Voyages

Un week-end à Europa-Park en Allemagne

Un week-end à Europa-Park en Allemagne

C’est à quelques kilomètres de Strasbourg que se trouve notamment Europa Park, l’extraordinaire parc d’attractions allemand, qui accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année. En raison de sa vastitude et des nombreuses activités qui peuvent s’y faire, cet endroit fait partie des meilleurs parcs d’attractions au monde. Et en matière de fréquentation, c’est d'ailleurs le deuxième lieu de loisirs le plus prisé en Europe. Offrant plus de 60 attractions et moult spectacles incroyables dans des quartiers à thème, ce parc nécessite au moins un week-end de visite, pour vous garantir une expérience impérissable.

Quels sont les hôtels à Europa-Park ?

Avec ses nombreux spectacles et attractions en tout genre, Europa Park vous réserve bien des surprises qui feront sûrement de votre visite un moment mémorable. Il est d’ailleurs quelque peu difficile de profiter pleinement du parc en une seule journée. C’est pourquoi il est mieux d’y séjourner au moins un week-end. Pour vous accueillir convenablement, l’endroit vous propose un large panel d’hôtels thématisés 4 étoiles, qui vous permettent de bénéficier d’un billet europa park pas cher.

Parmi ces lieux de prestige, vous trouverez notamment le Bell Rock. Inspiré du New England et de l’époque des pères Pèlerins, l’établissement vous propose plusieurs types de chambres : standard, luxe, suite présidentielle et suite à thème.

Il y a également l’hôtel Colosseo, qui adopte un style évoquant l’architecture méridionale des Romains. Vous pourrez entre autres vous repaître de son espace bien-être ainsi que de son bassin artificiel, après avoir profité des attractions. Ces dernières se trouvant à quelques pas de l’hôtel. Divers standings de chambre vous sont aussi évidemment proposés : standard, suite présidentielle et suite à thématique romaine.

Vous avez non moins la possibilité de choisir l’hôtel Santa Isabel, imitant le style d’un monastère portugais, si vous préférez savourer votre weekend dans une ambiance sereine. Toutefois, le récent hôtel Krønasår est tout aussi intéressant que les autres. D’autant plus qu’il se trouve à proximité du fameux parc aquatique Rulantica. Vous y avez d’ailleurs un accès direct, en passant par une passerelle privée. Sans oublier les hôtels El Andaluz et Castillo Alcazar, qui s’inspirent d’une tendance espagnole et qui vous réservent un séjour méritant d’être conservé dans la mémoire. En bref, un hotel proche europa park est l’idéal, afin de tirer un réel plaisir de votre petit moment de détente.

Quelles sont les attractions à Europa-Park ?

Comptant 40 années d’expérience à son actif, Europa Park a su attirer avec brio des millions de vacanciers venant du monde entier, grâce à ses différentes attractions et à ses formidables thématiques. D’après le plan europa park, l’espace est effectivement divisé en plusieurs quartiers symbolisant chacun un pays européen. Ses attractions, quant à elles, ne manqueront pas d’amuser aussi bien les petits que les grands.

Parmi les incontournables, vous avez par exemple l’Eurosat – Cancan Coaster. C’est le grand huit emblématique du parc, que ce soit sur un plan historique ou visuel. Son parcours est à l’intérieur d’une immense boule, où vous aurez l’impression de voler au-dessus de Paris pendant la nuit.

Silver Star est aussi un grand huit très prisé dans le parc. C’est même le plus grand et le plus haut du Vieux Continent, avec sa descente hors du commun. Il est idéal pour les fanatiques de courses de voitures, puisque ses sièges imitent ceux des cabines de pilotage de formule 1.

N’hésitez pas non plus à tester la montagne russe du quartier islandais, le Blue Fire, si vous êtes du genre assez aventureux. Sur la thématique du gaz et de l’énergie, cette attraction vous invite sur circuit d’extraordinaires loopings, durant au moins 2 minutes. Montée d’adrénaline assurée !

En outre, vous trouverez la fameuse descente du Tyrol dans le quartier autrichien. Vous serez sur des sortes de bateaux en bois, afin de réaliser un parcours d’environ 5 minutes. Deux énormes éclaboussements vous attendent évidemment, mais le calme vous caressera également à la guise des flots.

Si vous voulez profiter d’une attraction à la fois ludique, pratique et apaisante, choisissez le train panoramique qui fait tout le tour du parc. Grâce à cette distraction, vous pourrez descendre où vous voudrez et atteindre des lieux pédestrement inaccessibles, tout en admirant l’exceptionnelle vue qui vous y est offerte.

Quel est le prix moyens pour un week-end à Europa-Park ?

Bien sûr, vous pouvez profiter de la réouverture de Disneyland, mais un weekend Europapark est tout aussi intéressant. Ce parc de plusieurs hectares d’envergure ravira tout le monde, des plus audacieux aux plus calmes. Les petits trouveront même leur bonheur dans la vaste aire de loisirs nautiques du parc. Alors, n’hésitez pas à retrouver un bon plan europa park, afin de pleinement savourer votre congé bien mérité !

Pour faire partie des vacanciers du parc, le temps d’un week-end, il faudra débourser en moyenne 86 euros pour un enfant et pour une personne âgée. Pour un adulte, par contre, le forfait week-end est de 104 euros.

Par ailleurs, il est important de savoir que le parc limite désormais l'accès des visiteurs. De ce fait, les billets doivent uniquement être achetés en ligne. Les caisses restent effectivement fermées, en raison de la situation sanitaire actuelle. Une gestion électronique et des marquages au sol sont également mis en place dans les files d'attente. Sans oublier que le lieu tout entier est régulièrement désinfecté.

Articles similaires
Accessoires

Caméra Go Pro : quel modèle choisir en 2020 ?

Voyages

Séjour linguistique : comment choisir ?

Voyages

Les ballades en mer à faire en Corse cet été

Voyages

Faire de la randonnée dans les Vosges le temps d'un week-end