Bons plans

Suivez le guide pour un plan tram à Lisbonne !

Suivez le guide pour un plan tram à Lisbonne !

Lisbonne, la capitale du Portugal, fait sensation auprès des touristes du monde entier grâce à son charme. Elle est, en plus, caractérisée par ses tramways jaunes, constituant, même, un emblème pour la ville. Le plus célèbre est l’Elétrico 28 reliant Martim Moniz et Campo de Ourique. Le tram n’y est pas uniquement un moyen de transport. Il permet de découvrir tous les recoins de la ville et les meilleurs sites sur la carte. Il peut gravir les collines, parcourir les rues étroites et accéder à des zones inaccessibles par les autres moyens de transport.

Comment visiter Lisbonne en tramway ?

Partir en aventure, profiter d’une expérience pittoresque et d’un paysage imprenable, tout peut se faire avec le tramway de Lisbonne. Pour cela, il est possible d’opter pour la ligne 28 et traverser les quartiers emblématiques de la ville comme Baixa, Graça et Alfama. Vous pouvez prendre la ligne 12 et découvrir les quartiers résidentiels de Praça da Figueira à Martim Moniz. La ligne 25, quant à elle, passe par de charmants quartiers entre Praça do Comércio et la zone Estrela. La ligne 15 traverse la zone centrale de Baixa à Belém.

Durant la balade en tram, il ne faut surtout pas manquer :

  • La Cathédrale de Lisbonne ;
  • La Basilique Estrela ;
  • Alfama, le quartier le plus ancien ;
  • La Tour de Belém ;
  • Baixa, le cœur commercial de la ville ;
  • Le Château São Jorge ;
  • Miradouros ;
  • Bairro Alto et sa vie nocturne.

Le tramway, votre guide touristique privé

À la différence des tramways des autres pays comme la France, l’Allemagne, l’Italie et contrairement au métro, le tramway Lisbonne guide les passagers à travers ses différents quartiers, allant du centre-ville aux secteurs résidentiels, sites historiques ainsi qu’aux différents recoins inaccessibles des environs. Le déplacement peut être payé en espèces au moment de l'achat de billet individuel au guichet des stations, via carte de transport (Viva Viagem ou Lisboa Card) ou par carte bancaire. Le prix varie en fonction du type de billet choisi.

Comment visiter Lisbonne en tramway ?

Où prendre le tramway 28 ?

Le tramway 28 Lisbonne a divers points de départ. Le plus populaire est Martim Moniz, dans le quartier de Baixa. Il est aussi possible de le prendre à l’arrêt « Sé » près de la Cathédrale de Lisbonne (Alfama) et près de la Basilique Estrela à l’arrêt Estrela. D’autres points de départ comme Praça da Figueira (près de Baixa), Praça do Rossio (Baixa), l’arrêt Campo de Ourique (Campo de Ourique), l’arrêt Graça (Graça) et l’arrêt Chiado (Chiado) sont aussi à considérer. Le Tramway 28 part tous les jours de Martim Moniz à 5 h 45 et à 6 h 45 les jours fériés. Il reste fonctionnel jusqu’à 21 h, voire jusqu'à 23 h.

Le tramway 28, un incontournable de Lisbonne

Le Tramway 28 ou Elétrico 28 est la ligne de tram Lisbonne la plus célèbre. Elle passe par des quartiers historiques tels que Graça, Alfama et Baixa. Ces wagons jaunes assurent à la fois le rôle de guide privé et de moyen transport Lisbonne. En plus, leur taille leur permet d’accéder à des recoins inaccessibles de la ville. Ils peuvent emmener les passagers à travers les rues étroites, les collines abruptes et à la découverte de l’architecture, de la culture et de la vie de la localité.

Existe-t-il un plan du tramway de Lisbonne avec des indications pour les meilleurs spots de selfie ?

Découverte et visite rime toujours avec selfie. Le trajet du tram de Lisbonne comprend divers spots de selfie incontournables, idéals pour créer les meilleurs souvenirs de votre voyage au Portugal. La vue spectaculaire du Miradouro das portas do Sol d’Alfama se place tout en haut de la liste. Viennent ensuite les ruelles colorées de Bairro Alto, la Basilique Estrela et le Château São Jorge. L’impressionnante architecture de Praça do Comércio ne fait pas exception à la règle. D’autant plus que le fond de la photo sera embelli par la vue sur la mer.

Pour trouver ces spots, il faut se procurer le plan tram Lisbonne. Marquez, ensuite, les arrêts clé de chaque quartier et localisez les points d’intérêts et propices aux selfies. Vous pourrez, après cela, planifier votre itinéraire.

Selfie et tramway, le combo parfait pour des souvenirs mémorables

L’esthétique du tram, en soi, offre déjà un merveilleux fond de selfie. Avec ce moyen de transport jaune, il est possible de découvrir tous les lieux d’intérêt de la ville compte tenu de son itinéraire intéressant. Qui plus est, si certains tramways ne vous permettent pas de passer par la totalité des sites emblématiques et attrayants de Lisbonne, d’autres lignes vous mèneront à leur découverte.

Les différents tramways de la capitale du Portugal sont une expérience inoubliable. Ils sont idéales pour capturer le paysage pittoresque de chaque quartier, les rues animées et pavés atypiques de Lisbonne.

Existe-t-il un plan du tramway de Lisbonne avec des indications pour les meilleurs spots de selfie ?

Existe-t-il un plan du tramway de Lisbonne spécialement conçu pour les amateurs de jeux de société ?

Pour trouver des lieux dédiés aux jeux de société sur le trajet du tram, il suffit de :

  • Rechercher les espaces de jeux et les cafés des environs offrant des sélections de jeux ;
  • Localiser leur quartier ;
  • Marquer les arrêts stratégiques permettant de s’y rendre ;
  • Identifier la ligne de tram qui y passe ;
  • Partir à l’aventure avec vos jeux de société préférés.

Les amateurs de jeux de société peuvent, par exemple, se rendre au Café de Rio dans le quartier de Cais do Sodré, à LX Factory, au Kiosque de Refresco et au Jardim da Estrela.

Lisbonne, une ville qui joue le jeu

L’attraction touristique n’est pas le seul point fort de Lisbonne. Elle réserve des activités pour tout genre de personne, y compris les amateurs de jeux de société. Ces derniers peuvent trouver leur place dans plusieurs endroits. Ceci étant, Lisboa est une destination conviviale et les jeux de société font partie des principaux divertissements sur place.

Lisbonne se démarque grâce à ses lignes de wagons jaunes qui relient les quartiers de la ville et joue un rôle de guide touristique privé pour les voyageurs. Ses tramways mènent à la découverte des différents lieux d’intérêts et des rues et ruelles sur place. Le trajet offre, de plus, l’opportunité de passer par de beaux spots de selfies, et même par des adresses pour jouer à des jeux de société. À noter que Lisbonne réserve davantage de surprises, que ce soit au niveau de la culture, de la restauration, de l’hébergement, de l’art ou des activités. N'hésitez pas à partager ces informations sur le plan de tram à vos amis avant de partir à la découverte de cette charmante ville du Portugal.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Bons plans

Les plus beaux golfs de Savoie

Bons plans

Quel est le meilleur camping près du lac de Vouglans ?

Bons plans

Parc Yellowstone : comment bien organiser votre visite ?

Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?