Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Bruges est un lieu incontournable en Belgique et, heureusement, les hébergements sont tout aussi impressionnants que les attractions. Il y a beaucoup de bons endroits où séjourner à Bruges. Vous n’êtes pas obligé de faire de Bruges une excursion d’une journée. Vous pouvez réserver une ou trois nuits dans cette ville emblématique. Pour parfaire votre séjour, voici quelques guides.

Comment se rendre à Bruges en Belgique ?

Bruges est un endroit exceptionnel et épatant. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre de nombreux moyens de transport. Le plus courant est le déplacement en avion. Les aéroports se trouvent à Bruxelles et à Charleroi.

Vous pouvez également vous déplacer en voiture lors de votre séjour en bruges belgique. Le permis de conduire français est reconnu en Belges et les infrastructures sont irréprochables. Si vous partez de Lille, le trajet est de 1 heure environ. Et depuis Paris, la route est de 300 km et s’effectue dans les alentours de 3 h 30 min.

Une autre alternative pour visiter bruges est le train. Ce moyen de transport est surtout fait pour ceux qui souhaitent contempler le paysage d’une autre manière. Le trajet s’effectue en une heure environ.

Où séjourner à Bruges ?

Pour un séjour inoubliable, le choix des quartiers où vous allez vous séjourner est important. Lors de votre séjour à Bruges, priorisez ces endroits :

  • Centre-ville, meilleur quartier où loger à Bruges

Si vous voulez être en plein cœur de l’action, vous devriez envisager de rester dans le centre-ville. Cette zone est bien connue pour son riche patrimoine avec ses rues et ruelles sinueuses, ses places, ses églises et ses monuments historiques. Il existe également plus d’un restaurant bruges et de nombreux hôtels luxueux. Vous pourrez accéder facilement au canal principal et à la place du marché médiéval (Grote Markt). Vous serez également à proximité de la célèbre tour du Beffroi, qui vous offre une vue imprenable sur la place principale et la magnifique basilique de la chapelle du Saint-Sang.

  • Quartier Ezelstraat, hébergement économique

Cette ancienne rue a 800 ans et est située juste à l’extérieur du centre-ville au nord-ouest de Bruges. Si vous aimez socialiser et passer un bon moment, c’est ici que vous devriez séjourner à Bruges. C’est un repaire populaire pour les routards avec d’excellents hébergements et restaurants à petit prix et de nombreuses boutiques amusantes à découvrir. Il est également bien à distance de marche de toutes les principales attractions de Bruges.

  • Quartier Sint-Anna, à proximité du centre-ville

Sint-Anna est une partie plus suburbaine de Bruges mais toujours très proche du centre-ville, et c’est en fait là que vivent de nombreux résidents permanents des villes. Si vous recherchez quelque chose hors des sentiers battus et loin des touristes, cet endroit renfermant plusieurs choix de bruges hotel est fait pour vous. Situé dans le coin nord-est de l’anneau se trouve un réseau de ruelles et de ruelles pavées. Il est également imprégné de culture et d’histoire. Sint-Anna abrite plusieurs musées, dont un sur la culture de la dentelle de Bruges, et de nombreux jolis moulins à vent.

Quels sont les lieux d'intérêt de Bruges ?

À Bruges, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque en termes de lieux à visiter. Parmi les sites emblématiques, il y a :

  • Frietmuseum, le musée de la frite

Ce ne serait pas une ville belge si Bruges n’avait pas de musée de la frite. Ce musée unique présente l’histoire de la pomme de terre et des frites belges. En prime, vous pouvez également en apprendre davantage sur la variation des sauces et des vinaigrettes qui sont servies avec ces aliments les plus belges. Un endroit à ne pas manquer lors de la visite de venise du nord.

  • Beffroi et place du marché

Sans doute le plus grand point culminant de toute visite à Bruges, la spectaculaire place du marché est entourée de belles maisons à pignons, couvertes de pavés, sillonnées de calèches et dominées par le beffroi. Vous pouvez escalader la tour du Beffroi pour une superbe vue panoramique sur le centre-ville historique et la campagne plate au-delà.

  • Musée Groeninge

Il existe de nombreux excellents musées à Bruges, ancienne demeure de nombreux artistes et écrivains renommés. Les Primitifs flamands sont certainement les artistes brugeois les plus connus. Vous pourrez admirer un aperçu des peintures flamandes et belges à travers les siècles au musée Groeninge.

  • Quartier Hansa

Bruges était autrefois un port majeur de la Ligue hanséatique. La ville était autrefois située sur la côte de la mer du Nord avant que l’eau ne se retire au XVIe siècle, après quoi Anvers est devenu la puissance économique des Pays-Bas. Stratégiquement située au carrefour des routes commerciales entre la Scandinavie et l’Europe de l’Est, Bruges a prospéré en tant que port commercial du XIIe à la fin du XVe siècle. C’est également un bon quartier pour trouver un merveilleux hotel a bruges.

  • Place Burg

La place Burg est la partie la plus ancienne de la ville. Habité dès le IIe siècle, il est devenu le siège du comte de Flandre dans les années 800. Bruges et la campagne environnante étaient gouvernées à partir de cette même place, du Palais de la Liberté de Bruges pour être plus précis, de la fin du Moyen Âge jusqu’à 1795, lorsque les bâtiments en sont venus à servir de palais de justice.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances

Accessoires

Appareil photo avec zoom : lequel choisir pour vos prochaines vacances ?