Voyages

Les plus belles villes d'Italie : conseils et bons plans !

Les plus belles villes d'Italie : conseils et bons plans !

Dans le monde entier comme en Italie, il existe d'innombrables villes incroyables. Ceci étant, l’article que voici mettra en exergue les plus belles villes d'Italie et toutes les choses intéressantes que vous pouvez prévoir d'y faire.

Quelles sont les plus belles villes d'Italie à visiter ?

Parmi les meilleures villes Italie, Rome, est la terre des pèlerins. C'est la ville qui contient l’État du Vatican. Il y a aussi Venise, une ville féerique, romantique et touristique. À Venise, la beauté du paysage charme plus d'uns. Un effet que partage Florence, la plus rayonnante ville. C'est la ville berceau de la Renaissance italienne. Faites aussi un tour à la sulfureuse, connue comme Naples. Sans oublier Palerme, Milan, Vérone, Sienne, Turin et Lecce. Toutes, de très belles villes.

Quelle est la plus belle partie de l'Italie ?

Si vous vous demandez quelle pourrait être la plus belle partie en Italie pour votre voyage, n’ayez plus aucun doute. La plus connue en Italie, c'est la région de Toscane. Vous pouvez séjourner dans un bon hôtel dans les environs, prendre un guide et explorer les plus beaux endroits. C'est un milieu réputé pour son atmosphère des vacances. On y trouve également de belles collines qui décorent le beau paysage. Un parfait Eldorado à planifier pour son voyage.

Que pouvez-vous faire en Italie ?

Une fois en Italie, les belles places de là-bas ne peuvent pas vous laisser ressortir du pays sans avoir déjà fait beaucoup de choses magiques. Dans la même perspective, vous ne pouvez pas envisager de voyager sur l’Italie sans prévoir de super moments. Voici alors ce que vous pouvez faire dans chaque ville d'Italie.

À Rome

En dehors d’être la capitale d’Italie, Rome est l'une des villes qui accueillent le plus grand nombre de touristes chaque année. Pourtant, elle reste au rang 3 parmi les villes les plus visitées en Italie. Devant Rome, il y a Venise et florence qui battent le record. Mais malgré cela, un de ses avantages est que vous pouvez visiter toute la ville à pied. Aussi, Rome possède de belles constructions de musées, en plus de ses monuments qui datent de la période antique. Une fois à Rome, ne manquez pas de voir la basilique Saint-Pierre. Dans cette même ville, est aussi située la Fontaine de Trevi. De belles places à ne pas rater de visiter, une fois à Rome.

À Florence

Une autre ville en Italie à visiter, c'est florence. Dans la région de Toscane, florence est une ville dans laquelle on a un grand nombre de musées, plus qu’à Rome. À cet endroit, se trouvent aussi des palais de l’art renaissance, qu'il ne faudrait pas hésiter avant de visiter durant le voyage. Cette belle ville est le lieu où reposent les plus belles œuvres d'art du pays. Au cours de votre voyage à florence, la mieux visitée des villes, faîtes un tour à la galerie des offres. Ou encore, une visite à La basilica San Miniato saurait vous faire réussir le voyage. Impossible de manquer de quoi s'occuper en ce lieu paradisiaque.

Venise

Comme cité en haut, Venise est l'une des meilleures villes touristiques. Au deuxième rang derrière florence et devant Rome, Venise trouve son classement. Des touristes de France, Paris et dans toute l'Europe, partent la visiter chaque année. Vous pouvez programmer la célébration de votre amour, sur Venise. L’endroit où se vit la romance. À la même occasion, profitez du soleil de l’île de Murano qui encadre Venise. Par ailleurs, on ne peut pas achever son voyage dans cette ville sans prendre part au grand carnaval de Venise.

Naples

Historique, est l'adjectif qui qualifie la belle Naples. Ceci, parce que le plus grand centre historique se trouve dans cette ville. C'est un endroit comme Rome où on voit assez de belles églises et bon nombre de monuments. Si vous êtes en voyage en Italie, profitez pour visiter le parco vigiliano de Naples. Connue pour sa grande gastronomie, c’est de cette ville que la pizza, aujourd’hui nourriture mondiale, tire son origine. Une raison de plus pour la mettre dans votre liste de voyage. Une fois arrivé dans cette ville, faîtes escale à Pompéi pour constater les dommages provoqués par l’éruption du Vésuve. Et pour les amoureux de l'eau, vous avez la possibilité de contempler le bord de l’île de Capri, depuis la surface de Naples. C'est l'endroit rêvé pour un voyage paisible. Qui dit Naples, dit découvertes. Et qui veut découvrir, voyage sur une des communes comme cette merveilleuse ville.

Autres merveilles d’Italie

Outre toutes les belles villes que vous venez de connaître, d’autres comme Manarola, Rimini et Cagliari, ne sauraient vous lâcher sans un béguin. L’Italie entière est un univers de merveilles divines. Tout étranger qui voyage sur ce pays, ne se retourne point avec regrets. Que ça soit de florence à turin, de milan à San gimignano, ou encore de Burano à Syracuse, la Dolce vita prend d'assaut l'atmosphère dans son entièreté. Et maintenant que vous avez connaissance de tout le nécessaire, vous êtes conviés aux innombrables plaisirs d’Italie. Faites-en votre prochaine destination.

Articles similaires
Voyages

Croatie en une semaine : que faire ?

Bons plans

Visiter la ville de Rhodes : que faire et que voir ?

Bons plans

Astuce karting : découvrez les techniques !

Voyages

Vacance en amoureux : quels sont les conseils pour bien réussir ?