Bons plans

Quels conseils pour visiter Naples en 4 jours ?

Quels conseils pour visiter Naples en 4 jours ?

Située au sud de l’Italie, la ville de Naples est la troisième plus grande ville de l’Italie après Rome et Barcelone. Fière de plus de 28 siècles d’histoire, cette cité napolitaine fut dès sa création l’un des centres commerciaux les plus importants du pays. On y va pour découvrir sa gastronomie, ses musées, sa richesse architecturale, son église et son patrimoine culturel. De jour comme de nuit, cette ville tourne à un rythme effréné qu’on n’a l’impression que les gens n’y dorment jamais. Vous souhaitez visiter Naples lors de votre prochaine aventure hors des sentiers battus, nous vous proposons tout de suite de découvrir les conseils pour faire le tour de Naples en quatre jours.

Comment bien visiter Naples ?

Pour un premier voyage à Naples, il est primordial de bien se préparer et pour vous aider dans ce sens, voici quelques conseils utiles :

  • Planifier chaque journée : la meilleure façon de découvrir les sites incontournables de Naples est de planifier chacune de vos journées et de cette manière, vous saurez exactement que faire et où aller.
  • Bien choisir son hébergement : pour éviter les mauvaises surprises, il faudra trouver et réserver votre hôtel. À ce propos, nous vous donnerons quelques idées de quartiers où dormir à Naples un peu plus bas.
  • Trouver un moyen de déplacement : bien qu’il soit conseillé de se déplacer à pied pour mieux apprécier les merveilles de cette cité telles que le Vésuve, Pompéi ou les musées, vous aurez besoin d’un moyen de déplacement plus rapide pour les longues distances. Pensez dès lors à passer en revue les prestataires de location de voiture.

Un itinéraire bien conçu pour une expérience inoubliable

Pour visiter la ville de Naples en toute quiétude, il vous faudra construire un itinéraire détaillé de chaque journée. C’est de cette manière que vous profiterez au mieux de votre voyage et que vous irez voir le maximum de sites historiques.

Comment bien visiter Naples ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à Naples ?

Pour vivre une expérience unique et inoubliable à Naples, il est judicieux de tenir compte de la saison avant de partir en voyage :

  • Au printemps : du mois d’avril au mois de juin, les températures sont douces, les fleurs sont en pleine floraison et il n’y a pas beaucoup d’affluence, c’est donc l’une des meilleures périodes pour visiter la cité.
  • En été : du mois d juillet au mois d’août, les températures peuvent quitter de très chaudes à très humides. C’est aussi la haute saison touristique, ce qui signifie que les prix des hébergements seront plus élevés et que les sites touristiques seront bondés tous les jours.
  • En automne : de septembre à novembre, les températures commencent à descendre et le nombre de touristes diminue considérablement. L’automne est la meilleure saison pour visiter Naples si vous êtes un amoureux de vins et d’olives.
  • En hiver : de décembre à mars, le climat est doux et la ville est plus calme. Vous profiterez des meilleurs tarifs d’hébergement, mais surtout l’ambiance est plus calme et idéale pour un séjour en amoureux par exemple.

Profiter du climat méditerranéen pour une visite agréable

De manière générale, la ville de Naples bénéficie d’un climat méditerranéen et vous pouvez le visiter tout au long de l’année. Cependant, il faudra tenir compte de la saison touristique et des différentes activités qui seront dès lors proposées.

Quels sites incontournables découvrir à Naples en 4 jours ?

Vous disposez de 4 jours pour découvrir la cité napolitaine ? Si oui, voici les sites incontournables à ne pas manquer :

  • Le Vésuve : du haut de ses 1 281 mètres d’altitude, le Vésuve est l’un des volcans les plus populaires en Europe.
  • La côte Amalfitaine : si vous avez envie d’apprécier la cité napolitaine depuis la mer, louer un bateau pour visiter la côte Amalfitaine.
  • Le musée de Capodimonte : situé au cœur du palais qui porte le même nom, le musée Capodimonte dispose de 44 salles dans lesquelles vous verrez de près des collections de porcelaines et d’armureries.
  • Le Castel Nuovo : de même que Castel déll’Ovo, le Castel Nuovo fait partie des plus vieilles résidences napolitaines. Il a été transformé en un grand musée archéologique classique.
  • Pompéi : de passage à Naples, il serait dommage de ne pas faire un tour à Pompéi. D’après quelques récits historiques, cette ville aurait été ensevelie par l’éruption du Vésuve en l’an 79.

Des sites emblématiques pour une immersion culturelle et historique

Naples est une ville emblématique qui vous propose de nombreux sites à découvrir.

Quels sites incontournables découvrir à Naples en 4 jours ?

Quels quartiers choisir pour son séjour à Naples ?

Lors de votre voyage à Naples, vous aurez forcément besoin de loger dans un hôtel et pour vous orienter lors de votre recherche, nous vous proposons de découvrir la liste des quartiers dans lesquels vous pourrez facilement trouver un hôtel pour votre séjour :

  • Le quartier de Spaccanapoli : situé au cœur du centre historique de la ville de Naples, ce quartier divise la ville en deux, d’une part la vieille ville et d’autre part, la nouvelle. Situé à proximité de plusieurs lieux d’intérêts, le prix des hébergements reste cependant élevé à Spaccanapoli.
  • Le quartier du Mercato : si vous venez à Naples pour faire la fête, ce quartier vous conviendra parfaitement. Les soirées sont animées et à quelques mètres, vous verrez la place de la Piazza Garibaldi, la Piazza Mercato et le marché de Porta Nolana. À l’Ibis Styles Napoli Garibaldi, la nuit est proposée à 60 euros avec un petit-déjeuner inclus.
  • Le quartier de Rione Sanità : situé au nord du centre historique, le quartier Rione Sanità est l’endroit idéal pour découvrir la vie authentique des Napolitains et déguster une pizza. Vous aurez le choix entre le Cristal Home où les chambres sont à 55 euros environ et le Palazzo Dello Spagnuolo B & B qui propose des chambres pour deux à 145 euros la nuit.
  • Le quartier chiaia : situé au pied du Vésuve, ce quartier est l’un des plus beaux de la ville. Si votre bourse vous le permet, n’hésitez pas à y loger, vous profiterez d’une vue imprenable sur le Vésuve.

Des quartiers authentiques pour un séjour typiquement napolitain

Les quartiers de Naples se démarquent les uns des autres et chacun possède sa propre histoire que vous découvrirez uniquement en y séjournant.

La ville de Naples reste sans aucun doute l’une des plus belles destinations de l’Italie. Pour profiter pleinement d’un voyage dans cette cité, il est indispensable de planifier très minutieusement votre séjour, n’hésitez pas à prendre en compte nos conseils.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Bons plans

Ville Antalya : quels sont les meilleures activités familiales ?

Bons plans

Les punaises de lit : comment les éviter en voyage ?

Bons plans

Les conseils pour visiter rouen à pied

Bons plans

Vol en hélicoptère : réservez votre baptême !