Voyages

Découverte de l'île aux Cerfs à Maurice : Un paradis à explorer

Découverte de l'île aux Cerfs à Maurice : Un paradis à explorer

Logée en plein cœur de l’océan Indien, l’île aux Cerfs est l’un des plus beaux sites touristiques à visiter lors de votre passage à l’île Maurice. Chaque année, il attire de nombreux touristiques qui viennent pour profiter de ses plages et découvrir sa forêt tropicale. Autrefois, l’accès à l’île n’était réservé qu’aux clients haut de gamme en raison du manque d’infrastructure à cette époque. Désormais, tout le monde peut s’y rendre et profiter de nombreuses activités proposées par les prestataires locaux. Avant de prendre la route pour l’île aux Cerfs, il y a des informations que vous devez absolument connaître et nous vous proposons de les découvrir dans les prochaines lignes.

Pourquoi l’île aux Cerfs Maurice ?

Située au sud-est de l’île Maurice et plus précisément au sein du lagon de Trou d’Eau douce, l’île aux Cerfs doit son nom au cerf java, une espèce animalière ayant vécu sur l’île il y a plusieurs décennies. Jadis, cet animal était utilisé pour cuisiner un plat typique de la localité : le kari cerf.

L’île aux cerfs à Maurice, un joyau de l’océan Indien

Si vous avez toujours rêvé de découvrir l’océan Indien ou ne serait-ce qu’une partie, rendez-vous sur l’île aux cerfs, un trésor à visiter absolument.

Pourquoi l’île aux Cerfs Maurice ?

Comment aller à l'île aux Cerfs Maurice ?

Pour vous rendre sur l’île aux Cerfs, vous avez le choix entre les différentes options de transport suivantes :

  • Le bateau rapide : si vous disposez d’une courte journée pour visiter l’île aux Cerfs, vous ferez mieux de prendre le bateau rapide qui vous amènera directement à l’essentiel.
  • L’excursion en catamaran : aller sur l’île aux cerfs en catamaran est un classique si vous souhaitez voyager en groupe. La croisière en catamaran est festive, vous embarquez à bord d’un voilier luxueux sur lequel sont servies des boissons à volonté. Sur votre trajet, vous aurez des pauses baignades et plongées pour vous rafraîchir.
  • La navette : aussi connue sous le nom de taxi-boats, les navettes pour l’île aux cerfs sont disponibles tout au long de la journée. Le point de départ de votre croisière est le village de Trou d’Eau Douce et il faut compter entre 7 et 20 euros pour l’aller et le retour. Les navettes commencent entre 8 heures et 9 heures pour terminer à 16 heures, généralement, le trajet ne dure que 20 minutes.

Les différentes options pour rejoindre l’île aux cerfs à Maurice

Comme vous avez pu le voir, il existe trois principales options de transport pour rejoindre cette île paradisiaque. Il s’agit de prendre un bateau rapide, de vous tourner vers une navette ou de prendre part à une excursion en catamaran.

Quels sont les divertissements à ne pas manquer sur l’île aux cerfs à Maurice ?

Pour passer la journée sur l’île aux Cerfs, vous aurez le choix entre les différentes activités suivantes :

  • La plage : si les touristes choisissent l’île aux Cerfs comme leur destination de vacances, c’est principalement pour profiter de la splendeur de la plage. Ici, vous avez à votre disposition près de 1 km de plage de sable blanc et un lagon turquoise. En fonction de la saison touristique, il peut y avoir du monde, toutefois, vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité en vous éloignant du débarcadère.
  • Les sports nautiques : si vous êtes un amateur de sports nautiques, alors vous n’allez pas vous ennuyer sur l’île aux cerfs. Ici, vous avez le choix entre le kayak, le pédalo, la voile et le glass bottom. Cependant, si vous ne souhaitez pas plonger dans l’eau, vous pourrez toujours faire de l’accrobranche.
  • Les sports aquatiques : en termes de sports aquatiques, les prestataires locaux proposent surtout le ski nautique, la plongée, le kitsurf, la bouée tractée et le parachute ascensionnel.
  • La randonnée : idéale pour faire le tour de l’île en une journée, cette activité est encadrée par un guide local. Les balades durent entre 2 heures et 3 heures et sur votre parcours, vous aurez le temps de contempler une succession de plages. Les plus aventuriers iront à la découverte de la forêt tropicale de l’île et ses nombreuses cascades.
  • Le golf : aussi surprenant que cela puisse paraître, il est également possible de faire du surf sur place. En effet, l’île est dotée d’un parcours de 18 trous logés au sein de l’hôtel Touessrok. Toutefois, l’accès au parcours n’est réservé qu’au client de l’hôtel.

Si vous vous demandez enfin où prendre votre petit-déjeuner ou votre déjeuner, vous aurez le choix entre de nombreux restaurants à petit prix. Entre autres, il y a le restaurant Sands Grill, le Plaz Bar Restaurant et le restaurant Flibuste.

Une multitude d’activités pour tous les goûts sur l’île aux cerfs à Maurice

Enfin de compte, il existe de nombreuses activités et divertissements à petit prix qui vous feront passer du bon temps sur cette île paradisiaque. Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre les activités nautiques, les activités aquatiques telles que la plongée, le golf et bien d’autres.

Quels sont les divertissements à ne pas manquer sur l’île aux cerfs à Maurice ?

Quand est-il conseillé de visiter l’île aux cerfs à Maurice ?

L’île aux cerfs maurice bénéficie d’un climat tropical humide, ce qui veut dire qu’il pleut presque toute l’année. Entre janvier et avril, il fait environ 28° ce qui rend le climat peu favorable pour une visite ou une excursion. Au mois de décembre, il pleut quasiment tous les jours, ce qui veut dire qu’une fois de plus, vous ne pourrez pas vous rendre sur cette île pour une visite. Par contre, entre mai et novembre, les températures moyennes se trouvent entre 23° et 26°, voilà donc la période idéale pour visiter l’île.

Les mois idéaux pour profiter au maximum de l’île aux cerfs à Maurice

En outre, voici les deux périodes au cours desquels visiter l’île aux cerfs maurice :

  • L’été austral : il va du mois de décembre au mois d’avril. Ici, les températures sont élevées et vous pourrez vous baigner dans le lagon en toute aisance.
  • L’hiver austral : il se déroule entre le mois de mai et le mois d’octobre, c’est la saison parfaite pour surfer et profiter des vagues.

En définitive, l’île aux cerfs est une destination où vous devez absolument vous rendre lors de vos voyages touristiques. Ici, vous pourrez faire de la plongée, apprendre un sport nautique ou vous initier au golf, alors n’attendez plus pour vous y rendre.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Bali en Indonésie : les informations nécessaires avant le départ

Voyages

Voyage Lisbonne : des vacances de rêve au Portugal

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Les merveilles de la plage de Catane : Un incontournable de la Sicile