Bons plans

Location cap ferret : nos astuces pour trouver le bon plan

Location cap ferret : nos astuces pour trouver le bon plan

Le Cap Ferret est une destination emblématique de la France où de plus en plus de personnes rêvent de loger. Le marché de l’immobilier y connaît une hausse remarquable et on assiste à une majoration du prix des locations de logements. Comment trouver les meilleures offres de location au Cap Ferret ?

Où se situe le Cap Ferret ?

Le Cap Ferret est un prolongement de la Lège-Cap-Ferret, qui est une presqu’île retrouvée en Gironde. Il est borné de part et d’autre par le bassin de l’Arcachon et les eaux de l’Atlantique. Ceci lui confère une situation géographique atypique et favorable à la vie et aux entreprises de vacances. Attention à ne pas confondre avec la presqu’île de Saint-Jean – Cap-Ferrat au Cap Ferret. Même si leurs deux noms semblent identiques, Saint-Jean – Cap-Ferrat est une commune des Alpes-Maritimes retrouvée sur la Côte d’Azur.

Pourquoi trouver une location au cap ferret ?

Le Cap Ferret est une gîte propice à la location de logements et les vacances pour diverses raisons. La principale est son potentiel naturel et climatique. En fait, le Cap Ferret est entouré du bassin de l’Arcachon et de l’océan Atlantique qui sont deux espaces d’eaux. Cela dit, en y trouvant une maison, d’une part, on peut profiter des fabuleux paysages du bassin de l’Arcachon et de l’autre des merveilles de la côte de l’Atlantique. C’est un endroit paradisiaque !

Où trouver une location cap ferret ?

Au Cap Ferret, on peut trouver une location de logements de vacances dans de nombreux villages. Néanmoins, afin de choisir le village le plus propice à vos entreprises de vacances, définissez en amont l’espace hydrique qui vous intéresse le plus. Si c’est le bassin de l’Arcachon, les villages les plus propices à votre séjour sont : Piraillan, petit Piquey, et grand Piquey. En revanche si c’est l’océan atlantique, Claouey, Les Jacquets et le Four sont les villages les plus indiqués.

Quels logements peut-on louer en Cap Ferret ?

En Cap Ferret sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, divers logements sont mis en location. Notamment, une villa, une maison, un appartement et les chambres d’hôtes.

La location de villa au Cap Ferret en Lège-Cap-Ferret

Pour un séjour de vacances au Cap Ferret en Lège-Cap-Ferret et dans les environs du bassin d’Arcachon, la villa est le logement le plus prisé. Pour cause, elle embarque les attractions telles qu’une piscine et procure un confort inégalé. En raison du nombre important de chambres qu’elle contient, une villa en Cap Ferret peut accueillir jusqu’à six personnes. Elle est de ce fait très indiquée pour les entreprises de vacances en famille. Le top 15 des villas que vous pouvez explorer durant votre séjour de vacances au Cap Ferret est présenté ci-dessous.

  • La villa à piscine Le Mirage
  • La villa à piscine Le Picotin
  • La villa à piscine Jasmin
  • La villa à piscine Sophie
  • La villa à piscine de l’Atlantique
  • La villa de charmes
  • La villa des Délices
  • La villa des Ortolans
  • La villa à piscine Cap Ferret les Américains
  • La villa Première Ligne
  • La villa à piscine Dune du Canon
  • La villa à piscine La Vigne
  • La villa à piscine Le Canon
  • La villa Cabane du charme
  • La villa l’Esprit de cabane

Chaque villa mentionnée ci-dessus possède au minimum deux chambres. Pour les réserver, il suffit d’aller sur le site web dédié à leur promotion.

La location de maison au Cap Ferret en Lège-Cap-Ferret

Après la villa, la maison est au Cap Ferret et dans le bassin d’Arcachon l’un des logements les plus prisés pour un séjour de vacances. Ceci parce que, comme la villa, la maison est un logement très confortable. Elle offre un large espace de détente, des chambres variées et se trouve également propice à un séjour de vacances en famille au Cap Ferret et dans le bassin d’Arcachon. La location de maison se trouve être le meilleur compromis entre le luxe, le confort et le prix. En fait, une maison est moins luxueuse et peut-être moins confortable qu’une villa, mais le prix de sa location est plus abordable que celui d’une villa. Les maisons de vacances les plus populaires du Cap Ferret en Lège-Cap-Ferret et à proximité du bassin d’Arcachon sont : la maison Canon jardin ensoleillée, la maison Salon de thé, la maison Mooreva, et la maison du bassin.

La location d’appartement au Cap Ferret en Lège-Cap-Ferret

L’appartement est un logement peu plébiscité. Et pour raison, à l’inverse d’une villa, ou d’une maison l’appartement offre un nombre limité de chambres. Or, lorsqu’il y a peu de chambres dans un logement, il est peu propice aux vacances en famille. Ensuite, l’appartement est un logement peu prisé en raison de son incommodité. En fait, loger dans un appartement c’est partager son espace avec son voisin. Ce qui n’est pas forcément agréable. De plus, l’appartement est généralement moins luxueux et moins confortable qu’une villa et une maison. Cela dit, l’appartement est proposé à des prix moindres que celui d’une villa ou d’une maison. Louer un appartement pourrait donc s’avérer plus intéressant si votre budget est serré.

La location de chambres d’hôtes au Cap Ferret en Lège-Cap-Ferret

Les chambres d’hôtes sont les logements les moins recherchés en Cap Ferret. En fait, comme l’indique leur nom, elles correspondent à des chambres allouées par un propriétaire à un locataire au sein de sa maison. Il s’agit donc d’une cohabitation. Cela dit, le recours aux chambres d’hôtes est peu recommandé. Néanmoins, il faut souligner que ces chambres sont les plus accessibles sur le plan financier au Cap Ferret. De telles chambres peuvent même revenir gratuites selon les propriétaires. Songez donc à louer des chambres d’hôtes si vous avez un budget serré. À ce propos, précisons que les chambres d’hôtes ne sont pas généralement présentées sur internet. Pour donc louer des chambres d’hôtes, il est important de recourir à un intermédiaire ou une structure immobilière.

La location cap ferret est-elle chère ?

Oui ! Louer un logement au Cap Ferret peut coûter extrêmement cher. On évalue en moyenne à 40 € par mètre carré, le prix moyen pour louer un logement quelconque au Cap Ferret. Ceci est logique lorsqu’on prend en compte le potentiel de cette région de la presqu’île du Lège-Cap-Ferret.

Le Cap Ferret est une destination hors pair de la France. N’hésitez pas à y louer un logement pour vos vacances !

Articles similaires
Voyages

Cabane dans les arbres Dordogne : un séjour insolite !

Accessoires

Gopro Hero 5 : un appareil photo à emmener en voyage ?

Voyages

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter

Accessoires

Randonnée : quelle tente trekking choisir ?