Voyages

Visiter capri : les choses incontournables à faire !

Visiter capri : les choses incontournables à faire !

Capri est une île qui est localisée dans la baie de Naples. Avec ses 3 km de large et ses 6 km de longueur, l’île n’est pas la plus grande de la région, mais son paysage, son port ou encore sa grotte la rendent populaire auprès des touristes. D’ailleurs, un voyage sur l’île de Capri de Naples est une aventure que l’on peut faire en solitaire, en couple ou en famille. L’endroit regorge de choses à faire et de place à visiter, de quoi remplir les agendas des visiteurs, même lors d’un séjour de plusieurs jours. Sans tarder, voici quelques-uns des incontournables de la ville.

Comment visiter Capri en une journée ?

Le voyage Capri en une journée en vaut largement le coup. Il est conseillé de se presser pour partir de l’île sans un sentiment d’inachevé lors d’un voyage d’une journée. L’idéal est de commencer par Anacapri. Puis, il faut se rendre à Capri ville ainsi que ses alentours avec l’église de Santo Stefano ou Arco Naturale. Bien évidemment, il est possible aussi de séjourner sur l’île de Capri sans se presser en visitant uniquement les incontournables.

Comment visiter l'île de Capri ?

Plusieurs moyens de transport existent sur l’île de Capri afin de visiter les monuments ainsi que les attractions principales. Il y a d’abord les bus qui desservent de nombreux endroits. Les touristes peuvent aussi utiliser le funiculaire. Enfin, le tourisme peut se faire à pied. La dernière option constitue le moyen le plus rapide de se déplacer sur l’île de Capri. Cependant, il faudra prévoir des chaussures confortables pour profiter pleinement de la balade à pied.

Quelques incontournables lors d’une visite de Capri

1- Grotta Azzura ou la grotte bleue

Afin de commencer la journée sur l’île de Capri en toute beauté, il est recommandé de se rendre à la grotte bleue. Il s’agit d’une grotte qui fait la réputation de l’île aux quatre coins du monde. Les touristes de cette île de Naples trouveront plusieurs panneaux destinés à la visite de la grotte bleue au port de la Marina Grande. Le bateau qui offre le trajet vers la grotte depuis la Marina propose 2 options. Dans la première formule, le bateau part de la Marina Grande, effectue un arrêt avant de se rendre à la grotte. La seconde formule se résume par un trajet direct en bateau depuis la Marina vers la grotte bleue. À noter que le prix de l’excursion en bateau n’inclut pas la visite proprement dite de la grotte bleue. Pour visiter la place protégée par le ministère du Patrimoine culturel, il faudra encore payer des frais supplémentaires pour un voyage en petite barque. Il est bien aussi de souligner qu’il y a aussi une station funiculaire à la Marina Grande.

2- Anacapri

Anacapri est une petite ville localisée à proximité du mont Solaro. Une journée dans cette ville de Capri est suffisante pour s’imprégner de l’atmosphère de l’île de Naples. La ville d’Anacapri figure parmi les plus calmes de Capri. Le bus constitue le moyen de transport principal pour visiter Anacapri. Quant aux attractions sur place, elles sont légion. Il y a par exemple :

  • Le télésiège du Monte Solaro qui offre une vue imprenable sur la ville,
  • La visite de la villa San Michele.

3- Faraglioni

Ce sont aussi des incontournables lors d’une journée pour visiter capri. Lors d’une excursion, il faudra s’attendre à une vue extraordinaire sur les rocs de plus de 100 m de hauteur. Les Faraglioni sont localisés au sud de l’île de Capri et ils témoignent de l’effet de l’érosion des vagues sur la roche calcaire. Bien évidemment, il est possible aussi d’obtenir une vue de près des 3 rochers lors d’une excursion en bateau depuis le port. La visite ile de capri depuis la Marina Grande sera incomplète sans ce détour.

4- La cuisine locale

Est-ce que vous vous demandez encore que faire a capri ? L'excursion aux Faraglioni, à la villa Jovis ou à la villa San Michele à 300 m d’altitude requiert de la force. C’est pourquoi nous avons inclus l’art culinaire local parmi les choses incontournables durant la visite de cette place en plein milieu de la mer de Naples. La spécialité gastronomique la plus connue de l’île de Capri se nomme ravioli capresi. Ce mets est créé à base de pâtes, de sauce tomate et de basilic ainsi que de fromage. Il peut être dégusté à proximité de la Marina ou dans une autre ville. Les amateurs de poisson peuvent également se régaler avec les plats de totani, de pezzogna ainsi que le saraghi. Comme dessert, les vacanciers auront droit à une tranche de torta capresse.

Où se loger à Capri

Si une journée à Capri n’est pas suffisante, il existe de nombreuses options d’hébergement sur place, que ce soit proche de la Marina ou plus loin. Les hôtels de l’île peuvent répondre à tous les besoins et il y en a pour tous les budgets. Le prix de la réservation varie selon l’établissement, la chambre choisie et la durée de séjour. Afin d’économiser, il est conseillé d’opter pour un hôtel à Anacapri où le prix est plus abordable. Les offres pour visiter capri depuis naples sont aussi intéressantes.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Où partir en février pour changer d'air ?

Voyages

Où visiter le plus grand château du monde ?

Voyages

Les îles similan: une destination incontournable en Thaïlande

Voyages

Visiter l'Irlande : les incontournables à faire en Irlande !