1 jour ?

Dans le cas où l’on ne dispose que d’une journée, l’organisation de l’emploi du temps sera bien évidemment assez serré mais il est tout de même possible d’enchainer la visite des lieux où l’on ne peut faire l’impasse dès qu’on parle d’Athènes. Les sites que l’on a mentionnés plus haut peuvent contre toute attente être vus en 1 jour, à savoir, visiter l’acropole athènes, Plaka Athens (quartier Place) mais aussi la colline d’agora. Le fait est que ces sites se concentrent en général au centre même de la ville. La visite de la colline d’agora est celle à laquelle il faudra cependant accorder un certain temps. Pour avoir une idée précise sur le temps que prendra chaque visite et les déplacements à effectuer voir le guide sites. 

Petite listing de tous ce qu’on peut faire à Athènes

Un voyage sur Grèce promet une richesse de découvertes culturelles compte tenu de tous les lieux qui s’offrent à la visite des touristes.

  • Visite musée : on pourra visiter le musée de l’acropole ou le musée archéologique d’Athènes voire les deux en même temps. Le premier revêt un caractère moderne et donnera l’opportunité de découvrir les vestiges de l’acropole. Le second permet de s’immerger dans les différentes époques de la Grèce Antique. On y verra bien entendu exposés des objets authentiques comme des vases, des bijoux et des sculptures.
  • Ville antique : passer par la ville antique promet une expérience des plus inoubliables et donnera un aperçu de ce qu’a pu être cette fameuse civilisation.
  • Colline d’agora : encore un site que ceux qui l’auront visité auront du mal à oublier tellement elle témoigne d’une particularité sans égale malgré l’existence de l’agora romaine (Rome).
  • Syntagma : place célèbre située au centre d’Athènes, juste en face de ce qu’on connaissait auparavant comme la Place du Vieux Palais et qui correspond actuellement au Parlement grec.

Pourquoi choisir Athènes pour son prochain voyage ?

Ce n’est pas pour rien qu’un voyage sur Grèce attire davantage chaque année un nombre toujours important de touristes. Outre les sites les plus populaires que même ceux qui ne s’y sont jamais rendus ont entendu parler, les activités qui font la spécificité des voyages de découvertes ne manquent évidemment pas si l’on ne cite que celle impliquant une proximité avec la culture (visite musée). L’une des spécificité d’une visite d’Athènes correspond également à l’existence de la ville Antique en passant par Plaka Athens. Pour les adeptes des paysages hors du commun, promettant un réel dépaysement, la Grèce a également de quoi nous donner plein la vue. Pour être sûr de ne manquer, aucun lieu qui permette d’en profiter pleinement, pas hésiter à se renseigner sur cette thématique : grecque vue.

Les incroyables sites grecques qu’on ne verra nulle part ailleurs !

Alors, s’il est vrai que chaque destination touristique n’a en principe pas son pareil, cela est d’autant plus vrai quand on a choisi de faire un voyage sur Grèce. Là-dessus, on restera unanime sur le caractère exceptionnel de la découverte par exemple de la ville antique. Ce qu’on découvrira dans les musées n’auront également pas de précédent tant l’originalité de la civilisation grecque est ancrée dans les pièces exposées. Donc, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la visite musée tant que notre timing nous le permet. Outre les lieux, places et sites que l’on a déjà présentés, le temple national et temple de Zeus sont certainement ceux qui fait que la destination en vaut véritablement la peine d’être organisée. Ce temple où l’on peut voir la statue de Zeus exposée, qu’on connait également sous le nom l’Olympiéion est certainement l’un des plus célèbres temples qu’on connaisse à travers le monde.

Articles similaires
Voyages

Visiter capri : les choses incontournables à faire !

Voyages

Visiter Crozon : nos conseils pour bien prepare son voyage !

Accessoires

Cadenas valise : comment choisir ?

Bons plans

Ville Antalya : quels sont les meilleures activités familiales ?