Voyages

Voyage au Costa Rica : un pays d'Amérique centrale

Voyage au Costa Rica : un pays d'Amérique centrale

S’il y a bien un endroit où il faut absolument aller en Amérique centrale, c’est forcément à Costa Rica. Il s’agit d’une destination mythique, ouverte à l’écotourisme et au tourisme vert. Ce pays d’Amérique Centrale regorge de nombreux trésors qui méritent une petite escapade.

Que visiter au Costa Rica ?

La Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale connu pour sa grande couverture végétale notamment une forêt tropicale humide. Sa situation rend possible les activités entre terre et mer. Elle est bordée par la mer des Caraïbes et de l’Océan Pacifique. La Costa Rica reste avant tout une destination balnéaire même si sa capitale est un véritable musée à ciel ouvert. Mais avant de faire un voyage costa rica, il est important de sélectionner les immanquables du pays. Certes, cette destination a plus d’une merveille à partager à ses visiteurs. De ville en ville, on se laisse fasciner par tant de charme et tant de joyaux architecturaux. C’est un pays chargé d’histoire mais aussi de merveille. Entre culture et nature, son séjour à Costa Rica promet d’être agréable et enrichissant. Et contrairement à ce que l’on peut croire, toutes les belles choses ne se concentrent pas uniquement qu’à San José. En revanche, c’est un point de départ pour explorer le pays de long de large et visiter de nombreux parcs naturels.

Costa Rica est fidèle à son passé, à ses identités culturelles, à son histoire et à ses traditions. Intéressez-vous particulièrement au Museo del Jade Marco Fidel Tristan, au Museo nacional de Costa Rica, au Museo del oro Precolombino et Mercado Central. Ensuite, il faut partir à la découverte parc national Manuel Antonio, du Parc National Tortuguero, du Parc national Poàs et visiter la Fortuna et ses monuments emblématiques. D’autres lieux méritent aussi que l’on s’y attarde notamment le Parc national du Corcovado, le Volcan Irazù, la Réserve biologique Monteverdre Cloud Forest, le Mont Chirripo, les plages de la province de Guanacaste, le Parc National Rincon de la Vieja.  Ainsi, la Costa Rica est un pays riche tant en nature qu’en culture, c’est l’endroit rêvé pour s’évader, pour se dépayser et pour se déconnecter un peu de son monde. Mais avant de visiter les sites naturels du pays, il est préférable de se munir d’une carte costa rica et bien organiser son séjour pour éviter de rater les immanquables du pays.

Quand partir au Costa Rica ?

Costa Rica profite d’un climat tropical avec deux saisons : l’été et la saison des pluies. Mais bien entendu, à un certain moment de l’année, on peut observer une période sèche qui s’étend de décembre à avril. Pour être sûr de partir à la bonne période pour visiter costa rica lieux d'intérêt, on a intérêt à renseigner sur le climat local. Pour profiter pleinement de son voyage, mieux vaut partir entre le mois de mai à novembre. Même si cela correspond à la saison de pluie, le temps peut être clément pour ceux qui veulent pratiquer du surf et d’avoir les meilleures vagues. Cette période vous permet donc de pratiquer du surf du côté de Dominical et Pavones, la Playa Samara et la Salsa Brava. Ceux qui préfèrent la saison sèche devront alors partir entre le mois de décembre à avril afin de profiter du soleil et des températures plus agréables.

Comme toutes les destinations tropicales, la Costa Rica peut se visiter à n’importe quel moment de l’année. Donc, il n’y a pas alors de bonne période pour partir. C’est à nous alors de décider si c’est le bon moment ou non de voyager et de déterminer quand partir au costa rica. Tout va dépendre de ce qu’on veut voir ou faire une fois là-bas. S’il pleut pendant toute la durée de son séjour, on sera forcément obligé de rester dans son hôtel. De même en été, la chaleur pourrait être insupportable pour ceux qui sont habitués à un climat modéré.

Existe-il un circuit de visite du Costa Rica ?

Pour les vacances costa rica, il est possible d’organiser un circuit de visite en fonction de la durée de votre séjour. De nombreuses agences de voyages organisent des sorties et composent des visites sur mesure dans la capitale San José. On peut alors s’inspirer de plusieurs thématiques comme visite culturelle, séjour autour des parcs naturels, etc. Il existe autant de circuits costa rica tourisme que l’on peut réaliser avec un groupe d’amis ou en famille. Il faut juste savoir vers quelle agence se tourner et quel type de circuit choisir pour rendre son séjour gratifiant.

Visiter la Costa Rica ne se fait pas en un seul voyage, c’est pourquoi, il est important de prendre le temps de composer son voyage en s’en remettant à une agence locale. Cela doit inclure toute l’organisation de son voyage de A à Z. Avec ses différents atouts, sa culture et ses richesses naturelles, il serait bien dommage de ne pas y aller.  

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances