Voyages

Ville ile maurice : comment organiser son séjour dans l'Océan Indien ?

Ville ile maurice : comment organiser son séjour dans l'Océan Indien ?

Vous souhaitez faire un voyage de rêve ? Comment organiser un séjour dans l'Océan Indien ?
Maurice est une meilleure destination, une île située en Afrique de l'Est de l'océan Indien, à l'est de Madagascar. Avec une grande capitale, Port-Louis, située au nord-ouest du pays.
L’île Maurice est connue pour la beauté de ses plages dans la ville, un excellent choix pour les vacanciers, pour la famille, pour les amis. Une destination de rêve pour les amoureux.
Vous vous demandez où loger ? Les voyageurs viennent nombreux en hiver austral d ‘où le climat est plus doux et sec. Le mieux c’est de réserver un hôtel en avance.

Quelle est la plus grande ville de l'île Maurice ?

Port Louis, la plus grande ville de l'île Maurice. Une ville vivante et très animée par son marché coloré que vous allez sans doute apprécier. Laissez-vous imprégner par sa vie locale, ses lieux historiques et culturels.

Quel hôtel choisir pour se loger ? Maurice vous propose de larges choix d’hôtel répondant à vos besoins. Pour ceux qui aiment profiter de la vie nocturne, Grand Baie vous offrent ses services de nuit tels que les bars, les clubs, les discothèques et les restaurants. Pour ceux qui recherchent des hôtels avec pension complète, spa, passez au Trou d’Eau Douce. Vous pouvez localiser toutes les villes sur la carte de l'île Maurice.

L’île vous propose aussi un grand embarras de choix de plage dans la ville. Comme le Trou aux biches, Flic en Flac, Grand Baie et beaucoup d ‘autres qui vous feront voyager loin.

Quelle est la plus belle partie de l'île Maurice ?

Il y a tant de belles villes et villages à voir et à découvrir à l'île Maurice. Les plages dans les villes sont tous aussi magiques. Mais la plus belle partie de l'île Maurice se situe au nord de l'île.
Grand Baie, un des villages les plus visités, situé à une vingtaine de kilomètres de Port-Louis.

Trou aux Biches, un endroit relaxant qui offre plus de 3 km de plages de sable fin, avec plus de profondeur, dans une région réputée pour ses fonds-marins colorés. La plage est juste paradisiaque. Une journée à la plage rendra votre voyage tout simplement mémorable.

Séjour à l'île Maurice

Vous êtes un couple ? Venez séjourner à Flic en Flac, une des plus belles plages de l’île Maurice. La zone la plus romantique de l’île qui est réputée par ses magnifiques couchers de soleil offrant aux couples des instants inoubliables. Sans oublier ses centres de bien-être qui vous feront plaisir et sa plage de sable blanc sans fin avec une température de l’eau à 27 degrés.
Mais il n’y a pas que les plages, les parties botaniques, sont aussi très impressionnants comme le parc national des Gorges de la Rivière Noire, le Jardin de Pamplemousses (au nord de la capitale de Maurice), l’un des plus beaux jardins botaniques au monde,

Les activités à faire à l'île Maurice pendant le séjour

Beaucoup d'activités vous attendent dans les villes ainsi que sur les plages de l’île Maurice.
Une découverte du marché de Port-Louis serait incontournable.
Le Morne, un des plus beaux villages de l’île que vous pouvez ne pas rater, d’où se trouve le Morne Brabant qui résume une grande partie de l’histoire de l’île.
Découvrez aussi le parc national des Gorges de la Rivière Noire.
Pour les amateurs d’activités nautiques, vous pouvez faire de la plongée sous-marine à Trou aux Biches. Là où vous pouvez observer le fameux poisson perroquet, des requins et des dauphins.
La plupart des hôtels s’installent au bord de la mer. Vous pouvez donc profiter de la plage de la ville de votre choix pour sublimer votre séjour. À noter qu’entre la petite ville de Grand Baie et les villages de Trou aux Biches, les hébergements sont nombreux.
Il y encore tas d'activités que vous pouvez faire, tas d'endroits époustouflants que vous pouvez visiter.

Les endroits les plus visités à l’île Maurice

La côte nord de l’île Maurice est la plus touristique. Port-Louis ne marque pas pour sa beauté, mais pour son marché avec des stands colorés par des légumes et des fruits locaux. Parfois, des légumes non identifiés.
Les meilleures plages dans la ville de la côte nord les plus visités : Trou aux Biches, l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.
Tout près, la Pointe aux Canonniers, un autre endroit bien au calme, un cap qui ferme à l'est le site de Grande Baie. Un coin tranquille où se trouvent quelques hôtels de luxe.
Le parc national des Gorges de la Rivière Noire est l’un des parcs botaniques les plus visités par les adeptes de randonnées.
L’île Maurice est connue dans le monde entier pour sa grande qualité de l’hôtellerie.
Organisez votre voyage à l’île Maurice. Et partez découvrir les autres magnifiques îles de l’Océan Indien tels que la Réunion, les Maldives, Seychelles, Madagascar.
Chaque île a sa spécificité. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant que Madagascar et Seychelles sont liés par le vol Air Seychelles. Les voyageurs peuvent découvrir la beauté de ces 2 îles à moindre coût avec une courte durée de vol. Profitez-en !

Articles similaires
Voyages

Vacances en colombie : comment organiser votre itinéraire de voyage ?

Bons plans

Stockholm hiver : tous nos bons plans pour un week-end en Suède !

Voyages

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !

Bons plans

Ile allemande : les meilleures destinations de voyage en famille !