Bons plans

Vol en hélicoptère : réservez votre baptême !

Vol en hélicoptère : réservez votre baptême !

Vous souhaitez prendre de la hauteur et découvrir de nouvelles sensations, mais le saut en parachute vous fait peur ? Dans ce cas, que diriez-vous de réserver votre baptême en hélicoptère ? Cette activité, proposée dans toute la France, vous propose de découvrir la région de votre choix et d'en prendre plein les yeux ! Dans cet article, on vous donne des conseils et des recommandations pour profiter pleinement de cette expérience unique en son genre.

Comment choisir son baptême d'hélicoptère ?

C'est décidé, vous allez réserver votre baptême, ou offrir un vol en hélicoptère à un proche ou un membre de votre famille ? Dans ce cas, la première étape consiste à bien choisir le lieu de cette activité. En France, on dénombre plus de 150 aérodromes proposant un baptême de l'air. Choisissez le vôtre, en fonction de la région que vous souhaitez découvrir (ou redécouvrir !). Sélectionnez ensuite, parmi les différentes formules proposées par la compagnie de votre choix, celle qui vous correspond le mieux : une sortie découverte de quelques dizaines de minutes, ou un vol plus long, faites votre choix en fonction de votre budget et de vos envies.

Comment se déroule un baptême en hélicoptère ?

Lors de votre arrivée à l'aérodrome, le pilote vous prend en charge et se présente à vous. Il vous détaillera son expérience, ainsi que les différentes missions qu'il exerce au quotidien. Ensuite, il vous propose de découvrir l'appareil dans lequel vous allez prendre place. Avant de vous installer à l'intérieur de l'hélicoptère, le pilote vous rappelle l'itinéraire et vous donne des informations, concernant le déroulement du vol.

Vous prenez alors place à bord de l'hélicoptère et, une fois que tout le monde est bien installé et équipé d'un casque avec micro, le vol peut commencer. Pendant votre baptême en hélicoptère, le pilote vous donne des informations concernant les sites survolés et la région que vous découvrez, vue du ciel. N'oubliez surtout pas votre appareil photo ! Les paysages que vous allez admirer sont à couper le souffle.

Dans quel aérodrome réserver un vol en hélicoptère ?

Seul vous êtes en mesure de répondre à cette question. En effet, vous devez choisir une région qui vous intéresse, qui vous fait envie. Mais rappelez-vous de bien lire les avis concernant l'aérodrome de votre choix ! Le commentaire des clients vous en dit long, concernant la qualité de l'accueil et des prestations. En outre, prenez le temps de découvrir les différentes formules, de sorte à choisir la plus appropriée. Sachez que certaines compagnies vous proposent des formules personnalisées, afin de profiter d'une expérience unique.

Vol en hélicoptère : réservez votre baptême à l'avance !

Les vols en hélicoptère sont des activités très populaires, surtout en été. De ce fait, nous vous encourageons vivement à réserver le plus tôt possible ! En outre, réserver plusieurs mois en amont vous permet, dans certains cas, de faire des économies sur la formule choisie.

Qui peut participer à un vol en hélicoptère ?

En théorie, tout le monde peut participer à un baptême en hélicoptère. En effet, cette activité ne représente aucun danger particulier. Cependant, la majorité des compagnies refusent les enfants de moins de 2 ans, qui ne pourront pas profiter pleinement de cette activité. De plus, sachez que les compagnies fixent également un poids total à ne pas dépasser. Le groupe avec qui vous allez vous envoler ne doit donc pas excéder cette limite.

Le baptême en hélicoptère est-il compatible avec le vertige ?

Voici une question que de nombreuses personnes se posent. La réponse est oui, parfaitement ! En effet, lorsque vous n'êtes plus en contact avec le sol, la sensation de vertige disparaît totalement.

Quelles sont les conditions météo qui empêchent les vols en hélicoptère ?

En cas de vents violents, ou lorsque la visibilité est mauvaise, le pilote peut décider d'annuler le vol en hélicoptère.

Articles similaires
Accessoires

Materiel camping : comment bien s'équiper ?

Voyages

Huelva : pourquoi choisir cette ville ?

Bons plans

Partez à la découverte de l'Alpe d'Huez

Voyages

Sud vacances : pourquoi privilégier cette destination ?