Voyages

Les Cinque Terre : la dolce vita et de belles photos

Les Cinque Terre : la dolce vita et de belles photos

Comment ne pas aimer Les Cinque Terre, une destination prisée des photographes ou bien, des amateurs de belles photos exotiques. Mais quoi de mieux qu’un voyage dans un endroit paradisiaque, loin des tumultes de la capitale. Avant de débarquer sur les Cinq Terre, il convient de s’informer sur leur magnifique village et sur les incontournables.

Où se situent les Cinque Terre ?

Les Cinque Terre se trouvent dans la Ligurie, au Nord-ouest de l’Italie et s’étendent sur une partie de la côte de la Riviera italienne à l’ouest de la Spezia. Les cinq villages sont bordés par la mer méditerranéenne et jouissent d’une belle situation géographique.

À seulement quelques heures de Paris, Les Cinque Terre ne manquent pas de séduire les visiteurs en quête de dépaysement. L’endroit forme cinq villages de charme qui possèdent chacun des particularités qui leur sont propres.

Pour découvrir où se trouvent les cinques terres, cap sur la côte de la Riviera en Italie. À dire vrai, ils se trouvent au cœur de la Ligurie, sur la partie Nord-Ouest de l’Italie et dans la partie ouest de la ville de la Spezia. Ils s’étendent le long de la côte méditerranéenne et bénéficient alors d’un climat doux et agréable tout au long de l’année. Le Nord de l’Italie est une terre de convoitise mais les Cinq Terre méritent vraiment d’être explorés de long en large avec leur paysage escarpé et accidenté, leurs falaises et leurs criques. Il peut se révéler impossible de ne pas y aller

En général, les cinq terres italie se trouvent au cœur de la région La Spezia. Cette dernière abrite un Parc National Italien classé au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco et ce, depuis 1997. Ce territoire formé de cinq villages est aussi un point de départ pour explorer les destinations environnantes et particulièrement l’île de Palmaria et Portovenere.

Quels sont les plus beaux villages à visiter aux Cinque Terre ?

Les Cinque Terres abritent 5 villages exceptionnels qui convient aux escapades tant culturelles que naturelles. Il s’agit entre autres de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Riomaggiore et Manarola. Le temps d’une escale, il est possible de les visiter un par un et d’immortaliser chaque instant au moyen d’un appareil photo.

Lorsqu’on voyage dans une terre pratiquement riche, il ne faut jamais oublier son appareil photo, son chapeau et son sac à dos et les vêtements légers. Les cinque terre italie renferment cinq villages de charme qui feront sans doute partie des plus belles expériences de vos vacances en Italie. Monterosso représente la plus grande localité et grouille de nombreux trésors architecturaux ainsi que des paysages immaculés à couper le souffle. Il ne faut pas manquer la visite de l’église des Pères Capucins ainsi que la fameuse Tour qui conserve encore la cloche de San Giovanni mais aussi la Tour Aurora.

Une halte s’impose aussi pour découvrir corniglia. Ce village profite d’un bel emplacement car il est dressé sur une falaise. Vous traverserez la lardarina, un raidillon de 377 marches et vous voilà arrivé !!! Corniglia se trouve au milieu des vignes et possède aussi une grande richesse architecturale…

Partez également en direction de vernazza. Le plus beau de tous, ce village tire forcément son nom du ruisseau Vernazzola. C’est un village qui a longtemps prospéré et pour preuve ? Faites un tour au château des Doria. Ce monument emblématique témoigne de cette opulence.

Et si vous vous dirigez maintenant vers riomaggiore ! Ce village est un lieu de villégiature par excellence qui a été fondé par des réfugiés grecs. Il possède des paysages hauts en couleurs ainsi que des sites incontournables dont le plus atypique est le sanctuaire de Montenero mais on peut aussi y trouver des vieux édifices remarquables.

Enfin, Manarola vous dévoile aussi sa grande beauté. Il parait que son nom signifie Autel pour prier les Mani. Les Manis ce sont des Dieux de la famille et du foyer. Côté culture, vous en apprendrez davantage en visitant l’église gothique Saint Laurent mais on ne vous en dit pas plus, à vous de les découvrir une fois sur place.

Sachez que Manorala est un point de départ pour partir en direction de Riomaggiore et ce, grâce au sentier dell’amore aménagé il y a fort longtemps.

Où faire les plus jolies photos aux Cinque Terre ?

Pour prendre des photos de souvenir aux Cinque Terre, il existe bien des meilleurs spots pour cela. Il faudrait alors sélectionner les plus beaux points de vue lors d’une randonnée comme à Manarola, à Riomaggiore et à Vernazza.

Pour prendre des jolies photos dans les Cinq Terre, il existe bien, de nombreux points de vue ainsi que des beaux endroits. Mais les meilleurs sont : les falaises de Riomaggiore et sur ses sentiers, sur la plage de Monterrosso, sur la petite crique et sur les hauteurs de Vernazza et dans son village coloré Mais Manarola vous réserve aussi quelques belles surprises en matière de clichés.

Articles similaires
Bons plans

Apprendre une nouvelle langue avec des applications

Voyages

Voyage à Amsterdam : que visiter ?

Bons plans

Gopro héro4 : la caméra tout terrain

Voyages

Faire une croisière sur le Nil pour visiter l'Egypte