Bons plans

Location à Escala : optez pour des vacances en Espagne !

Location à Escala : optez pour des vacances en Espagne !

Vous êtes à la recherche d'une destination agréable et proche de la France pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, que diriez-vous d'opter pour la Costa Brava, et plus précisément pour la station balnéaire de l'Escala, située dans la province de Gérone ? Nous vous proposons, dans cet article, de découvrir un peu plus en détail cette ville charmante, qui va séduire les familles comme les jeunes vacanciers. Et, pour votre hébergement, choisissez la location à l'Escala !

Pourquoi séjourner dans la ville de l'Escala, en Espagne ?

La ville de l'Escala se trouve sur le littoral espagnol méditerranéen, dans le golfe de Rosas. Il s'agit d'une destination touristique, surtout en été. En effet, pendant cette période, la population de la ville est multipliée par 10 ! Sachez toutefois que l'Escala peut être visitée en toute saison. À l'origine, l'Escala est un village de pêcheurs. Lors de votre visite, vous aurez l'occasion de visiter son port historique. Comme vous allez le constater, la ville de l'Escala vous réserve de nombreuses surprises. En effet, la station balnéaire propose des activités pour tous les touristes. En outre, les plages ainsi que les points d'intérêt y sont nombreux.

Des activités pour toute la famille

Vous prévoyez de partir en famille dans la station balnéaire de l'Escala ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par l'une des nombreuses activités que vous pourrez pratiquer depuis la ville. Que diriez-vous d'une sortie en bateau, pour découvrir l'Escala depuis la mer ? Le musée de l'anchois et du sel vous accueille, ainsi que le cryptoportique de la Domus de Mosaïques, un endroit étonnant situé sous la terre ! Les passionnés de fonds marins opteront quant à eux pour un baptême de plongée.

De superbes plages à découvrir

Bien sûr, comme n'importe quelle station balnéaire espagnole, la ville de l'Escala est bordée par de nombreuses plages et criques. Alors que les sportifs se rendront sur la plage Del Riuet pour pratiquer des activités nautiques, les vacanciers qui souhaitent peaufiner leur bronzage opteront pour Moll Grec, une plage située juste à côté des ruines d'un port d'une ancienne ville grecque. La plage des Muscleres propose également ce genre d'environnement. D'autres endroits magiques sont à découvrir à proximité de l'Escala, comme la Mar d'En Manassa, une crique de galet tout proche du centre-ville.

Un agenda bien rempli

Dans la ville de l'Escala, les festivals sont nombreux et méritent d'être découverts. Outre le carnaval de la ville, d'autres événements ont lieu dans l'ancienne cité portuaire. C'est le cas, par exemple, de Portalblau, un festival de musique et d'art, ou des concerts au Forum Empuries, qui ont lieu en plein cœur des ruines de la ville. De plus, la vie à l'Escala est rythmée par les nombreuses traditions et les fêtes qui s'y déroulent : la fête du sel, de l'anchois, mais aussi la fête du carme ou les Cantades d'Havaneres.

Une location à l'Escala : la meilleure solution pour profiter de vos vacances !

Vous êtes séduit par cette station balnéaire ? Dans ce cas, pour votre hébergement, choisissez la location à l'Escala. En raison de son fort potentiel touristique, vous trouverez au sein de cette cité portuaire l'appartement ou la villa qui correspond à vos besoins. En optant pour une location à l'Escala, vous préservez votre indépendance et profitez pleinement de votre séjour. Néanmoins, il est essentiel de bien choisir votre hébergement. Aussi, nous vous encourageons vivement à passer par un professionnel de la réservation : Hispanoa. Grâce à cette plateforme spécialiste de la location en Espagne, vous trouverez sans nul doute la location à l'Escala qui vous convient. Avant de la choisir, faites le point sur les critères importants, et sur votre budget !

Articles similaires
Voyages

Visiter le matchu pitchu : un lieu merveilleux à ne pas manquer

Accessoires

Bracelet de survie : les différentes fonctions d'un objet indispensable

Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Le pont de la rivière kwai : pour un voyage dans l'histoire