Voyages

Découvrez Nosy Be, la perle de Madagascar

Découvrez Nosy Be, la perle de Madagascar

L'ile de nosy be près de Madagascar est un véritable coin de paradis pour ceux qui ont besoin d'une agréable parenthèse dans leur quotidien. Depuis des décennies, ce petit bout de terre non loin de la côte malgache séduit par ses nombreux attraits. Plages de sable blanc, étendues cristallines ou encore végétations tropicales sont autant d'invitations à la détente et à l'évasion. Vous aussi, craquez pour cette destination au climat chaud et agréable. Partez en exploration dans cette perle de l'Océan Indien et appréciez sa couverture végétale luxuriante ainsi que celle des îles avoisinantes. Votre voyage sur place sera également l'occasion idéale pour découvrir des espèces endémiques faisant la célébrité de Madagascar.

Comment se rendre sur l'île de Nosy Be ?

L'île de nosy be se trouve au large de la côte nord-est de Madagascar. Bien que nichée au milieu du canal du Mozambique, cette destination est facilement accessible. Vous pouvez rejoindre le site via la voie aérienne ou par bateau.

Vous avez opté pour un vol direct Paris-Nosy Be ? Vous arriverez à l'aéroport de Fascene, près de la ville d'Ambatoloaka qui vous permettra de mettre pied dans ce petit coin de paradis. Une fois descendu de l'avion, il ne vous reste plus qu'à prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Pour votre voyage à Madagascar, vous avez décidé de faire une escale à Antananarivo avant de rejoindre l'île ? Pas de soucis, des vols locaux réguliers en partance vers Nosy Be vous permettent de rejoindre cette destination à tout moment. Le trajet ne prendra pas plus de 2 heures, ce qui vous laissera le temps de rêver à la plage et aux merveilles de la Grande Île.

L'ile de nosy be à madagascar est également accessible via des ferries. Ces bateaux partent du port d'Ankify, sur la côte nord-ouest du pays. Ils relient ce site avec Hell-Ville, la ville la plus importante de l'île. Vivez une expérience unique en prenant le ferry et profitez de la vue sur la mer et de la brise marine. Selon les conditions météorologiques, le voyage vers Nosy Be ne prend pas plus d'une demi-heure.

La traversée en bateau, une expérience inoubliable

Votre voyage à Nosy Be est l'occasion de vivre de nouvelles expériences. Ainsi, ralliez votre destination en bateau. Le temps de votre trajet, savourez un panorama digne des plus belles cartes postales. Admirez les étendues liquides, les îles environnantes et le ciel éclatant. Profitez également de l'occasion pour vous déconnecter de votre quotidien sous la caresse de la brise marine.

Comment se rendre sur l'île de Nosy Be ?

Quand aller à Nosy Be ?

L'île de nosy be à madagascar possède un climat tropical. Tout au long de l'année, elle profite d'une saison sèche et d'une saison des pluies.

  • La saison sèche se situe entre les mois de juillet et de septembre. Les températures sont fraîches et les journées peu humides. C'est la période préférée des vacanciers souhaitant découvrir cette partie de l'Océan Indien. Durant ces mois, vous pouvez passer du temps sur la plage, partir en randonnée ou en excursion et même admirer la migration des baleines à bosse en compagnie des habitants de l'île.
  • La saison des pluies, quant à elle, a lieu de décembre à mars. Durant cette période, les averses sont courantes, mais la température de l'eau reste agréable si vous souhaitez passer du temps à la plage. Si vous n'aimez pas l'affluence touristique, programmez votre voyage pendant cette saison. Vous profiterez de prix intéressants sur les hébergements et vous pourrez admirer à loisir les récifs coralliens lors de vos séances de plongées sous-marines.

Dans tous les cas, si vous souhaitez profiter de votre séjour malgache, venez à Nosy Be durant la saison sèche. Si vous voulez rencontrer d'autres vacanciers, réservez votre vol durant les mois de juillet à septembre. Dans le cas contraire, un voyage aux mois d'avril à juin est recommandé.

Nosy Be, un paradis tropical toute l'année

Que vous veniez à Nosy Be durant la saison sèche ou celle des pluies, le site reste une merveille à découvrir. Le climat tropical de l'île est une invitation à l'évasion et vous promet d'agréables moments à la plage ou sur un bateau. Profitez également de votre voyage pour découvrir les îles entourant Nosy Be ou pour pousser vos explorations vers d'autres villes de la côte malgache comme Majunga ou Antsiranana.

Quelles activités incontournables faire à Nosy Be à Madagascar ?

Afin de passer agréablement le temps sur l'île de Nosy Be, vous pouvez :

  • Passer de longues journées de farniente à la plage : le sud de l'île regorge de spots à découvrir. Pour vous détendre tranquillement, allez à la plage d'Ambondrona. Celles de Madirokely-Ambatoloaka, de Palm Beach ou de Mangabe valent également le détour. Si vous souhaitez faire un pique-nique avant de vous balader en pirogue, allez à la plage d'Andilalana.
  • Plonger au cœur de la réserve sous-marine de Nosy Tanikely : profitez de votre séjour pour nager au milieu des récifs, des baleines et des dauphins.
  • Observer la faune et la flore : à pied ou en voiture, allez au parc animalier Lemuria Land pour faire la connaissance des makis de Madagascar, les célèbres lémuriens de la Grande Île. Pensez également à une randonnée vers la réserve de Lokobe et vers le Mont Passot pour découvrir des paysages uniques.

La plongée à Nosy Be, une immersion dans un monde sous-marin féerique

Amateurs de plongée, le parc marin de Nosy Tanikely est fait pour vous. Cette petite île est un véritable havre de paix. Tortues marines, raies ou requins inoffensifs sillonnent ces eaux. Plongez dans ces eaux cristallines pour les rencontrer avant de faire un pique-nique sur le site ou de vous adonner au snorkeling.

Andilana Beach, une plage de rêve à Nosy Be

Située dans le nord-ouest de l'île de Nosy Be, la plage d'Andilana ou Andilana Beach est assurément le spot le plus recherché du site. Elle s'étend sur près de 2 km et comprend de nombreuses commodités et attractions pour les touristes. Lors de votre passage sur place, goûtez à la gastronomie malgache ou internationale servie par des établissements de luxe. Adonnez-vous également à diverses activités maritimes (croisière, plongée…) pour passer le temps.

Quelles activités incontournables faire à Nosy Be à Madagascar ?

Quelles sont les excursions à faire autour de Nosy Be à Madagascar ?

À Nosy Be, une multitude de sites méritent votre attention. Planifiez correctement votre séjour pour tous les visiter. Commencez par les îles entourant votre destination. Nosy Sakatia, Nosy Ifaly ou encore la Baie des Russes n'attendent que vous avec leur cadre entre terre et mer. Si vous aimez la randonnée, le Mont Passot est l'endroit où aller absolument. Il comprend plusieurs circuits vous menant vers des lacs de cratère ou de petits villages où les habitants vous accueilleront avec plaisir. Les amateurs de trekking, quant à eux, choisissent Nosy Komba. Situé à 15 minutes en bateau de Hell-Ville, ce site avec son relief particulier est parfait pour l'activité physique. Cette petite île est également le lieu parfait pour vous familiariser avec les lémuriens de Madagascar et d'autres espèces endémiques.

L'excursion à l'île de Nosy Iranja, une aventure inoubliable

Programmez absolument une excursion à Nosy Iranja lors de votre séjour à Nosy Be. Également appelée l'île aux tortues, ce lieu est connu pour ces animaux, mais aussi pour sa grande biodiversité. Partez à la découverte des créatures fascinantes de l'île avant de grimper à bord d'une pirogue ou de vous adonner au windsurf ou de faire du jet-ski.

Pour un voyage exotique, envolez-vous vers Nosy Be, à proximité de Madagascar. Accessible par avion ou par bateau, ce site est un véritable paradis pour qui souhaite se détendre. Tombez sous le charme des nombreuses plages des environs, de la faune et de la flore ainsi que du rythme de vie indolent dans cette partie de l'Océan Indien. Lors de votre séjour, prévoyez des excursions sur les nombreuses îles entourant Nosy Be. Profitez de l'occasion pour vous initier au surf, à la plongée sous-marine ou pour voyager sur les embarcations locales. Tant de merveilles vous attendent dans cette destination près de Madagascar. N'hésitez pas à les découvrir et à vous forger d'incroyables souvenirs de vacances.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Zimbabwe : découvrir des paysages paradisiaques

Voyages

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Voyages

Visiter l'Irlande : les incontournables à faire en Irlande !