Voyages

Vacances à Bali : comment préparer son séjour en 2022 ?

Vacances à Bali : comment préparer son séjour en 2022 ?

Avec son paysage à couper le souffle, ses plages magnifiques, ses rizières en terrasses luxuriantes, ses singes mignons, ses cascades pittoresques, sa vie nocturne sauvage et ses couchers de soleil inoubliables, il n'est pas opportun de se demander pourquoi Bali est devenue l'un des lieux de vacances les plus appréciés au monde. Sachant à quel point il peut être stressant de préparer un tel séjour, nous vous proposons ici un guide conseils sur l'essentiel d'une préparation de voyage à Bali en 2022.

Quelle période pour des vacances à Bali ?

La meilleure période pour de voyage à Bali se situe entre avril et octobre, la saison sèche de l'île. Bien que le temps soit généralement idéal pour les voyageurs, l'île de Bali peut connaître des journées humides tout au long de l'année. Vous aurez droit à des averses de pluie luxuriantes, un ciel couvert et des nuages ​​​​épais, prêts à libérer les précipitations. De juin à août, l'île est soumise à de fortes rafales de vent. Loin d'être dangereux, elles permettent à des centaines de cerfs-volants balinais, de danser au rythme de la nature. C'est pourquoi les habitants l'appellent la "saison du cerf-volant".

Comment faire pour aller à Bali ?

Un voyage par vol demeure le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable pour aller à Bali. Vous atteindrez par vol l'île de Bali et son aéroport situé à Denpasar, depuis les aéroports de Singapour, Jakarta, Kuala Lumpur et toutes les grandes villes d'Europe. Il n'y a cependant aucun vol direct Paris-Denpasar. Il faudra au moins une escale intermédiaire. En dehors du vol, il a le train qui peut vous conduire à Bali. C'est d'ailleurs le moyen le plus rentable, mais vous devrez être en parfait état de santé pour tenter le coup. Avec la durée du voyage, le confort est rarement au rendez-vous.

Guide des meilleurs endroits pour hébergement à Bali

Bien que Bali soit une île relativement petite en Indonésie, il est toujours important de choisir une région fixe comme Ubud ou kuta pour le séjour. Surtout si vous ne partez à Bali que pour quelques semaines. En général, le sud de Bali est la zone touristique de l'île. Voici les meilleurs endroits où séjourner à Bali :

  1. Ubud, le meilleur endroit pour dormir et se déplacer sur l'île ;
  2. Kuta, seminyak, canggu et munduk, parmi les quartiers les plus populaires pour ne pas se demander que faire a Bali en Indonésie ;
  3. Jimbaran, pour trouver plusieurs des meilleurs hôtels de Bali ;
  4. Uluwatu, avec les meilleurs hébergements voyage Bali avec vue sur la mer – hôtel Radisson Blu Bali – ;
  5. Nusa Dua, l'un des endroits les plus exclusifs de l'île – hôtel The Westin Resort, hôtel Sofitel Bali, etc – ;
  6. Sanur, ma recommandation d'hébergement si vous êtes fanatiques de plongée ;
  7. Bedugul, l'un des quartiers les plus calmes pour un séjour à Bali ;

Par ailleurs, Tulamben est le meilleur village de séjour dans le nord de Bali.

Guide de transport à Bali lors de son séjour

Les options de transport à Bali en Indonésie sont toutes assez abordables. Ce n'est pas du tout compliqué de se déplacer d'ubud à kuta ou ailleurs. Même lorsque le trafic n'est pas favorable, avec de longs trajets sur les principales destinations, le prix du trajet n'excède jamais 10 à 15 €. Notez qu'il existe trois principales applications de covoiturage à Bali en Indonésie : UBER, GOJEK et GRAB ! Téléchargez-les avant le voyage, pour comparer les prix. Vous pouvez aussi opter pour la location d'un scooter. Oui, le scooter est un moyen extrêmement populaire pour les voyageurs à Bali, désireux d'explorer l'île. Surtout autour de Canggu, kuta, Uluwatu et Ubud. Enfin, il est possible pour vous d'engager un chauffeur privé pendant votre voyage pour un prix journalier entre 40 et 60 €.

Guide pour préparer sa valise de voyage à Bali

Comme vêtements pour votre séjour Bali, vous aurez besoin de quelques paires de shorts, maillots de bain, de t-shirts, sandales, de chaussures d'aventure confortables et peut-être d'une ou deux tenues plus sophistiquées pour les dîners ou sorties nocturnes. Les vêtements légers sont à préférer en venant sur l'île Bali en Indonésie. Comme accessoires, n'oubliez pas de prendre votre chargeur, un étui étanche pour téléphone, une serviette, une crème solaire bon prix, une caméra d'aventure à stabilité fluide, un adaptateur, etc.

Guide des médicaments importants pour séjour à Bali

Il y a quelques médicaments dont vous devrez absolument disposer dans votre trousse de soins.

  • Ceux qui deviennent rapidement nauséeux en voyage doivent avoir des pilules de voyage à portée de main.
  • Les blessures mineures font partie des affections et dangers les plus courants en Indonésie. En scooter, en surf, en promenade ou lors d'une plongée en apnée à Ubud ou kuta, de petites blessures peuvent prendre une éternité à guérir en raison du climat chaud et humide de l'Indonésie. Alors les pansements, sprays désinfectants et poudres antibiotiques ne doivent être oubliés dans la préparation du voyage.
  • Les produits anti-moustiques ne sont pas à négliger pour un séjour en Indonésie.

Pour finir, ne venez pas en vacances à Bali sans souscrire à une police d'assurance voyage après visa. Entre accident, vol, naufrage de bateau ou de dégâts d'eaux, on est jamais à l'abri lors des activités sur l'île.

Articles similaires
Voyages

Vacance en amoureux : quels sont les conseils pour bien réussir ?

Accessoires

Un adaptateur : lequel choisir pour son voyage ?

Bons plans

Géocaching Nantes : une activité ludique pour les vacances !

Bons plans

Les Bons Plans de Barcelone - À visiter sans modération!