Voyages

Voyager sans passeport : les lieux pour vous

Voyager sans passeport : les lieux pour vous

Beaucoup d’entre nous se souviennent d’une époque où nous pouvions voyager à travers le monde avec relativement peu de documentation. Parfois, il suffisait d’une copie d’un certificat de naissance ou d’un permis de conduire pour monter à bord d’un avion. De nos jours, vous avez besoin d’un passeport pour presque partout. C’est idéal pour la sécurité, mais si vous avez une grande famille, le coût et la gêne liés à l’obtention d’un passeport peuvent ne pas valoir le coup, surtout si vous ne voyagez pas souvent. Avec les nouvelles exigences de voyage en place, vous vous demandez peut-être comment planifier votre prochain voyage en famille sans avoir à produire cette documentation très spécifique. Heureusement, il existe de très bons endroits que les citoyens peuvent visiter sans avoir besoin d’un passeport. Envie de connaître plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Où voyager sans passeport ?

Aujourd’hui, nombreux sont les endroits vous permettant de voyager sans passeport. Vous pouvez parcourir Hawaii, les territoires américains et les destinations balnéaires aux États-Unis.

Envie de vous détendre dans un endroit exceptionnel qui ne requiert pas un passeport ? Ne vous inquiétez pas ! Le choix est large. En fait, vous pouvez voyager sans passeport dans les parties suivantes :

  • Hawaii

Puisqu’il est physiquement séparé du continent et est tellement tropical et exotique, beaucoup de gens semblent oublier que ce petit coin de paradis fait partie des États-Unis. C’est l’endroit idéal pour profiter du surf et du sable tout en étant entouré de tout le confort familier de la maison.

  • Territoires américains

Il existe un grand nombre de sites dans les Caraïbes qui se trouvent être des territoires américains, ce qui signifie que vous êtes libre de visiter sans passeport. Quelques exemples fabuleux incluent Porto Rico, Guam, les Samoa américaines et les îles Vierges américaines, qui comprennent les îles de Saint-Thomas, Saint-Jean et Sainte-Croix. Il est important de noter, cependant, que vous devez vous rendre directement à ces endroits. Les vols de correspondance dans les pays voisins peuvent vous obliger à produire un passeport et à obtenir un visa.

  • Destinations balnéaires aux États-Unis

Bien qu’il soit merveilleux de dire que vous venez de vous envoler vers un pays lointain, il existe de nombreux excellents endroits ici aux États-Unis qui vous permettront à vous et à votre famille de profiter du soleil. Qu’il s’agisse de vacances en Californie sur la côte ouest, d’une escapade en Floride dans le sud ou d’un voyage aux Outer Banks de Caroline du Nord le long de la côte est, il y a beaucoup d’endroits pour se détendre et se détendre sur le sol de la maison.

Une carte d'identité valide peut-elle remplacer un passeport pour voyager dans l'UE ?

Envie d’effectuer un voyage dans l’UE, alors que vous n’avez pas votre passeport, suite à une perte ou à un défaut de renouvellement ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, vous pouvez effectuer des voyages à travers cet endroit sans votre passeport. Il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité. Bien évidemment, il faut qu’elle soit valide pour pouvoir effectuer un voyage, sans le moindre problème, dans de nombreux endroits dans l’Union européenne. La validité carte identité française est incontournable en termes de conditions.

Nombreux sont les gens qui souhaitent effectuer un voyage, mais qui ne disposent pas de passeports. La durée de vie est de 10 ans. Pour ce qui est de la durée de l’obtention, cela peut varier de 2 à 3 semaines. Cela dépend principalement de la période de l’année, mais de manière générale, cela n’excède pas 3 semaines.

Dans le cas où vous n’avez pas encore de passeport ou que la durée de validité de ce dernier est terminée, sachez que vous pouvez parfaitement organiser un voyage, sans pour autant vous préoccuper de votre passeport. Il vous suffit de vous munir d’une carte d’identité valide pour pouvoir voyager dans plusieurs endroits dans l’UE. Cependant, à noter que prendre l’avion sans carte d’identité est impossible.

Combien de temps faut-il pour faire son passeport ?

Certes, vous pouvez voyager en europe sans votre passeport, mais il est tout de même important d’en avoir. D’autant plus que parfois, il se peut que vous en ayez besoin subitement pour un voyage d’affaires par exemple. Obtenir un passeport peut s’effectuer en quelque temps et en toute facilité. Il vous suffit de réunir quelques documents pour rendre les démarches plus faciles.

Bien que vous puissiez réaliser un séjour dans plusieurs endroits sans pour autant apporter un passeport, il est toujours préférable de faire votre passeport. c'est utile aussi pour voyager en toute tranquillité dans les autres pays. Mais comment ? Les démarches sont simples et rapides.

Si vous êtes majeures, vous devrez apporter le formulaire de demande de passeport, 2 photographies d’identité récentes, 1 justificatif de votre domicile, des timbres fiscaux et une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de trois mois.

Cependant, s’il s’agit d’un passeport pour un mineur, outre ces documents, il faut apporter un justificatif récent du domicile du parent et une pièce d’identité du parent qui dépose la demande.

Toutefois, à noter qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire une demande de passeport en ligne, pour vous faciliter plus la vie. Il vous suffit de vous rendre sur un site et de suivre les démarches.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances