Bons plans

Quel quartier de Dubai visiter en priorité ?

Quel quartier de Dubai visiter en priorité ?

Dubaï, une ville des Émirats Arabes Unis est sans doute la plus réputée pour le luxe : building, hôtel, restaurant, boutique mais aussi pour ses attractions et sa vie nocturne. La ville parfaite pour y passer ses meilleures vacances entre les lieux modernes et les lieux traditionnels.

Quel est le plus beau quartier de Dubaï ?

Le plus beau quartier de Dubaï dépend de votre préférence : Downtown Dubaï pour ceux qui aiment la modernité et le luxe, Bur Dubaï le plus beau quartier historique et culturel, Jumeirah pour sa beauté naturelle. Demandez conseil à votre hôtel ou à un guide local pour savoir quels quartiers de Dubaï conviennent à votre centre d'intérêt et votre style de voyage.

5 quartiers immanquables à Dubaï

  • Palm Jumeirah : cette île artificielle en forme de palmier est connue pour sa longue liste d'hôtel de luxe, ses villas hors de prix sur la plage et ses belles vues sur la mer
  • Jumeirah Beach Residence : ce quartier sur la côte est réputé pour ses belles plages aux sables fins, ses restaurants en bord de mer et ses centres commerciaux animés
  • Dubaï Marina : la marina dubai est un quartier réputé pour ses immeubles de luxe, ses canaux navigables et ses hôtels. Là ou se situe dubai Marina vous offre des vues panoramiques sur la mer
  • The Greens : c'est un quartier résidentiel paisible et très calme. Profitez de ses jardins verdoyants parfaitement entretenus et ses lacs artificiels
  • The Springs : c'est aussi un autre quartier résidentiel avec ses villas hors normes où les familles aisées choisissent de se loger

Les activités à faire absolument dans les quartiers de Dubaï

Chaque quartier de Dubaï est différent des autres et propose des activités uniques.

Le Burj Khalifa : impossible de faire un voyage à Dubaï sans visiter le plus haut building du monde qui se trouve dans le quartier Downtown Dubaï. Achetez vos billets en ligne pour éviter de faire la queue. Au pied du building, juste à côté du Dubaï Mall, il y a les fontaines et son ballet de jets d'eau sur fond musical.

Le Dubaï Mall : c'est le plus grand centre commercial du monde avec ses 800 000 m2. Toujours dans le quartier Downtown Dubaï, ce lieu propose d'autres activités que le shopping comme les cascades, l'aquarium géant, la patinoire, le simulateur de vol, le karting, les cinémas, les jeux d'arcade, les restaurants, etc.

Les souks du Vieux Dubaï : loin de la horde d'hôtel luxueux, ce quartier traditionnel abrite plusieurs souks tels que le Souk Al Kabeer et ses bijoux en or, le Souk Al Bahar et ses boutiques de souvenirs, le Souk Al-Mankhool pour ses tapis et produits en cuir, le Souk Al-Suq pour ses épices.

L'hôtel Atlantis et ses nombreuses attractions : cet hôtel est l'emblème du quartier Dubaï Palm Jumeirah. À part les boutiques, vous pouvez y visiter l'Aquaventure Waterpark, Dolphin Bay ou encore The Lost Chambers Aquarium.

La Xline à Dubaï Marina qui n'est autre que la plus longue tyrolienne en ville du monde et son kilomètre de parcours. Toujours dans la Marina, expérimentez les croisières et les excursions de luxe.

Le Musée de Dubaï dans le quartier de Bur Dubaï où vous pouvez contempler l'évolution de la ville de Dubaï.

Le Dubaï Garden Glow dans le quartier de Zabeel Park est un parcours de lumières et de sculptures colorées inspirées de la culture et de la nature. Les balades nocturnes vous permettront de bien profiter de ce parc.

Ce sont des exemples d'activités touristiques dans la ville de Dubaï et il y en a encore des dizaines. Sachez que la ville tout entière est une attraction touristique depuis les anciens quartiers jusqu'aux quartiers résidentiels en passant par les hôtels sans oublier Deira, l'ancien centre de Dubaï.

Comment visiter Dubaï ?

Il y a de nombreuses façons de visiter Dubaï et de découvrir ses attractions emblématiques et ses quartiers animés. Ces quelques conseils vous aideront sur comment se loger, comment se déplacer, etc. :

  • Pour se loger, réservez votre hébergement à l'avance. Si trouver un hôtel est facile pendant les saisons creuses, Dubaï étant une destination très prisée, les hôtels sont complets pendant les saisons hautes.
  • Pour voir le maximum de lieux et d'attractions pendant votre séjour, préparez un itinéraire.
  • Pour se déplacer, vous avez le choix entre louer une voiture ou utiliser les transports en commun comme le bus ou le métro.
  • Pour découvrir Dubaï sans votre dubaï carte, faites appel à un guide professionnel. Il peut vous faire visiter des endroits que vous n'aurez pas vus par vous-même et vous donnez des détails sur l'histoire.

Où vivent les français à Dubaï ?

Les Français à Dubaï ont choisi de se loger essentiellement dans les quartiers où il y a de nombreuses entreprises françaises comme le Jumeirah Lakes Tower. Cependant, tout dépend du style de vie de chaque famille et de leur préférence selon le quartier dubai. Certaines vivent dans les quartiers résidentiels tels que The Springs ou The Greens. D'autres préfèrent les quartiers plus animés comme Downtown Dubaï ou Jumeirah Beach Residence.

Articles similaires
Voyages

Visiter capri : les choses incontournables à faire !

Voyages

Visiter Crozon : nos conseils pour bien prepare son voyage !

Accessoires

Cadenas valise : comment choisir ?

Bons plans

Ville Antalya : quels sont les meilleures activités familiales ?