Voyages

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !

L'île de Tahiti figure parmi les destinations préférées des Français durant les vacances. Les choses à faire et à voir sur cette île de la polynesie française sont légion. Il est possible par exemple de visiter le musée de Tahiti, de faire de l’escalade du mont Orohena pour obtenir une vue imprenable en hauteur ou encore de visiter la grotte de Maraa à Paea durant le séjour. Les touristes de Paris peuvent aussi visiter les îles des Tuamotu, l’île privée de Marlon Brando, Raiatea ou Huahine. Toutefois, les principales attractions de l'île de Tahiti demeurent ses plages et ses côtes. Les touristes visitent ces lieux pour s’initier au vaa, pour côtoyer les raies mantas qui habitent le lagon et pour se prélasser au soleil durant plusieurs heures. Sans tarder, voici les 5 plus belles plages de tahiti à ne pas manquer.

Quelles sont les plus belles plages de Tahiti ?

L'île de tahiti regorge de luxueuses plages avec sable blanc. Parmi les plus belles plages avec de sable blanc, on peut citer :

  • la plage de Toaroto,
  • la plage de Taharuu,
  • la plage de Vaiava,
  • la plage de la Pointe Vénus,
  • la plage de Tautira.

Ces plages procurent un cadre agréable pour se détendre, mais aussi pour la baignade. Certains spots sont même favorables pour de la plongée sous-marine.

Où se baigner à Papeete ?

Les plages où se baigner à Papeete sont nombreux. On peut citer Bain lot qui est la plage principale de la capitale de la Polynésie française avec de sable blanc. Il y a également la plage Maeva localisée à 15 mn seulement de Papeete. Pour ceux qui sont en quête d’un cadre luxuriant pour une baignade extraordinaire , il y a la plage Lafayette. Il y a aussi la plage Papenoo et la plage du Mahana Park et son sable blanc.

La plage de la baie Lafayette

Il s’agit sans conteste de l’une des tahiti plages la plus emblématique. Cette plage avec de sable fin se caractérise par ses 800 mètres de côte de sable noir et elle se situe à proximité de la baie de Matavi. En outre, elle n’est pas loin de papeete, d’où son taux de fréquentation très élevé durant les weekends. Par contre, l’endroit demeure calme et propice à la détente les autres jours de la semaine. Malgré son cadre paradisiaque, la plage de la baie Lafayette peut être dangereuse. C’est pourquoi il faut interdire la baignade aux petits durant une forte houle.

La plage de Vaiava

Comme avec la plage de Punaauia, le littoral de cette plage de polynesie est composé uniquement de sable blanc. Le beach de Vaiava est comparable à Matira sur les iles de Bora-bora ou à Temea de l’île de Moorea. En bref, c’est un lieu incontournable lors d’un séjour à Tahiti. À l’instar de la plage de la baie de Lafayette, la plage de Vaiava est très populaire auprès des touristes et des locaux qui viennent visiter la polynesie. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de partir vers cette destination le matin et éviter les weekends pour profiter du calme et pour prendre de belles photos sur place.

La plage de Taharuu

Il est possible de se rendre à cette plage en empruntant la route vers Papara jusqu’au PK40. Les activités à faire sur la plage de Taharuu ne manquent pas. Cela commence par le surf. Les amateurs de ce sport nautique pourront profiter d’une collection de belles vagues, surtout durant la haute saison. Par ailleurs, la plage de sable noir est propice pour les détentes. L’endroit est parfaitement aménagé pour les pique-niques en famille ou en amoureux comme les plages de bora Bora. À cause des vagues violentes et la présence de pierres, il n’est pas recommandé de se baigner dans cette partie de l’île. Par contre, rien n’empêche les touristes de profiter de la rivière.

La plage de la Pointe de Venus

Parmi les plages tahiti, elle est recommandée pour ceux qui voyagent en famille. Les enfants pourront se rafraîchir en toute sécurité avec une eau peu profonde et limpide. Outre le cadre paradisiaque, cette plage de tahiti offre l’occasion de découvrir plusieurs monuments culturels. C’est sur la plage de la pointe de Venus que Wallis et Bougainville ont débarqué sur l’île. Il y a aussi l’observatoire édifié par James cook en 18e siècle destiné à prendre des images de la planète Venus. Les visiteurs ont droit à une installation complète avec un parking et des sanitaires une fois sur place. Elle se trouve à 25 mn de Papeete seulement.

La plage de Rohotu

Plusieurs points caractérisent cette belle plage de l'île de tahiti. D’abord, il y a son eau peu profonde et claire. Ensuite, elle est peu populaire, ce qui permet de profiter de la mer en toute tranquillité. Une autre caractéristique de ce bora bora de la polynesie concerne ses nombreuses installations. Il faut suivre la Route de Dégagement Ouest ou Rdo jusqu’au PK 23.5 pour atteindre cet endroit. Contrairement à Rangiroa qui n’est pas une destination balnéaire, la plage de Rohotu regroupe tous les ingrédients pour passer un excellent séjour.

Articles similaires
Voyages

Vacances en colombie : comment organiser votre itinéraire de voyage ?

Bons plans

Stockholm hiver : tous nos bons plans pour un week-end en Suède !

Voyages

Ville ile maurice : comment organiser son séjour dans l'Océan Indien ?

Bons plans

Ile allemande : les meilleures destinations de voyage en famille !