Bons plans

Ile allemande : les meilleures destinations de voyage en famille !

Ile allemande : les meilleures destinations de voyage en famille !

En quête de votre prochaine destination de vacance ou de voyage, vous avez certainement déjà entendu parler de tout l’intérêt de partir vers une île allemande. Oui, l’Allemagne a bien des îles qui hormis la disponibilité au niveau de celles-ci d’irrésistibles stations balnéaires et la présence de splendides paysages, offrent aussi un patrimoine historique à la hauteur des attentes des amateurs de voyages culturels. Essayons d’en donner un aperçu.

Quelles sont les îles allemande ?

Si vous cherchez à effectuer un voyage dans des îles, choisir une île allemande est effectivement un très bon choix. A part ceux du côté de la Frise orientale avec notamment l’île de Spiekeroog et Langeoog, l’Allemagne dispose de près d’une centaine d’îles et qui sont généralement localisées dans la mer du Nord comme la fameuse île de Sylt et dans la zone de la mer Baltique à l’instar de Usedom et de Rugen dont l’artiste Caspar David Friedrich a fait la célèbre peinture sur toile à partir d’une vue de la Falaises de Craie située dans le Parc national de Jasmund. D’ailleurs la partie de la côte Sud où est localisée Stralsund ainsi que la ville de Greifswald offre des activités balnéaires très attractives pour les touristes et les voyageurs.

Quelle île appartient à l'Allemagne ?

Il existe d’innombrables destinations de voyage dans lesquelles on pourrait se rendre en Europe. La France et l’Allemagne sont des exemples de pays où les touristes venant d’autres régions du globe se ruent pour faire la découverte en ignorant dans la plupart des cas qu’ils possèdent des îles où il est également possible de voyager . Pour ceux qui recherchent le calme, ils pourraient bien s’orienter vers une île allemande plutôt que d’aller sillonner la ville de Berlin. Car il existe en effet des îles qui sont rattachées à l’Allemagne et qui leur appartiennent. L’île de Sylt située dans la région de la Frise du nord en fait partie et est dotée de plusieurs stations balnéaires dont la plus grande est Westerland. Celle-ci constitue un pôle d’attraction touristique très important pour la région et dispose à cet effet de nombreux hôtels qui peuvent nous accueillir lors de nos voyages. L’île de Rugen qui se situe quant à elle dans la mer baltique est une autre option tout aussi intéressante.

Est-ce que l'Allemagne a des îles ?

Comme on a donc pu bien le comprendre jusqu’ici, l’Allemagne a bel et bien des îles qui constituent des itinéraires de voyage plus qu’attractifs. Elles se trouvent en grande partie au niveau de la mer baltique comme c’est le cas de Rugen dont nous avons déjà parlé tout à l’heure ou encore dans la zone de la mer du Nord dont une des plus célèbres est l’île de Sylt. Cette île allemande pourra nous satisfaire que l’on cherche le contact avec le sable ou que l’on désire tout simplement se prélasser sur une plage qu’on croirait tout droit sortie d’une carte postale. Cette beauté du paysage est d’ailleurs une des raisons qui fait que plusieurs hôtels s’y trouvent et offrent les services les plus variés aux voyageurs et vacanciers.

Îles allemandes à visiter absolument

L’île de Rugen fait comme nous l’avons dit partie des îles de la mer baltique qui sont les plus célèbres. Plusieurs attractions touristiques font de l’île une destination de voyage incontournable. Elle offre un climat et une température longtemps appréciés par ceux qui avaient besoin d’un environnement apaisant et convient même à ceux qui souffrent de problèmes respiratoires ou d’allergie au pollen. Le paysage et la plage de sable de blanc sont d’autres exemples d’attrait à part les différentes activités que l’on peut effectuer au sein du parc de Jasmund. L’exploration pourra se faire à vélo grâce à l’existence de pistes cyclables. En ce qui concerne la fameuse côte de craie qui fait également l’attrait de l’île, des visites en bateaux sont alors possibles. Du côté mer du Nord, dans le Schleswig-holstein, Sylt est évidemment la plus connue des îles. Que vous partez de Paris ou d’ailleurs, le voyage en vaut le coup. De la Cologne, prendre le train pour s’y rendre est aussi attrayante.

Destinations balnéaires du nord

L’Allemagne du nord présente ainsi plusieurs localités ayant de très grandes chances d’attirer ceux qui sont en quête de destinations exceptionnelles et riches en paysage. Sylt qui se situe dans la mer du nord en Allemagne se démarque bien entendu par ses plages de sable blanc. Nombreux hôtels vous permettront de profiter de toutes les activités touristiques non seulement de l’île mais aussi de la région de Holstein si l’on ne souhaite pas s’arrêter tout simplement à l’attrait de la plage. Si l’île de Sylt reste une des plus connues, notamment par sa superficie et les innombrables attraits que nous n’avons pas manqué d’évoquer, bien d’autres îles se trouvent dans cette partie de la Frise du Nord si l’on ne cite que Pellworn, Heligoland ou encore Nordstrand ou Borkum.

Articles similaires
Voyages

Vacances en colombie : comment organiser votre itinéraire de voyage ?

Bons plans

Stockholm hiver : tous nos bons plans pour un week-end en Suède !

Voyages

Ville ile maurice : comment organiser son séjour dans l'Océan Indien ?

Voyages

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !