Voyages

Zimbabwe : découvrir des paysages paradisiaques

Zimbabwe : découvrir des paysages paradisiaques

Visiter Zimbabwe peut être un enchantement pour les touristes. C’est une destination ensoleillée et hautes en couleur. Ce pays africain a tant de choses à dévoiler au monde, non seulement son histoire mais aussi son ambiance folklorique mais sa nature est aussi exceptionnelle. Mais avant de voyager au Zimbabwe, il faut prendre le temps de le connaître.

Où se situe le Zimbabwe ?

Zimbabwe se situe en Afrique austral, proche de l’Afrique du Sud, de Botswana, de la Zambie et du Mozambique. C’est un pays bord par les fleuves Zambèze et Limpopo.

Zimbabwe est une destination peu connue du grand public en raison de sa situation politique. Pourtant, elle cache bien des trésors insoupçonnés et des paysages à la fois sauvage et mythique. Mais avant de partir vers cette destination féerique, mieux vaut d’abord connaître sa situation géographique.

Contrairement aux autres pays africains, Zimbabwe est une destination encore méconnue. Ce pays est un territoire plus ou moins hostile mais sa population est très chaleureuse. Le pays appartient au continent africain. Il se situe en Afrique australe, entre les fleuves Zambèze et Limpopo. Il jouit aussi d’une belle situation car il est bordé par l’Afrique du Sud sur sa partie Sud, par le Botswana sur sa partie ouest, la Zambie sur sa partie nord et par le Mozambique sur sa partie est. La République Zimbabwe partage ses frontières avec la Zambie. Elle se trouve aussi à proximité de la Namibie.

Certes, même s’il s’agit d’une destination touristique, le Zimbabwe possède tout de même des richesses exceptionnelles. Et sa situation géographique vous permet de voyager dans d’autres pays africains.

Comment aller au Zimbabwe ?

Zimbabwe est un pays africain, il se trouve à une très longue distance de la France. Pour partir depuis notre pays, il faut prendre un avion depuis Paris par exemple. Mais il faudrait aussi connaître toutes les formalités nécessaires.

Pour se rendre au Zimbabwe, il faut d’abord savoir comment aller. Si au départ de la France ou de Paris, on doit certainement prendre un avion en vol direct ou en vol avec escale. Mais il est certainement possible de passer par la route si vous aimez les longs trajets.

Il est possible de traverser de nombreuses frontières en passant par exemple par l’Italie et la Turquie puis de couper par le canal de Suez mais cela va être un long voyage.

Mais pour simplifier les choses, il suffit de consulter zimbabwe carte et on saura par quel chemin il faut prendre. Par ailleurs, pour aller au Zimbabwe, il existe bien des formalités à ne pas négliger. Sans cela, vous ne traverserez jamais les frontières.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut disposer d’un passeport qui est encore valide au moins 6 mois après son départ ou bien, après la fin de son séjour. Le visa est aussi obligatoire à l’arrivée. Il est alors important d’avoir ces deux papiers une fois descendu à l’aéroport de la capitale, cela évitera des problèmes. Enfin, on ne doit pas non plus prolonger son séjour en dépassant le délai mentionné dans le visa.

Sachez aussi que pour rejoindre zimbabwe capitale, on peut opter pour un vol direct qui va durer 12 h 30 si avec escale pour Harare. Il faut également se préparer au décalage horaire soit une heure en avance le mois d’octobre jusqu’en avril.

Il faut aussi savoir que Zimbabwe possède des terres hostiles. Si vous allez vous rendre là-bas pour la première fois, autant alors prendre certaines précautions. Quoi qu’il en soit, le Zimbabwe en vaut le détour.

Que faire au Zimbabwe ?

Zimbabwe est une invitation au dépaysement et à la découverte des paysages sauvages et féeriques. Il y a tant de choses à faire et à découvrir dans ce pays aux mille et une merveilles. Le pays est chargé d’histoire, de culture et de traditions.

Zimbabwe est réputé pour ses trésors naturels infinis. Même si l’histoire locale est fascinante sans partie des contes et des légendes, il faut absolument découvrir zimbabwe paysage et la beauté de sa nature.

Il faut d’ailleurs le voir pour le croire !!! Il s’agit des rares pays qui préservent encore son authenticité et qui possède une mosaïque de paysages.

Vous vous demandez sans doute que faire au Zimbabwe et bien, ce n’est pas forcément pour s’imprégner de la culture locale ou pour rencontrer sa population mais pour s’évader à travers un paysage diversifié entre montagne et lac sans oublier les sites préservés.

À Zimbabwe, on peut se perdre au cœur de la nature et faire des randonnées à la découverte d’un de ses trésors les plus exceptionnels : les chutes Victoria. Vous allez voir, ce site naturel a de quoi suspendre votre souffle.

Outre les chutes Victoria, une halte s’impose pour découvrir le lac Kariba, les vestiges de Grand Zimbabwe, le Hwange National Park, le Matusadona National Park et Matobo Hills.

Articles similaires
Voyages

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Accessoires

Partez en voyage avec une valise grand format !

Voyages

La Jamaïque : quand partir ? Que visiter ?

Bons plans

Parc Yellowstone : comment bien organiser votre visite ?