Voyages

Découvrir Santo Antão, le joyau vert du Cap-Vert

Découvrir Santo Antão, le joyau vert du Cap-Vert

Santo Antão est la deuxième plus grande île de l'archipel du Cap-Vert ; elle est d'ailleurs considérée comme le grenier à blé du Cap-Vert. Cette île, d'origine volcanique, présente un relief marqué par des vallées profondes et des pics escarpés. En outre, son point culminant, le Topo da Coroa, atteint une hauteur impressionnante de 1979 mètres. Santo Antão est donc un véritable paradis pour les randonneurs.

Santo Antão, le plus grand centre urbain de l'île, est également la porte d'entrée de l'île. De plus, la petite ville de Porto Novo s'est développée grâce à son port, qui sert de principal point d'exportation des produits agricoles cultivés sur l'île. En outre, les ferries réguliers qui relient Porto Novo à la ville voisine de São Vicente contribuent à son développement.

Au fil des ans, Santo Antão est devenu une destination touristique très prisée. Cette popularité est principalement due à ses magnifiques paysages et à ses villages traditionnels.

Quel est le plus bel endroit du Cap-Vert ?

Santo Antão est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert. En outre, le nord est incroyable, tandis que le sud est désertique.

Pourquoi Santo Antão est considérée comme l'une des plus belles îles du Cap-Vert

Cette grande île volcanique est un paradis pour les randonneurs. Son relief accidenté présente des crêtes déchiquetées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est d'ailleurs considérée comme la plus belle île du Cap-Vert. Cependant, il existe un contraste frappant entre le nord et le sud. Le nord est verdoyant, tandis que le sud est désertique.

Vous avez d’autres îles à découvrir tels que :

Avec une superficie de seulement 34 km², l'île de Branco donc ile cap vert est la plus petite île du Cap-Vert et est inhabitée. Cependant, elle est particulièrement bien préservée et ravira les amoureux de la nature. De plus, elle abrite des oiseaux et des reptiles endémiques, sert de lieu de reproduction à plusieurs espèces marines et possède des fonds marins particulièrement riches et colorés.

Boa Vista est la troisième plus grande île de l'archipel. Elle est réputée pour son relief plat et ses eaux cristallines. En outre, ses interminables étendues de sable lui ont valu le surnom d'île aux dunes. Les plages de Boa Vista ne sont pas seulement belles, elles servent aussi de lieu de nidification pour les tortues et abritent le désert de Viana.

São Vicente, l'île surnommée "le petit Brésil", offre un carnaval vibrant et une vie nocturne animée. Par ailleurs, la ville de Mindelo est une destination idéale pour les voyageurs en quête de divertissement, avec ses nombreux bars et restaurants.

Maio est l'une des îles les plus plates et les plus petites du Cap-Vert, mais elle est aussi célèbre pour ses magnifiques plages où les tortues viennent pondre leurs œufs. En outre, son parc forestier est le plus grand de l'archipel.

Il n'y a pas de plage pour se baigner, mais cette île escarpée fait le bonheur des randonneurs. Surnommée l'île aux fleurs, elle est considérée comme la plus américaine de l'archipel.

Quel est le plus bel endroit du Cap-Vert ?

Comment aller à Santo Antão Cap-Vert ?

Pour atteindre Santo Antão, la deuxième plus grande île du Cap-Vert et l'une des plus belles, il faut d'abord débarquer à Mindelo, São Vicente, la deuxième ville du pays. De là, c'est une belle traversée de 60 minutes de calme et de bleu jusqu'au port de Porto Novo sur l'île de Santo Antão.

Options de transport disponibles pour se rendre à Santo Antão depuis l'île principale

La compagnie de ferry rapide est le seul choix possible pour se rendre sur l'île de Brava. En revanche, pour se rendre sur l'île de Santo Antao, les passagers ont le choix entre la compagnie de ferry rapide et la compagnie Mar D'Canal. Cette dernière est sans hésitation le choix préféré.

Quelles sont les attractions touristiques à Santo Antão, Cap-Vert ?

Les sites à ne pas manquer lors de votre visite à Santo Antão

Plusieurs attractions touristiques sont disponibles à santo antão cap vert :

  • Une visite dans la petite ville de Ponta do sol
  • Une visite du village Cha de Igreja
  • Profiter pour faire une balade en bateau
  • Vous avez les différents sites pour faire une randonnée tel que la Vallée de Paul
  • Vous pouvez faire une visite de Tarrafal
  • Une promenade à Ribeira da Torre pour découvrir cette belle route

Quelles sont les attractions touristiques à Santo Antão, Cap-Vert ?

Quels sont les plats traditionnels à goûter à Santo Antão, Cap-Vert ?

L'île de santo antao cap vert offre une variété de délices culinaires. Outre la cachupa et les fruits de mer traditionnels, l'une des recettes les plus populaires est la caldeirada de chevreau aux haricots. Les visiteurs peuvent également se laisser tenter par les confitures et les sucreries traditionnelles à base de papaye, de banane, de goyave, de noix de coco, de fromage local, etc.

Dégustation de la cuisine locale de Santo Antão pour une expérience gastronomique authentique

Voici une liste des plats typiques de santo antao :

  • La cachupa
  • Le churrasco
  • Le flan au fromage de chèvre
  • Les fruits de mer
  • Les fruits tropicaux
  • La caldeirada de chevreau

Ce voyage au cœur de Santa Antao vous laissera le souffle coupé. Vous pouvez notamment résider dans plusieurs hôtels tels que l'hôtel Château Georgette, l'hôtel Tienne Del Mar ou encore l'hôtel Black Mamba. Vous pouvez particulièrement faire un circuit des trois îles avec le petit-déjeuner inclus dans le forfait que vous choisissez. Ponta do Sol est un endroit populaire pour ceux qui cherchent à profiter de journées ensoleillées sur la plage ou, au contraire, à entrer en contact avec des endroits idylliques de la nature. À savoir que Ponta do Sol veut dire le point soleil.

Une visite de Tarrafal est très intéressante, car cette ville est située dans le nord de l'île de Santiago. Tarrafal compte 6 656 habitants. Vous avez désormais toutes les clés en main pour une belle visite de Santo Antao. Si vous avez besoin de plus d'infos, je vous inviterai à faire une recherche sur Google ou autre afin de mieux vous renseigner et d'être bien préparé pour le voyage.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Découverte de l'île aux Cerfs à Maurice : Un paradis à explorer

Voyages

Visiter l'Irlande : les incontournables à faire en Irlande !

Voyages

Découvrez Kandy, la perle du Sri Lanka

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances