Bons plans

Gopro héro4 : la caméra tout terrain

Gopro héro4 : la caméra tout terrain

Les cameras Gopro sont connues pour leur solidité et leur robustesse. Cette marque américaine a conquis depuis quelques années le cœur de nombreux sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels. Ces petits appareils prennent des photos en action en toutes circonstances : sur un vélo tout-terrain, sur un snowboard, en surfant sur la mer… Ils sont légers, pratiques, performants et surtout solides. Les appareils Gopro sont adaptés aux activités extrêmes. Le présent article traitera tous les sujets concernant le Gopro Héro 5 : cette caméra tout terrain.

Quelle est la performance de la caméra gopro héro4 ?

Pour savoir la performance de ce joli bijou de la technologie, il faut voir dans ses caractéristiques. Pour la résolution d’image, elle va de 12 méga pixels jusqu’à 30 images par seconde. Concernant la résolution de vidéos, la caméra gopro hero4 en possède trois types : 4K15, 2,7K30 et 1080p60. La résolution 1080 correspond à un affichage full HD de format 16/9. La résolution 1080p correspond à une définition d’image en une passe progressive. Pour une utilisation dans l’eau, la gopro 4 est très étanche et peut fonctionner dans une profondeur de 40m dans l’eau. Toutes ses caractéristiques montrent ô combien l’appareil est performant par rapport à une autre caméra équivalente. L’appareil est doublement plus puissant que la dernière version de Gopro. La prise de vue est facilement cadrée, la caméra est contrôlable. La lecture des vidéos est très simple. Le mode Hi Light Tag permet d’identifier des moments clés pour une recherche rapide. L’écran tactile permet de redimensionner les images et vidéos et d’explorer les menus et les commandes intégrées.

Quels sont les avis sur la caméra gopro héro4 ?

En analysant les retours d’utilisateurs sur plusieurs sites de référence, les utilisateurs sont plutôt satisfaits de la camera go pro. En effet, ils ont attribué une note de 4,5 points sur 5 d’après les évaluations effectuées. Plus de 72 % des utilisateurs sont très satisfaits contre 6 % sur les utilisateurs non satisfaits. L’évaluation a été obtenue d’après un sondage sur près de 1 400 utilisateurs. Les points qui les ont marqués sont :

  • La facilité d’utilisation : c’est un grand avantage majeur de la mini-cam gopro héro4.
  • sa durabilité : c’est sûr, elle est robuste.
  • la qualité d’image : n’est plus à présenter.
  • et évidemment son écran tactile.

Mais les avis des 6 % concernent en général soit d’une panne soit d’un problème de batterie.

Quel est le prix moyen d'une caméra gopro héro4 ?

Par rapport à ses concurrents directs, le prix d’une caméra gopro 4 reste cher. Sur le marché, le prix varie entre 400 euros et 600 euros sans tenir compte des frais accessoires. Alors que le prix de ses concurrents reste très bon marché et dépasse rarement les 200 euros. En moyenne, le prix d’une caméra gopro héro4 est d’environ 480 euros. Même avec une gopro 4 d’occasion, le prix reste relativement cher. Au début, l’acquisition d’une caméra héro 4 est un véritable investissement mais peut s’avérer économique à long terme.

Quelles sont les différentes caractéristiques de la camera hero 4 ?

En plus des résolutions déjà vues précédemment, voici les autres propriétés qui caractérisent la caméra tout terrain gopro 4 :

  • poids : 670 grammes c’est un poids assez léger qui peut être embarqué partout.
  • écran tactile intégré : c’est l’avantage de la technologie.
  • couleur : silver ou argenté- black et d’autres couleurs.
  • Dimensions : 5,79 x 2,99 x 4,09 centimètres
  • Année de sortie : 2 014
  • Connexion : via USB ou via HDMI
  • Compatibilité : avec un PC, une Smartphone, une tablette, ou un téléviseur.
  • Type de batterie : batterie gopro hero 4 qui fonctionne avec du lithium-ion
  • Supports externes : cartes mémoires SD ou SDHC ou SDXC
  • Système de partage de fichiers : wifi, Bluetooth, câble

Pourquoi utiliser la caméra gopro héro 4 ?

En sus de ses performances, de la qualité de ses images ainsi que les différentes caractéristiques qui font de la caméra l’une des meilleurs dans sa catégorie « sport ». On a premièrement comme avantage une garantie de deux ans d’utilisation. C’est une garantie constructeur pour une caméra neuve. C’est l’assurance de la qualité de l’appareil. Ensuite, l’appareil possède de nombreuses fonctionnalités faciles et pratiques (HiLight, Protune, Auto Low Light, Timelapse, Superview, Quickcapture…). Le design aussi est également très fin et joli, adapté à toutes les situations. Et enfin, comme son nom ne l’indique pas, la caméra mérite bien son appellation : caméra tout terrain.

Qu’est ce que le mode Protune et le mode Auto Low Light ?

La minicaméra gopro 4 possède ses deux fonctionnalités très utiles lors des prises en situation extrême. Le mode Protune permet d’obtenir une qualité de vidéo comme celle des productions cinématographiques. Les images vidéo ne sont pas compressées et sont optimisés pour avoir une qualité identique à celle des professionnelles. Plusieurs possibilités peuvent être effectuées dans ce mode : paramétrage de couleur, personnalisation de la sensibilité ISO, balance des blancs, netteté, contraste…

Le mode Auto Low Light est un paramétrage automatique. Ce dispositif permet à l’appareil d’adapter automatiquement la fréquence d’image suivant l’éclairage environnant. C’est une fonctionnalité intelligente de l’appareil. L’appareil peut modifier l’éclairage par lui-même sans besoin d’intervention manuelle.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances