Bons plans

Bon plan pour les vacances en Corse

Bon plan pour les vacances en Corse

Même si nous sommes encore bien loin des vacances d'été, il est des destinations qui peuvent déjà vous attirer. Mieux encore, certains lieux de vacances très fréquentés demandent de planifier et réserver ses logements et transports le plus tôt possible.

Réserver ses vacances en Corse très à l'avance

C'est particulièrement le cas de la Corse. Cette île attire entre juillet et août près de 2 millions de touristes sur une toute petite superficie. Cela implique donc, sous peine de ne plus trouver de places ou de choix, de réserver ses vacances en Corse à partir de décembre et janvier, surtout si l'on souhaite résider à Porto Vecchio ou Calvi.
Pourtant, tout le monde n'est pas en mesure de pouvoir s'engager 6 mois à l'avance, ou être certain à 100% des dates de congés. 
De ce fait, sont-ils condamnés à oublier l'île de beauté en pleine saison ? La Corse est-elle définitivement une destination trop complexe pour les familles ne pouvant se décider si tôt ?
Bien sûr que non. Il existe des solutions adaptées et une multitude de bons plans pour organiser ses vacances en Corse même en dernière minute. 

Le bon plan pour organiser son trip en Corse

Conscient de ces problèmes, plusieurs professionnels du tourisme insulaire ont mis en place de nouvelles solutions pour permettre à tous de réserver, quelque soit la période voulue et la proximité de la date. Ainsi, une nouvelle plateforme web comme MaCorsica.com permet d'organiser ses vacances à distance et de réserver des logements qui sont parfois méconnus et donc moins pris d'assaut pour les juillestistes et les aoutiens.
Ce site permet donc d'organiser son séjour en fonction des nombreux conseils et bons plans proposés mais aussi après avoir parcouru les différentes pages parlant des hôtels, campings, résidences et gîtes réservables en Corse. La réservation est d'ailleurs possible depuis ce site, avec une commission la plus faible du marché, ce qui incite les petits logements à privilégier cette solution.
Ma Corsica est aussi une sorte de guide touristique puisqu'il référence toutes les propositions d'activités et de loisirs mais aussi les différents restaurants de l'île.

La problématique des transports

Pour les futurs vacanciers, il y a tout de même un point à prendre en compte en priorité : les transports.
Il serait même plus malin de commencer par cette recherche pour trouver les dates les plus intéressantes et les moins onéreuses correspondantes à vos disponibilités. Une fois le choix fait entre avion ou bateau et la ville d'arrivée choisie, il sera plus simple de retourner sur les plateformes de réservations en ligne pour rechercher votre logement.
Attention, malgré la taille impressionnante des ferrys et le nombre de lignes aériennes supplémentaires entre le 14 juillet et le 15 août, ces dates sont très vite complètes ou très chères.

Voiture ou pas voiture ?

Le réseau des transports en commun est mis à mal par le relief de l'île. Il ne faut donc pas s'attendre à de nombreuses liaisons quotidiennes. Sur l'île, il n'existe qu'une seule ligne de chemin de fer avec 3 trains par jour. Les services de bus ou autocars sont aussi restreints, ne desservant que les villes principales.
Donc la réponse serait plutôt : avec une voiture.
Cela peut-être la vôtre embarquée sur un ferry entre le continent et l'île de beauté, ou bien un véhicule de location pris sur place. Toutes les plus grandes enseignes de location sont présentes en Corse, essentiellement au niveau des 4 aéroports en Corse. Sachez que les réseaux de covoiturage sont très peu développés sur l'île, tout comme les VTC inexistants ou presque. Il est possible de remplacer la location de voiture pour une moto ou un scooter ou de louer un vélo si les déplacements sont sur de faibles distances et non chargés.

Articles similaires
Bons plans

Banque en ligne : un bon plan lorsqu’on voyage ?

Accessoires

Protège passeport : pourquoi en prendre un ?

Voyages

Visiter les 7 merveilles du monde

Bons plans

Les plus beaux golfs de Savoie