Voyages

Paris Cuba : un voyage à réaliser !

Paris Cuba : un voyage à réaliser !

Il n’y a pas plus agréable que de voyager à cuba au depart de paris. Qu’il s’agisse d’un sejour tourisme ou professionnel, les villes de varadero et de santiago valent le détour. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les vols aller et retour paris cuba.

Quelle est la durée du vol Paris-Cuba ?

Les vols au depart de paris pour cuba sont nombreux. La durée d’un vol paris cuba va donc dépendre de l’aeroport où on va descendre. Mais en général, pour un vol de paris à cuba, le temps de trajet en avion est de 09 h 45 environs pour un vol direct. En tout cas, les aeroports n’ont pas les mêmes distances, c’est pourquoi, la durée d’un trajet en avion dépend de nombreux facteurs. Il faut tenir compte du décalage horaire, de la ville où on va descendre dans la havane ou à santiago. En tout cas, cuba possède 3 aéroport dont deux se trouvent à la havane et à santiago. Mais pour un vol direct, lequel est plus rapide, cela ne durera que 9 h 45 ou 10 heures environs. En revanche, s’il s’agit des vols avec escale, il faut s’attendre à plusieurs descentes dans différents aeroports avant d’atteindre cuba, varadero ou santiago,

Si les voyages promettent d’être plus longs, on dit souvent, après l’effort le réconfort. Une fois arrivé à la havane, il ne reste plus qu’à rejoindre son hotel et de réserver quelques nuits avant de repartir en France. Mais il est possible également de trouver de nombreux hotels sur l’ile de Cayo Coco. Par ailleurs, avant de prendre un avion pour cuba, on doit aussi tenir compte d’autres facteurs pour calculer le temps de trajet au depart de paris. Outre le décalage horaire et le type de vols, il faut aussi prendre en compte le temps qu’on passe en enregistrement et le temps de décollage et d’atterrissage de l’avion. En fonction de son budget, si on veut voyager plus rapidement en avion, mieux vaut choisir un voyage direct sans escale de Paris Cuba.

Que peut-on faire comme activités à Cuba ?

Un vol paris cuba permet de passer un sejour inoubliable à la havane, à santiago et à varadero. Cuba est connue pour son ambiance folklorique, pour sa culture riche, pour ses danses et pour son histoire vieille de près de cent ans. Il faut tout de même reconnaître que le prix d’un sejour à Cuba dépend de la saison car à la haute saison, il faut s’attendre à un prix élevé que ce soit pour le prix d’un trajet en avion que le prix des hotels. En tout cas, ce ne sont pas les activités qui manquent pour que son sejour soit mémorable. Mais que faire à la havane ou à varadero ? Au depart de la capitale, on peut commencer par la visite de nombreuses villes et monuments emblématiques comme la Vallée de Viñales.

Mais on ne peut non plus résister à l’envie de visiter la capitale avec ses nombreux monuments comme la Place de la Cathédrale ou le musée Hemingway. Visitez également santiago et la Cathédrale de la Asunción, le musée Emilio Bacardi, le musée du carnaval, le Château de San Pedro, le Sanctuaire de la vierge de la charité du cuivre et bien d’autres encore. Mais outre la visite des villes et monuments, il faut absolument rejoindre varadero lors d’un vol paris la havane. Il s’agit d’une station balnéaire eubéenne. On peut y pratiquer plusieurs activités comme la visite de la grotte de Cueva de Ambrosio et celle de Cuevas de Bellamar. Faire un parcours le long des sentiers de la Reserva ecológica de Varahicacos, faire de la plongée à Guamá, explorer en jeep la Vallée de Yumuri, faire du snorkeling à Cayo Blanco et flâner au centre varadero. Il existe d’autres endroits à explorer pour profiter pleinement d’un sejour à Havane.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Cuba ?

Avant de faire un voyage cuba pas cher, il est important de connaître la bonne période pour partir à Cuba au depart de paris et ainsi de se préparer à un prix élevé d’un vol paris cuba. En général, on peut y passer un sejour tout au long de l’année et la période pour y aller dépend de ses préférences. La saison de pluie par exemple s’étend de mai à octobre. Dans ce cas, le prix sera plus ou moins abordable pour un voyage à Cuba.

En revanche, la période la plus sèche et la plus agréable, pour prendre un vol à cuba, est entre le mois de novembre et le mois d’avril. Mais n’empêche qu’il jouit toujours d’un climat doux tout au long de l’année. Les vols au depart de paris pour havane peuvent avoir des prix élevés en fonction de la saison. Si on part à la haute saison, il sera en effet beaucoup plus élevé. Les vols vers l’aeroport cuba sont tout de même agréable. Bref, il y a autant de raisons pour partir vers Cuba ou Havane riche de sa culture et de sa nature, il serait dommage de s’en priver.

Articles similaires
Accessoires

Materiel camping : comment bien s'équiper ?

Voyages

Huelva : pourquoi choisir cette ville ?

Bons plans

Partez à la découverte de l'Alpe d'Huez

Voyages

Sud vacances : pourquoi privilégier cette destination ?