Bons plans

Les Bons Plans de Barcelone - À visiter sans modération!

Les Bons Plans de Barcelone - À visiter sans modération!

À Barcelone, ce ne sont pas les bons plans qui manquent. Barcelone fait partie des villes du monde qui intéressent toujours un grand nombre de touristes chaque année. La raison est simple, la ville de Barcelone regorge de lieux intéressants à découvrir absolument. Il est surtout apprécié pour son architecture et son art. Pour ceux qui souhaitent visiter la fameuse ville espagnole lors de leurs prochaines vacances, ils doivent savoir que ce ne sont pas les bons plans qui y manquent. Le séjour à Barcelone, qu’il soit en famille ou entre amis, ne risquera en aucun cas d’être ennuyeux. De plus, on peut visiter la capitale de la province de Catalogne à l’aide de divers moyens de transport, dont le métro et la voiture.

Où faire de bonnes affaires à Barcelone ?

Sagrada familia constitue une excellente option pour ceux qui sont à la recherche d’un bon plan barcelone. De son nom complet en catalan, Temple Expiatori de la Sagrada Família ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol, il s’agit d’une basilique de la ville de Barcelone construite en 1882. Pour un voyage à Barcelone, la sagrada est un lieu à visiter absolument, tout comme un musée, un parc, etc. C’est en effet un parfait exemple du modernisme catalan. Étant un monument tout simplement emblématique de la ville de Barcelone, elle vaut réellement le détour. Pour ceux qui l’ignorent encore, on a affaire à une œuvre inachevée d’Antoni Gaudi, un architecte catalan de nationalité espagnole. Avec la minutieuse symbologie que Gaudi a conçue, cet édifice est devenu un poème mystique de la ville de Barcelone.

La Barceloneta, un quartier à absolument découvrir

À part la sagrada, la Barceloneta mérite aussi une attention particulière lors d’une barcelone visite en métro ou autre. Il s’agit d’un quartier balnéaire de la ville de Barcelone, idéal pour bronzer et surfer. On peut en effet trouver la plage de Sant Sebastià à Barcelone. Le quartier de Barcelone regorge également de restaurants en plein air où on peut dîner en famille ou entre amis. Ils servent des poissons et des fruits de mer pour les adeptes de ce type d’aliment. En passant par ce quartier de la ville de Barcelone en métro, par exemple, on peut d’ailleurs tomber sur des bars à tapas traditionnels. Pour les personnes qui sont en quête d’endroits plus luxueux à Barcelone, plusieurs yachts de luxe sont amarrés dans les marinas élégantes. On peut en dénicher, entre autres, au port de plaisance appelé le Port Olímpic de Barcelone. Une longue promenade bordée de palmiers le relie à la plage, un endroit qui vaut une visite dans la ville de Barcelone.

D’autres endroits à ne pas manquer à Barcelone

La Casa mila, ironiquement surnommée la carrière de pierre ou « La Pedrera », fait aussi partie des lieux propices à une visite en métro ou autre dans la ville de Barcelone, tout comme la sagrada familia. Il s’agit d’un édifice de Barcelona, également construit par l’architecte Antoni Gaudi entre 1906 et 1910. La casa à Barcelone est conçue comme un hôtel particulier. Tout comme n’importe quel hôtel à Barcelona, elle comprend donc des chambres d’hôtel. À noter d’ailleurs que c’est plutôt un hôtel de luxe dans la ville de Barcelone. À part cet hôtel, le marché La Boqueria est un autre endroit idéal pour les bonnes affaires dans la ville de Barcelona. Il se trouve sur une rue adjacente à La ramblas à Barcelone. Le Montserrat, le parc Joan miro, le parc Guell, la colonne Christophe colomb, le quartier de Sants, la basilique de Santa maria del Mar, le Passeig de gracia et la Casa batllo sont autant de lieux et de monuments à découvrir, et qui méritent une visite à Barcelona.

Comment visiter Barcelone en voiture ?

L’idéal est de louer une voiture pour visiter barcelone, car si on conduit son propre véhicule, on pourrait avoir du mal à trouver les bons endroits pour se garer bien que les parkings ne manquent pas dans la ville de Barcelone. En réalisant la visite à pied ou en prenant le métro, il se peut qu’on n’arrive pas à visiter tous les lieux intéressants de Barcelona durant son séjour. L’essentiel est d’opter pour un prestataire proposant un bon rapport qualité/prix sur ses services. Afin de visiter la fameuse ville de Barcelone facilement et découvrir chaque musée, parc et endroit comme la sagrada, on peut toujours s’offrir la carte Barcelona city pass. Le mieux est bien sûr de commencer par une visite de chaque parc, musée, etc. du centre de Barcelone, peu importe où se trouve son hôtel. En parlant de Barcelona, on pense souvent en premier à la sagrada, comme s’il s’agissait de la tour Eiffel pour la ville de Paris.

La suite de la visite de Barcelone

Après la visite de la sagrada, on peut poursuivre la visite en se rendant dans le quartier où se trouvent les édifices le Prado et l’Alhambra à Barcelone. Ensuite, on peut aller à la place d’Espagne et au quartier Sants-Montjuic. Une virée au musée national d’art de Catalogne et à la fontaine magique de Montjuic dans le quartier de Barcelone est une excellente idée. Après la visite de ce musée et cette fontaine du quartier, on peut continuer avec le quartier gothique de Barcelone, puis le tour du port Vell et de la Barceloneta. En somme, pour mieux découvrir chaque quartier, musée, parc, etc de Barcelona, mieux vaut préférer la location de voiture à la ligne de métro desservant son hôtel. Contrairement au métro, c’est une solution plus pratique et plus économique, même pour d’autres voyages en Europe, comme à Amsterdam ou en France. Quoi qu’il en soit, on ne risque jamais de se demander barcelone que faire en matière de visite de parc, de musée, etc.

Articles similaires
Voyages

Vacances en colombie : comment organiser votre itinéraire de voyage ?

Bons plans

Stockholm hiver : tous nos bons plans pour un week-end en Suède !

Voyages

Ville ile maurice : comment organiser son séjour dans l'Océan Indien ?

Voyages

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !