Bons plans

Le meilleur moment pour louer ses skis

Le meilleur moment pour louer ses skis

On est déjà en fin d'année et la saison hivernale du ski a déjà débuté depuis quelques jours déjà. Arrive donc le moment propice pour partir dévaler en ski les pistes des plus hautes montagnes en Savoie. Vous pouvez par exemple consulter le document proposé par un site spécialisé pour connaître les destinations les plus prisées en ce moment, ainsi que de nombreux magasins utiles tels que les agences de location de ski...

L'année dernière, on avait attendu assez longtemps avant de voir arriver les neiges épaisses. Cette année elles arrivent assez tôt. On ne peut qu'en profiter davantage si la saison devient plus longue.

Le début de la saison hivernale de ski

Lors de leurs ouvertures, les stations de ski proposent souvent des promotions avantageuses surtout pour la famille (ou les enfants). Il s'agit d'une opportunité qu'il faudra absolument saisir au plus vite. Mais en fin d'année, le climat des montagnes de la Savoie notamment s'avère plus froid et plus rude. Il faudra donc bien s'équiper. À côté des stations ski, des entreprises de location d'équipements en proposent souvent avec des prix assez abordables. Si vous comptez ne rester qu'une semaine ou deux dans les sommets de la Savoie, la location convient parfaitement. Pour plus il vaut mieux reconsidérer l'achat ou apporter votre équipement de ski habituel et n'en louer que pour tester les nouveautés. Voici d'ailleurs un excellent site pour acheter votre équipement de ski. Ne négligez surtout pas le budget, si vous ne voulez pas vous retrouver fauché jusqu'à la moelle en fin de saison. Certains attendent ce dernier moment pour bénéficier de meilleures offres.

De la neige à perte de vue en Savoie

Si vous effectuez votre recherche sur internet et dans les listes des stations de ski de renommée, vous verrez que parmi elles figureront quelques destinations en Savoie. En Haute-Savoie, nous avons l'une des meilleures stations de ski international à Tignes. Ils ouvrent généralement leur porte plus longtemps que la plupart des stations ski du pays. Vous serez donc comblé en parcourant autant que vous voulez les pistes de Killy. Vous pouvez même faire la revanche en début mai. Les montagnes de Tignes possèdent de très longues pistes pour des niveaux différents allant à plus de 3500 mètres d'altitudes.

Ceux ayant peur du challenge devront s'abstenir. Ces derniers trouveront cependant ce qu'il leur faut sur les pistes moins hautes. Val-d'Isère ou Chamonix en Provence vous n'aurez que l'embarras du choix. Mais quoi qu'il en soit, ne négligez ni le confort ni la sécurité.

Bien entendu plus vous choisirez une station de renom plus le prix des locations seront élevées. Si vous n'avez pas d'enfants et que vous avez la possibilité fuyez les vacances scolaires, ainsi vous ferez de véritables économies. Si vous souhaitez découvrir une grande station telle que l'Alpe d'Huez, vous vous assurerez d'avoir de la neige jusqu'en Avril. C'est d'ailleurs une excellente période pour le ski car le prix des locations est bas, il y a moins d'affluence sur les pistes et vous aurez plus chaud. Par contre il est important de miser sur une station d'altitude pour cette période de l'année.

Quant à vos forfaits de ski on vous conseille de les réserver en ligne sur internet au moins une semaine avant votre séjour ainsi vous ferez également des économies.
N'hésitez pas non plus à regarder les différentes options si vous êtes en famille afin de trouver la formule qui vous fera économiser pas mal d'argent sur vos forfaits de ski.

Et pour finir, il serait préférable d'arriver assez tôt sur les lieux de votre réservation de ski pour éviter la longue file d'attente.

Source : notresphere

Articles similaires
Bons plans

Bons plans Groupons pour Disneyland

Accessoires

Sac voyage : comment bien préparer vos départs en vacances ?

Bons plans

Bons plans new york : tous les bons plans pour vous rendre à New York

Voyages

Voyage Lisbonne : des vacances de rêve au Portugal