Voyages

Vol pour cuba : passer ses vacances d'hiver au soleil

Vol pour cuba : passer ses vacances d'hiver au soleil

Il fait de plus en plus froid en hiver chaque annee surtout à paris. Il est possible tout de même d’y échapper en prenant un vol pour cuba. Cuba, une destination ensoleillée et animée presque tout au long de l’année, ce pays des Caraïbes est une invitation au dépaysement. Mais comment se préparer à un voyage en avion pour cuba ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Cuba ?

Destination soleil, cuba a de quoi séduire les voyageurs durant la période hivernale. Il paraît que cuba fait toujours chaud presque toute l’annee et que le soleil n’est jamais absent. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Avant de réserver un vol à l’aeroport, il faudrait d’abord renseigner sur les différents vols de paris-havane ou sur les vols paris-varadero. On doit également renseigner sur les billets et le prix moyen à l’aeroport. Mais l’important est de connaître la meilleure période pour partir en avion vers cette destination. Que ce soit à havane ou à varadero, et peu importe la date du depart et celle du retour pour cette annee, il faut d’abord choisir le mois favorable de l’annee pour la visite de cuba.

Il faudrait prendre un vol de paris-havane au mois d’hiver mais aussi au début du printemps, c’est-à-dire, de décembre à avril. En tout cas, cuba constitue un point de depart pour vous visiter les caraïbes ou bien, le Mexique si on a le temps. En prenant un vol cuba durant l’hiver dans l’un des aeroports de France, on profitera d’un prix moyen assez raisonnable tant pour le billet au depart de paris que le billet de retour. Il est conseillé de partir pour cuba avant le mois de mars. Cela afin d’éviter la hausse des températures que ce soit en havane qu’à varadero. Mais le mois de février semble être une période propice de l’annee pour profiter des billets d’avion assez bon marché dans tous les aeroports du pays. En effet, on doit comparer les billets d’avion et les vols avant de partir ou réserver son vol pour varadero ou havane.

Quel est le prix moyen d'un séjour à Cuba ?

Avant de prendre un vol ou de réserver un billet de depart et retour pour cuba, il est utile de connaître le prix moyen d’un séjour une fois à destination. Le prix est en moyenne calculé des vols selon la période de l’annee et selon la distance entre l’aeroport de paris et l’aeroport de varadero. Il faudrait également déterminer si on va prendre un vol direct ou un vol en escale. Notons qu’un vol en escale nous inflige une peine assez désagréable notamment le changement d’aeroports. Aussi, le prix en moyenne d’un séjour dépend du nombre d’aeroports que l’avion va desservir ou bien de la distance entre plusieurs aeroports. Au départ de l’aeroport de paris, il est important de demander à l’accueil le nombre de vols que l’on doit prendre pour tel ou tel avion, les billets pour le vol de depart et le vol de retour.

Par ailleurs, la capitale cuba réserve bien des surprises. C’est une destination qui mérite le détour et où on peut également réserver une villa. Aussi, le prix en moyenne pour un séjour en havane ou à varadero dépend du coût de la vie sur place, de la durée de son séjour, du prix de la villa à louer mais aussi des billets de vols au depart de paris. Enfin, cela va aussi dépendre des activités qu’on pratiquera, des prestations proposées dans la villa et de ses dépenses personnelles. Mais il faut compter en moyenne entre 2000 à 2 500 euros pour un séjour de 15 jours et ce, incluant l’avion de parsi à havane ou à varadero.

Que faire à Cuba ?

Avant de réserver des vols aller-retour vers cu, il faut prévoir en moyenne un budget de 2000 euros. On doit inclure dans son budget la restauration, la villa à louer, les billets de transport, le déplacement vers les aeroports. Mais que faire une fois arrivée à l’aeroport de la capitale ? Déjà, on peut tout de suite s’installer dans sa villa ou alors de faire le tour de la ville pour commencer. Les visites s’imposent pour s’imprégner de l’ambiance locale à cuba la havane et de découvrir le musée Hemingway. Ensuite, après une bonne nuit de sommeil dans la villa, on peut rejoindre d’autres endroits soit en bus, soit en catamaran. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à réserver un billet pour visiter Vallée de Viñales, inar del Río, santiago, Trinidad et bien d’autres villes de ce pays.

Mais avant de pratiquer des activités et de rejoindre un aeroport pour partir vers d’autres villes, il est toujours important de renseigner sur le billet retour vers la capitale et sur les prix en moyenne pour les transports en commun. Mais on doit aussi renseigner sur le prix moyen d’un billet de transport maritime. Outre les visites, on peut aussi faire su snorkeling, de la plongée sous marine, des sports nautiques, ou bien, visiter la réserve Ciénaga de Zapata. Vous payerez un billet d’entrée avant de pouvoir observer les crocodiles. Vous aurez aussi besoin d’un billet d’entrée pour visiter le fameux Le Gran Parque Nacional Sierra Maestra. Bref, pour faire un voyage cuba pas cher, il faut bien choisir son vol.

Articles similaires
Voyages

Visiter Nantes : ça vaut le coup ?

Voyages

Location maison et villa de vacance en Espagne

Voyages

Visiter Bruxelles : que voir ?

Voyages

La Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter ce pays ?