Voyages

Le Cap en Afrique du Sud : quand y aller ?

Le Cap en Afrique du Sud : quand y aller ?

L’Afrique du Sud peut se vanter de posséder un grand patrimoine entre milieux sauvages et trésors architecturaux. Si on veut marquer son séjour dans cette belle contrée, mieux vaut alors s’attarder dans la capitale qui est le cap. Mais quand partir au cap en Afrique du Sud ?

Quelle est la meilleure période pour aller au Cap en Afrique du Sud ?

Le cap est la capitale de l’afrique du sud. Il s’agit d’une destination fabuleuse étant donné que le cape town est une ville portuaire. C’est la plus touristique des villes en afrique du sud. Avant de préparer son voyage au cœur de cape town, il est important de connaître la bonne période pour réserver l’un des plus beaux hotels de robben island ou de cap. Certes, le cap a plus d’une merveille à dévoiler pour ne citer que le parc national de la montagne de la table. Avant d’organiser ce voyage au cap, tout cela doit être pris en compte bien avant le départ ainsi que le prix de son hotel par nuit. Ainsi, la bonne période pour une visite du parc de montagne de la table ainsi que de la province Hout bay est la période intersaison c’est-à-dire en mois d’octobre soit entre octobre et en novembre.

Cela dit, on peut toujours se rendre sur le cap afrique du sud tout au long de l’année mais la période de pluie peut être une période agressive. Quoi qu’il en soit, vu sa position géographique et son climat, il faut dire qu’il est possible de faire un voyage au cape town et sa province Hout bay tout au long de l’année. Le climat du pays n’échappe à pas une variation selon la région. Au cape town, le climat peut être de type méditerranéen. Mais dans l’ensemble, le climat est moins agressif. Pour éviter de sentir des températures souvent excessives c’est-à-dire trop froides ou trop chaudes, mieux vaut partir d’octobre jusqu’en avril.

Quelle est la météo au Cap en Afrique du Sud ?

La météo au cap varie selon la région et selon la saison. Le nord-ouest du pays par exemple est toujours pluvieux. Mais la ville de cape town jouit toujours d’un climat généreux et agréable. Il fait presque beau tout le temps dans la ville portuaire. Toutefois, le fait de connaitre la météorologie à l’avance avant son voyage permet de mieux se préparer. On peut donc choisir convenablement les vêtements à apporter ainsi que les autres petits détails. Mais cette information est aussi importante avant la réservation d’un hotel par nuit dans la capital afrique du sud. En tout cas, il faut éviter d’organiser un voyage au capital afrique du sud ni même de réserver un hotel par nuit avant de rejoindre le parc de la montagne de table pour profiter d’une vue panoramique. Les mois de janvier et décembre sont les périodes les plus pluvieuses. Mais la période estivale s’étend quand même entre mi-décembre jusqu’à mi-mars. La meteo afrique du sud est assez favorable pour un voyage à la découverte du cape town. Le mois d’été s’étend donc de décembre à mars, quant à l’hiver, il s’étend de juin à septembre. L’afrique du sud possède des étés chauds et pluvieux et des hivers presque frais et secs. Mais les périodes les plus agréables pour un voyage au cap ou au hout bay sont le printemps et l’automne. En effet, le hout bay métite aussi une petite escapade et il faudrait donc choisir un quartier plus tranquille pour louer un hotel par nuit.

Depuis quelle ville en France peut-on rejoindre le Cap en Afrique du Sud ?

Avant d’organiser cette ville, il est important de connaître l’itinéraire ainsi que la distance entre le cap town afrique du sud et la France. Avant de prendre la route vers cette destination, sachez que presque toutes les villes de la France peuvent descendre dans la capitale de ce pays. Mais en particulier Paris. La ville de Paris possède plusieurs aéroports. Ils peuvent tous partir en direction de cette destination qui fait autant rêver le monde. Outre Paris, on peut aussi faire une réservation de vol au départ de Lyon vers la capitale ou vers hout bay. Il est donc essentiel de peaufiner les détails de son départ avant de réserver une nuit ou plus dans un hotel puis de visiter le cap de Bonne esperance.

En tout cas, la ville de Paris est un point de départ pour partir vers cette contrée. Ainsi, quel que soit l’itinéraire, vous devez vous préparer à un vol avec escale. La distance entre ces deux villes est assez longue. Enfin, maintenant que vous savez tout sur cette destination de charme, il convient alors de prévoir de nombreuse activité comme la visite du parc national de la montagne de table. Ce parc de la montagne de la table ne laisse jamais indifférente les vacanciers. C’est comme un passage obligé dans ce pays riche en culture et en légende. Il serait dommage alors de mal organiser son séjour au cap car après tout, ce pays se trouve à une très longue distance de la France et le budget de voyages pourrait être conséquent.

Articles similaires
Voyages

Visiter Nantes : ça vaut le coup ?

Voyages

Location maison et villa de vacance en Espagne

Voyages

Visiter Bruxelles : que voir ?

Voyages

La Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter ce pays ?