Voyages

Visiter Crozon : nos conseils pour bien prepare son voyage !

Visiter Crozon : nos conseils pour bien prepare son voyage !

Crozon : une merveille naturelle en Bretagne

Est-ce que les merveilles naturelles, ça vous dit quelque chose ? Partons à la découverte de Crozon, à moins d'une heure de Brest, il s'agit de l'un des lieux les plus prodigieux en France, se situant en Bretagne. Oui cher amis bretons, nous allons visiter l'ouest de la France dans le Finistère et mettre en avant les diverses qualités de votre région unique, très connue pour ses plages. La presqu'île de Crozon se trouve dans le Finistère, tout à l'ouest de la Bretagne, avec ses 17 000 habitants sur une superficie de 194 kilomètres carrés, ce qui rend cette presqu’île merveilleuse et épatante est la plage de l'île vierge, elle est juste extraordinaire, cette plage a même été élue comme l'une des plus belles plages au monde. L'eau est paradisiaque et elle est entourée par une côte montagneuse naturellement spectaculaire où vous pourrez aller en randonnée pour admirer la magnifique vue qui longe toute la côte au Cap de la Chèvre. Crozon est un endroit empreint d'histoire et chargé d'émotions. Si vous cherchez un lieu pour faire de la randonnée, le Cap de la Chèvre est le spot idéal pour vous balader tout en admirant la vue spectaculaire des pointes et des falaises.

Quelques astuces pour préparer un voyage à la presqu’île Crozon

  • Le climat à Crozon est idéal et très agréable entre juin et septembre car il fait beau et chaud.
  • Une fois que votre destination et vos dates de séjour ont été choisies, préparez vos valises.
  • Choisissez votre mode de transport et réservez vos billets d'avion ou de train.
  • Réservez un logement pour votre séjour à Crozon dans une location ou un gîte de vacances.
  • Essayez de prévoir le plus tôt possible les activités que vous aimeriez faire durant votre séjour.
  • Procédez à toutes les formalités et les modalités pour pouvoir vous détendre et profiter pleinement du voyage.

Note : Préparez très tôt votre itinéraire et pensez à bien faire le plein de votre véhicule pour ne pas tomber en panne et profiter pleinement de votre trajet tout en évitant les risques de bouchons sur les routes.

Comment visiter presqu’île de Crozon ?

Vous l’aurez deviné, à Crozon il y a des spots très stylés à découvrir dans la région :

  • Pour visiter Crozon vous pouvez aller voir le fort de l'îlot des capucins qui existe depuis 1848, il avait été pris comme siège par les Allemands pendant la seconde guerre mondiale pour les dernières batailles en 1944.
  • Vous pouvez vous rendre à la plage Crozon si vous souhaitez profiter d'une bonne baignade dans ses eaux turquoise et prendre des photos somptueuses de cette plage rustique.
  • Partez à la découverte d'un univers rustique dans un restaurant morgat pour déguster les spécialités de la presqu’île dans les meilleurs restaurants français à Morgat, les avis sur leurs produits à base de pommes sont très positifs.
  • Profitez de votre séjour pour admirer la beauté des pointes et falaises de Crozon tel que la Pointe de Dinan, la Pointe de Pen Hir à Camaret-sur-mer, là où le phare du Créac’h faisant étinceler les falaises d’Ouessant.
  • Vous pouvez poursuivre votre voyage en passant par le pont de Térénez qui est un pont donnant une vue spectaculaire sur le gigantesque fleuve de l'Aulne, séparé entre un paysage naturel et sauvage poussant sur des sols imprégnés d'eau.
  • Si vous aimez la nature, profitez de votre séjour à Crozon pour admirer le Ménez Hom, culminant à 300 mètres de haut. La route pour y aller est semée d'un bitume propre et quelques virages donnant une vue sur la mer.
  • En vous promenant en haut du Ménez Hom, vous aurez vu sur la baie de Douarnenez et la rade de Brest. La baie fait partie du Parc Naturel Marin ou vous pourrez découvrir la riche biodiversité de ce patrimoine maritime.
  • Profitez de votre séjour pour faire des attractions touristiques telles que la visite de la Tour Vauban, du Cimetière Bateau ou de la Pointe de Pen-Hir à Camaret sur Mer, ces visites sont adaptées à toutes les tranches d'âge de visiteurs.
  • Faites un stop à la plage de Telgruc-sur-Mer, ce coin est vachement sympa et offre une vue surprenante sur toute la côte de Crozon. La route longe la plage et la baignade y est autorisée.
  • Profitez de vos vacances sur la Presqu'île de Crozon pour aller sur le point de vue de la plage de l'Aber, où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil comme vous ne l'avez jamais vu.

Comment se rendre sur l'île de Crozon ?

Il existe divers moyens de transport pour se rendre sur l'île de Crozon. Les trains, les avions ou par bateau si vous passez par Brest. Si vous décidez d'aller en vacances sur l'île de Crozon en prenant votre voiture ; en partant de Brest, il y a au moins une heure de route mais si vous aimez les roadtrips, prévoyez sept bonnes heures de route via la nationale en passant par Rennes si vous partez de Paris. Ce qui est bon à savoir, c'est qu'en Bretagne, les autoroutes sont gratuites, il n'y a pas de péage, c'est donc une autre raison pour rendre votre voyage encore plus extraordinaire.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Plages de Tahiti : découvrez les 5 plus belles plages de l'île !

Voyages

Un week-end à Europa-Park en Allemagne

Voyages

Aurore boréale en Norvège : comment profiter de ce spectacle ?

Voyages

La Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter ce pays ?