Voyages

Partez à la découverte de Valmorel station de ski en Savoie

Partez à la découverte de Valmorel station de ski en Savoie

Valmorel figure parmi les meilleures stations de ski en Savoie, elle a acquis une solide réputation sur le plan national et international. Outre son paysage magnifique, elle offre une expérience unique et inoubliable. Les nombreuses activités boosteront l’énergie et raffermiront les liens de solidarité entre proches. Plusieurs éléments contribuent à la renommée de Valmorel, faisons le point.

Valmorel, une nature 5 étoiles

Le Grand domaine de Valmorel se situe entre 1350 et 2400 mètres d’altitudes, elle occupe une superficie de 3600 hectares. La présence du Chevalier Noir confère un cadre spécial à la station de Valmorel. Les forêts lui assurent aussi une beauté digne d’une carte postale.

Un cadre de vie favorable aux familles

La station conjugue tradition et modernité. L’architecture sublime le paysage, les chalets font honneur aux matériaux locaux tels que la pierre, le bois et les lauzes. Par ailleurs, les responsables ont limité la hauteur des bâtiments, les parkings bénéficient d’une couverture et surtout, la rue piétonne stimule les échanges.

La station affiche son label Famille Plus depuis une dizaine d’années. Les équipements, les activités et les animations sont conçus afin de faire plaisir aux petits et grands. Un service de garde d’enfants permet aux parents de se retrouver. Les professionnels du secteur ont souligné les efforts de la station qui a gagné le titre de Meilleure station familiale du monde en 2014.

De nombreuses activités pour se ressourcer

Des pistes adaptées à tous les niveaux

Le domaine skiable comporte 150 km de pistes. Passer d’une zone à une autre, sans enlever les skis est possible. 6 espaces spéciaux ont été conçus pour les débutants. Entre autres le stade de Malatraj et le Bois de la Croix. Les néophytes progresseront ainsi à leur propre rythme. Certains circuits requièrent une aisance technique plus poussée, notamment la Crève-tête, la Procureuse, l’Aigle et la Combe du Riondet. Les adeptes du ski nordique profiteront de 50 km aménagés entre Valmorel, Doucy-Combelouvière et Celliers. Ils auront l’opportunité de découvrir les différentes facettes de la région à travers les vallons, les ravines et les pentes couvertes de neiges. Les falaises abruptes garantissent une vue époustouflante.

Des espaces spéciaux à Valmorel

Le Grand Domaine possède 3 snowparks, 2 boardercross et 2 snowcross. Les modules disponibles sur Valmocross sont accessibles. Les amateurs de sensations fortes auront également à leur disposition 4 espaces de freeride. Enfin, que ce soit en skis ou sur des raquettes, les trajets hors-pistes sont bien sécurisés. Plusieurs enseignes proposent des équipements performants, une location ski valmorel facilitera votre séjour.

Un large choix d’activités outdoor

La Relax-Zone séduit les visiteurs. Ils auront l’occasion de pique-niquer dans un cadre agréable tout en découvrant les secrets de la station, notamment le centre de production de neige. Les amateurs de vélo apprécieront les pistes sous un autre angle. Parcourir la station sur un chien de traîneau constitue aussi un souvenir impérissable. Enfin, voler à bord d’un parapente garantit une vue unique.

Après l’effort, le réconfort, un passage dans l’un des 4 spas au sein du domaine ou la station thermale de La Léchère-Les-Bains vous requinquera.

Une station familiale innovante

La piste de luge ravira tous les membres de la famille. Jouer avec Ptit Loup, la célèbre mascotte pimentera la descente, il suffit de télécharger le jeu sur votre smartphone. Les designers ont prévu un chemin afin que les adultes puissent profiter de l’ambiance avec les glaciers de la Vanoise en toile de fond.

Connaissant l’importance des photos souvenirs, les responsables ont placé deux systèmes de prise automatique au sommet de deux télésièges, Mottet, Morel et Biollène.

Valmorel, une station accessible

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry se trouve à 180 km tandis que Genève Cointrin est à 125 km, vous arrivez à Valmorel au bout de trois heures maximum. La station propose plusieurs parkings, ceux qui préfèrent le train descendront à la gare de Moûtiers-Salins. Des navettes facilitent la liaison avec la station.

Articles similaires
Bons plans

Location à Escala : optez pour des vacances en Espagne !

Bons plans

Destination pas cher : où voyager à moindres coûts ?

Voyages

Le Cap en Afrique du Sud : quand y aller ?

Bons plans

Échange de maison : voir d'autres paysages gratuitement cet hiver