Voyages

Visiter les 7 merveilles du monde

Visiter les 7 merveilles du monde

Il existe des architectures et des réalisations qui sont si extraordinaires avec ses proportions hors du commun. Ces derniers s’éparpillent dans le monde. On les appelle les merveilles du monde. Quelles sont les 7 merveilles du monde ? Les 7 merveilles du monde sont les chefs-d’œuvre légendes de l’art antique. Mais suite à des situations particulières, il existe aujourd’hui 7 nouvelles merveilles qui sont les merveilles du monde moderne.

Quelles sont les 7 merveilles du monde antique ?

La découverte des merveilles du monde et de ses histoires ne serait pas de refus. Au tout début de l’histoire, les sept merveilles du monde se composaient du monde antique. La première merveille a été construite dans les environs de 2 650 avant Jésus-Christ. Les autres ont commencé à voir le jour plus tard. Ces œuvres ont été très populaires à cette époque. Leur construction s’était basée sur l’architecture, les défis de l’apesanteur, les richesses, la puissance et le génie des commanditaires.

Dans le monde antique, à l’origine, on connaît 7 merveilles que l’on pouvait visiter. Beaucoup doute de l’existence réelle de ces merveilles. Et pourtant, ces dernières ont vraiment existé à cette époque et entrent dans l’histoire du monde. Il en est ainsi de la pyramide de Khéops, des jardins suspendus de Babylone, de la statue de Zeus, du mausolée d’Halicarnasse, du temple d’Artémis, du colosse de Rhodes, du phare d’Alexandrie.

Toutes les 7 merveilles du monde antique n’ont pas survécu avec le temps. Il n’y en a qu’une qui a résisté au choc jusqu’à nos jours. Il s’agit de la pyramide de Khéops. Les restes, elles ont été dégringolées par les catastrophes naturelles comme les tremblements de terre et les accidents comme le feu. Mais pour se souvenir de ces merveilles qui ont disparu, certains débris sont conservés dans les musées, d’autres sont racontés dans les récits et les descriptions. Cela est possible grâce à la découverte archéologique de ces œuvres.

Quelles sont les 7 merveilles du monde moderne ?

Il existait déjà 7 merveilles du monde auparavant, mais elles ont fini par s’écrouler pour la plupart. Suite à la destruction du bon nombre des 7 merveilles du monde antique, l’idée est alors apparue de trouver d’autres merveilles. Parmi toutes les constructions les plus récentes qui composent le monde actuel, il a fallu trouver et choisir les nouveaux œuvres qui allaient composer les merveilles du monde. On a désormais les 7 merveilles du monde moderne, également connues sous le nom des 7 nouvelles merveilles du monde.

Les 7 merveilles modernes comprennent d’abord le Colisée qui se trouve en Italie, plus précisément dans le centre de Rome. Ensuite, il y a la grande muraille de Chine à Pékin. On dispose également du Chichén Itzá qui est au Mexique Cancún avec les ruines de toutes les sortes et le cénote. Au Pérou, on a la Machu Picchu. C’est une œuvre se situant à plus de 2400 m d’altitude. Les nouvelles merveilles comprennent aussi le Pétra se trouvant en Jordanie. Il y a le Christ rédempteur au Brésil, mais également le Taj Mahal en Inde à New Delhi.

Pour visiter ces nouveaux sites reconnus dans le monde entier, les touristes possèdent différents moyens. Déjà, pour venir au pays, ils doivent prendre l’avion. C’est le seul moyen de transport possible si l’on vient de loin. Une fois sur place, les touristes ont le choix sur les différents moyens que possède le pays : les trains, les voitures, les charrettes, etc. Pour profiter à fond de certaines visites à votre propre rythme, la marche et les randonnées sont les meilleures.

Qui établit la liste des 7 merveilles du monde ?

Les 7 merveilles du monde ont existé depuis le monde antique et continuent encore d’exister dans le monde d’aujourd’hui. Beaucoup se demandent comment ont été établis le choix et le nom des 7 merveilles du monde. Pour ce faire, il est très important de passer par plusieurs étapes pour faire le bon choix. Pour choisir les 7 merveilles du monde, il faut prendre en compte quelques critères des œuvres avant de passer aux différentes modalités pour choisir les merveilles.

Pour faire partie de la liste des 7 merveilles du monde, il faut remplir certains critères. Il faut être un site ou bâtiment qui a une belle esthétique, un exploit architectural et une bonne histoire.

Il y a 2 possibilités pour faire le choix parmi les différents sites. Le 1er moyen est celui utilisé pour choisir les merveilles antiques. Dans le monde antique, la liste des 7 merveilles du monde est choisie par les Grecs et les Romains. Le second moyen est celui utilisé pour choisir les merveilles modernes. En ce qui concerne les 7 merveilles du monde moderne, le choix s’est fait par vote. C’est le New Sevan Wonders Foundation qui a organisé ce vote. Les électeurs sont des architectes de renommée internationale et des membres de l’UNESCO. Les résultats de liste des 7 nouvelles merveilles du monde ont été annoncés le 7 juillet 2007 à Lisbonne.

Articles similaires
Accessoires

Caméra Go Pro : quel modèle choisir en 2020 ?

Voyages

Un week-end à Europa-Park en Allemagne

Voyages

Séjour linguistique : comment choisir ?

Voyages

Les ballades en mer à faire en Corse cet été