Voyages

Préparer ses vacances familiales à Porto Vecchio.

Préparer ses vacances familiales à Porto Vecchio.

Porto Vecchio, ville située en Corse du Sud, est une destination idéale pour une famille. Entre un panel varié d'activités et des paysages paradisiaques, cette ville est parfaite pour pouvoir se retrouver en famille après une année chargée entre les cours des enfants et le travail des parents. Alors, voyons comment bien préparer ses vacances familiales à Porto Vecchio, entre les transports, le logement, les activités et les loisirs. 

Choisir le logement qui convient à tous

Quand on voyage en famille, il est important de trouver le logement qui convient à tout le monde. Le plus simple est de choisir une location de vacances dans laquelle la famille pourra se retrouver tous les soirs après leur activité. Une location permet une plus grande indépendance, contrairement à l’hôtel, où vous dépendez des horaires imposées pour la restauration par exemple.  Vous pourrez passer vos vacances à votre rythme, sans penser aux horaires de coucher ou de repas. De plus, la plupart des résidences de tourisme à Porto Vecchio proposant des locations pour les familles se trouvent proche de la mer, ce qui permet de pouvoir s’y rendre plus facilement. Pas besoin de dépendre de la voiture pour y aller, ce qui évite les embouteillages aux heures de pointes, qui rendent impatients les enfants. 

Préparer les activités à Porto Vecchio qui plairont à toute la famille

S’inspirer des réseaux sociaux et des blogs voyages

En plus des sites, émissions ou agence de voyages auprès desquelles vous avez pu vous renseigner pour préparer votre séjour, il est possible d’élargir ses connaissances de Porto Vecchio en passant par des blogs de voyage comme blog2voyage.com. En effet, les blogueurs donnent une impression plus personnelle des lieux qu’ils ont visité, tout en apportant peut être des détails que vous n’aurez pas vus auparavant. Il existe des blogs de parents qui expliquent leur voyage en famille à Porto Vecchio avec leurs enfants. Certains groupes de parents sur les réseaux sociaux tel que Facebook sont également un bon moyen de se renseigner et d’échanger avec des parents sur leur voyage passé à Porto Vecchio. De quoi anticiper et préparer les meilleures vacances possibles !

Les incontournables à Porto Vecchio quand on voyage en famille.

Lorsqu’on voyage en famille, il faut trouver un terrain d’entente sur des activités qui peuvent plaire aux plus petits comme aux plus grands. Faire plaisir aux enfants est bien, réussir à faire plaisir à tout le monde est encore mieux. La Corse du sud est parfaite pour cela

Parmi les incontournables à Porto Vecchio, les plus intéressants à faire en famille sont dans un premier temps les baignades et les jeux à la plage. Il existe de nombreuses plages aux paysages paradisiaques, dont Cala Rossa, Santa Giulia et Palombaggia. Il est aussi possible de se promener au centre-ville de Porto Vecchio et de s'asseoir quelques instants face aux superbes bateaux et yachts de la marina pour manger une glace ou se rafraîchir avec une boisson. 

Comment se rendre à Porto Vecchio ?

Vous pouvez vous rendre à Porto Vecchio de plusieurs façons. Vous pouvez prendre un avion à destination de Figari, puis louer une voiture ou prendre un taxi vers Porto Vecchio. L’aéroport est desservi depuis la majorité des aéroports de France. Cela permet de rejoindre le sud de la Corse en moins de 2 heures de n’importe où en France. C’est la solution la plus facile avec des enfants.

La ville dispose également d’un port de commerce. Vous pouvez donc vous y rendre par ferry depuis Nice, Toulon ou Marseille. Une voiture est indispensable pour passer des vacances à Porto Vecchio en famille et découvrir vraiment la région. Opter pour une traversée en bateau permet d’embarquer votre véhicule et d’éviter d’en louer une sur place. De plus, vous pourrez transporter tous les jouets dont vous aurez besoin pour les enfants.

Articles similaires
Voyages

Visiter le matchu pitchu : un lieu merveilleux à ne pas manquer

Accessoires

Bracelet de survie : les différentes fonctions d'un objet indispensable

Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Le pont de la rivière kwai : pour un voyage dans l'histoire