Voyages

Visiter l'Irlande : les incontournables à faire en Irlande !

Visiter l'Irlande : les incontournables à faire en Irlande !

L'Irlande est également connue sous le nom de république d'Irlande. Il est situé plus précisément à l'est de l'île de l'Irlande, dans l'archipel des îles Britanniques en Europe. Sa plus grande ville, mais aussi sa capitale, est la ville de Dublin. L'Irlande possède d'autres villes populaires comme Cork, Limerick et Galway. À ne surtout pas confondre la république d'Irlande qui est le pays et l'île de l'Irlande qui compte seulement 1,8 million d'habitants irlandais. Car le pays est divisé en deux, d'où le fait que la république d'Irlande est dissociée de l'île.

L'île d'Irlande en général est entourée de montagnes, de falaises et possède énormément de rivières sur ses terres. Ce qui fait que l'Irlande a un climat plutôt doux, presque tout le long de l'année. Cependant, il est important de rester sur ces gardes, car bien souvent, il fait face à des changements de temps et de températures avec la pluie et le soleil.

Si vous prévoyez de visiter l'Irlande, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous partage les meilleurs spots du pays et aussi tout ce que vous devez savoir avant de partir en voyage en Irlande, afin de vivre le meilleur séjour qui soit en famille ou en couple

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Irlande ?

  • Les mois ensoleillés pour voyager en Irlande

Comme sur une île tropicale, la meilleure période pour faire un voyage dans le pays de la capitale de Dublin, si vous souhaitez avoir du soleil, c'est durant les mois de mai, juin, juillet et août. Ce sont les mois les plus ensoleillés selon le climat de l'Irlande. Le paysage est magnifique avec les levers du soleil face aux montagnes et falaises, et les couchers du soleil à la tombée de la nuit.

  • Les mois plus frais en Irlande

Souvent, les touristes préfèrent les mois moins denses où il y aura moins de gens pour visiter l'île. Ces mois-là, sont les mois de janvier et décembre, le climat est beaucoup plus frais, sans doute à cause du temps pluvieux. C'est beaucoup plus agréable pour découvrir l'Irlande dans toute sa splendeur et de mieux apprécier le paysage, sans être perturbé par la foule.

Quel circuit pour visiter l'Irlande ?

Pour visiter l'Irlande tel un vrai irlandais ou une vraie Irlandaise, nous avons préparé un guide spécial rien que pour vous, afin que vous ne manquiez de rien. Voici les meilleures astuces et conseils pour bien profiter de l'Irlande durant votre séjour. D'ailleurs, pour commencer dans le bon ordre, on vous recommande fortement de visiter Dublin, la capitale.

  • La capitale de l'Irlande

Dublin est non seulement la capitale, mais c'est aussi la plus grande ville de l'Irlande. Dans cette ville, vous découvrirez énormément de choses, déjà sur l'histoire du pays, notamment sur le patrimoine culturel et la religion. Dublin est aussi très animé le soir grâce à des bars d'animations et le matin, vous aurez de quoi vous relaxer grâce au bord côtier des plages sous les cocotiers. Vous pouvez facilement faire le trajet et les visites en voiture, mais vous avez aussi un bus qui est mis à disposition, si jamais vous n'en avez pas.

  • Le Connemara au nord-ouest de l'Irlande en voiture

L'une des places irlandaises la plus visitée est bien les lacs du Connemara. Ce lieu est juste fascinant, vous vous sentirez dans un autre monde rien qu'à travers le paysage doux et sauvage à la fois.

  • Les falaises dans la région l'ouest de l'Irlande

La ville de Galway possède les deux falaises les plus attirantes et visitées par les touristes. Ces deux falaises sont La Moher et Le Burren, vous aurez droit à une vue imprenable, juste spectaculaire sur le haut de celles-ci. Galway dispose également plein d'autres attractions à faire comme le shopping et pourquoi pas faire les visites des lieux culturels pour mieux connaître l'histoire du pays.

  • Le paysage irlandais, la péninsule de Dingle et le ring of Kerry

Ce sont sans doute les plus belles places à découvrir durant votre séjour en Irlande. La péninsule de Dingle et le ring of Kerry, qui se trouvent dans le Sud-Ouest de l'île à Cork. Ici, vous aurez un mélange de tout, entre océan, montagnes, forêt et falaises. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez émerveillés par toute cette beauté divine. N'oubliez pas de prévoir votre appareil photo.

  • En route pour le Killarney dans le sud de l'Irlande

Poursuivons notre visite, maintenant dans le sud de l'Irlande allant de Killarney jusqu'à Cork, la visite se fera sur le long de la route côtière ou vous aurez droit à des paysages uniques, entre mers et montagnes. De quoi admirer la beauté de cette île et profiter d'une bonne randonnée durant votre voyage.

Vous connaissez désormais tout sur les lieux incontournables à faire en Irlande durant votre séjour. Si vous souhaitez avoir plus d'astuces et conseils pour vos futurs voyages, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de www.lalechere.com.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Découverte de l'île aux Cerfs à Maurice : Un paradis à explorer

Voyages

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter

Voyages

Les Cinque Terre : la dolce vita et de belles photos

Voyages

Pourquoi se rendre à Budva au Monténégro ?