Voyages

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Niché en plein cœur de l’Inde, dans la partie sud-est, le Sri Lanka s’impose aujourd’hui comme la destination de vacances phares à découvrir en famille ou en couple. Que vous soyez en mal de dépaysement ou encore que vous avez envie d’aventure, ce pays, aussi connu sous son nom complet la République socialiste démocratique du Sri Lanka, vous réserve quelques surprises. Voici justement les bons à savoir pour passer de bonnes vacances à Sri Lanka.

Où se situe le Sri Lanka ?

Aussi appelé il y a quelques années « Tambapanni », la Sri Lanka est, comme susmentionnées, un pays d’Inde. Où se trouve-t-il exactement ? Et comment y aller ? Révisons ensemble la géographie de l’Inde.

Comme susmentionné, le Sri Lanka se trouve dans le sud-est de l’Inde. Niché en plein cœur de l’océan Indien, il se trouve exactement à 31 km de ce pays. Seul le pont d’Adam les relie. Faisant 65 610 km2, c’est un pays qui est connu pour sa culture riche et propice au dépaysement. Il s’organise notamment en plusieurs villes dont la capitale est Colombo. C’est également la plus grande métropole du Sri Lanka.

Le Sri Lanka se trouve à plus de 8 500 km à vol d’oiseau de paris. Sans compter que les deux pays sont séparés par de vastes étendues d’eau. Pour votre voyage, il convient mieux donc de réserver un vol. Il faut en moyenne 10 heures de vol pour atterrir sur place. Tout dépend aussi de l’avion et de la compagnie aérienne ainsi que des escales prévues au voyage.

Quand partir au Sri Lanka ?

Bien évidemment, pour bien profiter d’un voyage au sri lanka, vous devez choisir aussi le bon moment pour partir. Le but étant de trouver la bonne moyenne entre une haute saison pour profiter du sri lanka et de ses lieux d'intérêt, mais aussi le bon moment pour ne pas payer trop cher votre billet. Le point.

La meilleure saison pour profiter du Sri Lanka et de ses attractions commence à partir de décembre et se termine en mars. C’est en effet la saison sèche dans le pays. Mais c’est également la haute saison pour les activités touristiques. Il risque donc d’y avoir du monde sur les attractions et les prestataires peuvent majorer leur tarif. Si vous souhaitez voyager à petit prix, on vous recommande de partir un peu avant ou un peu après cette période d’affluence. En mois de novembre par exemple, les conditions climatiques commencent à s’améliorer et la haute saison n’a pas encore commencé. Ce qui vous permettra de profiter de meilleures vacances au Sri Lanka.

Bien évidemment, vous ne pouvez partir sans avoir rempli en amont les conditions administratives pour pénétrer dans le pays. Pour les ressortissants français notamment, c’est beaucoup plus simple. Ils n’ont besoin que d’un passeport valable. Par contre, pour les ressortissants d’autres pays, il faudra un VISA Tourisme L pour entrer sur le territoire. Ce dernier se demande auprès de l’Ambassade du pays. Il faut généralement quelques jours pour entériner toutes les démarches. Aussi, pour être sûr de pouvoir partir à temps, d’autant que vous devez réserver les billets en avance, car vous aurez besoin d’une preuve de votre départ et de votre retour pour les démarches administratives, on vous conseille de vous y prendre un peu en avance.

Que faire au Sri Lanka ?

Selon le sri lanka carte proposée en ligne et par certaines guides ainsi que les tour-opérateurs locaux, la Sri Lanka cache énormément de trésors. Que vous soyez un amateur de sensation forte ou un amoureux de la nature, voire que vous souhaitez simplement prendre de la couleur dans un décor unique en son genre, c’est la destination de vacances à ne pas manquer.

Les fans d’histoires ne sont notamment pas déçus d’un voyage dans ce pays. Son passé est très riche et a laissé quelques vestiges uniques en leur genre qui méritent d’être visité. Tel est le cas par exemple des Ruines Cité antique du Sigiriya, le Temple de la Dent qui est un lieu sacré, le Temple d’Or de Dambulla, la Galle Dutch For ou encore le Gangaramaya Temple colombo sri lanka, et bien d’autres encore.

Les tour-opérateurs sur place peuvent aussi vous proposer un voyage sur mesure selon vos goûts et vos envies. Notamment, si vous êtes un amoureux de la nature, il y a le Vhartamahedevi Parc, le parc national de Yala et ses contrés sauvages, le parc national de Horton Plains et son cadre exceptionnel, ou encore le pic d’Adam qui est un lieu de pèlerinage, etc.

 Si vous venez ici avec des enfants, il y a de quoi les ravir. Tel est le cas du Zoo Éléphant Orphanage. Il s’agit d’un sanctuaire d’éléphant où vous pouvez en rencontrer des centaines.

Et bien évidemment, il y a les différents restaurants qui proposent aux fins gourmets de se sustenter et de goûter aux différentes spécialités locales.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances