Voyages

Visiter Bordeaux en famille : top activités avec enfants !

Visiter Bordeaux en famille : top activités avec enfants !

Parmi les merveilleuses villes de France, Bordeaux trouve sa place. Ses parcs, ses quais ainsi que ses musées font de cette destination une vraie attraction. Vous pouvez visiter bordeaux en famille et vous y trouverez plusieurs activités que vos enfants pourront y mener. Voici quelques conseils à cet effet.

Comment visiter Bordeaux en famille ?

Les plus simples façons de visiter bordeaux en famille lors des vacances ou pendant un week-end, c’est à vélo, en balades à pied ou si possible en bateau. En balade à pied, parcourez la rue piétonne Sainte-Catherine. C'est la plus longue rue commerçante, piétonne d'Europe. Ce qui la rend d’une part célèbre. À vélo, trouvez un guide qui vous fera faire le tour de cette vieille ville et pédalez le long de la rivière Garonne.

Où emmener les enfants à Bordeaux ?

À bordeaux, le Muséum sciences et nature est un lieu sympa pour les enfants qui sont passionnés par l'univers minéral et animalier. Vous y trouverez également le parc bordelais qui est un parc pour enfants actifs. Rendez-vous à Cap sciences, un centre de jeux, de découvertes et d’apprentissages pour enfants. De même, la cité du vin, le jardin public et les Bassins des lumières sont des endroits où vos enfants ne s'ennuieront pas.

Activités à faire avec enfants

Voici une liste de quoi faire à bordeaux en famille :

  • La visite des musées : c'est une bonne idée de faire visiter un musée ou même plusieurs aux enfants lors d'un voyage en famille à bordeaux. Au nombre de ceux-ci, vous avez la Cité du vin qui n'est plus à présenter. À travers de petits jeux comme les énigmes et le jeu des parfums, vos enfants découvriront dans ce musée, les civilisations des vins ainsi que leurs cultures. Admirez depuis le haut du Belvédère au 8e étage du musée, l'une des magnifiques vues de la ville de bordeaux. Le musée d'Aquitaine est aussi parfait pour voyager dans le temps et l'espace. Dans ce musée, découvrez l’histoire de bordeaux et profitez-en pour expliquer à vos enfants le commerce des esclaves ayant participé au développement de la ville. Pour une visite réussie du musée, des jeux et des livres sont aussi offerts aux enfants. Le commerce fluvial et maritime a aussi contribué à l'essor de bordeaux, la ville portuaire. Et pour en savoir plus, faites un tour au musée de l’Histoire maritime. Dans ce lieu, vous ferez la découverte de vingt siècles d’histoire maritime qui ont transformé ladite ville. C'est sans doute une nouvelle occasion de distraction et d'apprentissage pour les enfants. Ils sauront tout sur les corsaires, Aliénor d'Aquitaine et verront dans ce musée des instruments et cartes qui ont servi à la navigation, dans le passé.
  • La visite de l’espace Miroir d'eau et la place de la bourse : au même moment, vous pouvez visiter l'espace Miroir d'eau et la place de la bourse. À l'espace Miroir d'eau, l'activité favorite des enfants est de jouer à se mouiller. Ils y jouent comme dans un grand bassin dans lequel les bébés ne risquent rien à s'ébattre. Avec le reflet de la place de la bourse qu’offre cet espace, les parents peuvent prendre de superbes photos. L’étendue d’eau de l’espace s'efface toutes les 10 minutes et laisse place à un grand brouillard qui profite petit et grand. C'est un espace dont la visite est beaucoup plus attractive en été. Mais c'est aussi agréable à voir en hiver. Après ces quelques moments à l'espace Miroir d’eau avec vos enfants, passez déguster une bonne glace à la maison du glacier de bordeaux se situant sur la place saint-Pierre.
  • Châteaux à visiter : une fois à bordeaux avec des enfants, il serait bien de visiter certains châteaux autour de la ville. Vous y verrez le château de Vayres situé à 15 minutes de bordeaux en gironde. C’est un château qui se trouve parmi les merveilleux monuments d'Aquitaine. Le château d'Usson connu comme le château des énigmes est aussi un incontournable. Il se situe dans la commune de Pons en Charente-Maritime. À approximativement 30 minutes de bordeaux, le monument à visiter en famille est le château de la Brède. Son parc verdoyant fera la joie de vos enfants. Bienvenue au château Saint-Ahon après 20 minutes de traversée depuis bordeaux. C’est un château qui possède plus de 31 vignes. Pour des pique-niques et dégustations familiales en été, rendez-vous au château Pape Clément.
  • Jouer le long des quais : un terrain de jeu pour les enfants, ce sont les quais de bordeaux. Continuez la visite en leur permettant de faire du vélo, du skate ou de la trottinette le long des quais.
  • La visite du darwin : dans le quartier de la Bastide, faites la visite de cet endroit qui est aussi célèbre dans cette ville de France. Il met au premier plan, des atouts comme une chocolaterie, un restaurant pour enfants, des fresques urbaines, une librairie et bien d’autres. En famille, participez à certains de ses événements comme les projections, soirées, concerts, etc.
  • S’amuser au jardin public : place maintenant à la visite de ce lieu unique se situant dans le centre de la ville et qui propose divers jeux pour enfants, un spectacle de marionnettes, une bibliothèque et un musée.
Articles similaires
Voyages

Vacances en colombie : comment organiser votre itinéraire de voyage ?

Bons plans

Stockholm hiver : tous nos bons plans pour un week-end en Suède !

Voyages

Ville ile maurice : comment organiser son séjour dans l'Océan Indien ?

Voyages

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !