Voyages

Sud vacances : pourquoi privilégier cette destination ?

Sud vacances : pourquoi privilégier cette destination ?

L’été arrive bientôt, et il est temps de réfléchir à une éventuelle destination pour les vacances. On n’a pas toujours besoin d’aller à l’étranger pour passer de belles vacances. Vous pouvez par exemple essayer le sud de la France pour les vacances, une destination phare pour les familles avec enfants, si vous êtes en couple ou si tout simplement, vous avez besoin de souffler en solo. Qui plus est, au niveau du prix, les tarifs pour les nuits dans une location de vacances sont plutôt abordables. C’est l’occasion de quitter votre résidence principale.

Où partir dans le sud de la France ?

Tout le monde le reconnaît, partir en vacances dans le sud de la France ne peut être que merveilleux. Mais la question est de savoir où partir. Tout dépendra de vos préférences : plage, camping, piscine ou randonnée. Le prix variera en fonction du confort et de la région dans laquelle vous vous rendrez. On y propose également toutes sortes de locations : hébergement, voiture, etc. On change de résidence pendant quelque temps pour passer un séjour dans des locations de vacances.

Le village le plus populaire du sud de la France est sans nul doute Saint-Tropez. C’est la destination par excellence pour les couples sans enfants, notamment dans Golfe de Saint-Tropez selon les avis. Vous serez à quelques kilomètres seulement de magnifique plage, et les paysages sont particulièrement imprenables. Vous pouvez par exemple envisager de passer vos nuits dans une location sud de la france avec vue sur jardin et terrasse pour bien profiter de vos soirées. Si vous êtes fans des journées sous le soleil, vous ne devez surtout pas rater la Côte d’Azur. Le prix des activités y est modéré. Pour les amateurs d’activité aquatique, on y trouve des parcs à piscine.

Si vous êtes beaucoup plus aventureux et que vous avez surtout besoin de vous ressourcer, pour vos vacances sud de la france, la campagne en Provence verte est conseillée selon les avis. Vous y serez particulièrement bien, même avec des enfants. Et pour votre séjour, de nombreux avis conseillent le camping. Sinon, des chambres confortables et installées au cœur de la nature restent disponibles également pour y passer les nuits. Le prix est accessible à tous les budgets.

Pour les plus gourmands, vous devez passer par Ardèche durant votre séjour. Cette région est particulièrement connue pour ses bons produits : caillette, picodon, fromage de chèvre ou encore une crème de marrons. De beaux hôtels pour les nuits vous y attendent, nichés au cœur de la nature pendant votre séjour dans le sud vacances.

Où dormir dans le sud de la France ?

Ce ne sont pas les hôtels et les sites touristiques qui manquent dans le sud de la france, pour enjoliver votre séjour. Logiquement, on se demande souvent où passer nos nuits en vacances pendant notre séjour ? De nombreuses options de résidence s’offrent à vous. Tout dépend de la destination et du type de vacances que vous souhaitez faire. Par exemple, si vous partez pour vous ressourcer, au lieu de prendre des chambres d’hôtels habituelles, vous pouvez opter pour un système de camping. Les campings sont célèbres dans le coin et c’est encore mieux si vous partez avec des enfants selon les avis. En termes de prix, ils vont varier suivant les options proposées au camping : activités, confort, etc. Il y existe différents types de location à bon prix suivant vos besoins. Il s’agira de passer quelques nuits sous les étoiles. Les chambres d’une résidence classique ne feront pas profiter d’une véritable aventure à vos enfants.

Si vous partez en vacances tranquillement en famille, plusieurs options de location à prix abordables s’ouvrent à vous pour passer de belles nuits : location d’une villa, location des chambres, location d’une résidence ou location d’un bungalow, suivant vos besoins. En principe, les critères du confort sont toujours respectés. N’oubliez pas vos petites préférences : piscine, vélo, etc. Les avis ne divergent pas dessus, nombreux apprécie énormément cette option. Ce sont des locations qui correspondent à différents types de résidence, selon vos besoins : nombre de personnes, niveau de confort, etc.

Et enfin, si vous souhaitez passer un séjour de vacances de luxe au bord de la mer, ce ne sont pas les hôtels pour les nuits qui manquent. Vous pouvez vous renseigner auprès des avis laissés par les touristes qui en ont déjà fait l’expérience. Par contre, il faudra se préparer pour y mettre le prix. Dans ces endroits généralement, vous trouverez une piscine pour bien amuser les enfants. Si vous y passez plusieurs nuits, éventuellement, vous pourrez bénéficier d’une diminution de prix. Les chambres y sont particulièrement confortables, avec des chambres tout équipées.

Pourquoi partir dans le sud de la France ?

Nous avons pu récolter de nombreux avis à ce sujet. Pour ceux qui partent en vacances dans le sud de la France, la première raison est la multitude de paysages à y découvrir. Vous pourrez recourir à différents types de location pour vos visites. Quand on y met les pieds en effet, vous avez toute une variété de magnifiques endroits à vue. Vous avez par exemple le fameux champ de lavandes, des milliers de fleurs qui embellissent le paysage jusqu’à perte de vue. Vous pouvez également essayer le plateau de Valensole, lequel vous propose un beau paysage bleu. Ce sont en tout cas les avis partagés via les touristes habitués. Il y a des options de locations pour tous les besoins.

À côté de ces paysages uniques et magnifiques, vous avez également la découverte de magnifiques sites dans le sud de la France. Pour les passionnés d’histoire, les vestiges antiques d’Arles vous y attendent. Vous y trouverez notamment de nombreux édifices de l’époque romaine. Vous pouvez également faire un tour au fameux château de Vizille, qui représente un grand monument historique de la Révolution française. Pour les amoureux de l’art par contre, c’est le moment de découvrir quelques traces de Van Gogh. Celui-ci a beaucoup travaillé dans le sud de la France, vous y trouverez bon nombre d’endroits où il a réalisé ses peintures. D’après les avis, il ne s’agit pas d’une simple attraction, mais d’une véritable découverte.

Il ne faut pas oublier qu’on part surtout en vacances pour changer d’air et tester une nouvelle résidence. Pour faire un magnifique bain-de-soleil, un séjour dans le sud de la France est particulièrement conseillé selon les avis. La région sud-est du pays est connue comme étant la zone la plus ensoleillée du pays. Que vous soyez à la plage ou sur une piste de ski, vous aurez droit pour vos vacances à climat avec douceur et chaleur : le Var, le Rhône, le Vaucluse, la Corse-du-Sud, les Alpes de Haute Provence, etc. N’oubliez pas la location de moto ou de quad pour vos balades. Si vous avez peur de la mer, optez pour une résidence dans lequel vous pourrez dorer au soleil au bord d’une piscine. Les locations et activités y sont nombreuses.

Le sud de la France est la parfaite association pour des vacances entre mer et montagnes. Les plus belles plages du pays sont situées dans le sud de la France. Mais vous avez également des régions de campagne, et de montagne. Vous n’avez pas forcément à faire le choix, vous pouvez profiter à la fois des montagnes et de la mer. Vous pourrez profiter d’une location de chalet le temps d’un week-end. Vous aurez également beaucoup d’hôtels de luxe, de résidence ou de parc où sont disponibles des jeux aquatiques et piscine. Vous y passerez de magnifiques nuits avec des chambres confortables. Vous avez différents types de résidence au choix qui s’adaptent à tous les besoins.

Articles similaires
Voyages

Visiter le matchu pitchu : un lieu merveilleux à ne pas manquer

Accessoires

Bracelet de survie : les différentes fonctions d'un objet indispensable

Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Le pont de la rivière kwai : pour un voyage dans l'histoire