Voyages

Faire de la randonnée dans les Vosges le temps d'un week-end

Faire de la randonnée dans les Vosges le temps d'un week-end

Beaucoup de gens ne voient pas l’intérêt de la randonnée. Ils pourraient demander ce qu’il y a à gagner à partir en randonnée. Les randonneurs marchent sur plusieurs kilomètres le long de la route, apparemment sans but, puis ils reviennent. Ils se retrouvent avec des pieds endoloris. Même si votre promenade a un but, pourquoi ne pas prendre le bus ? C’est plus confortable et plus rapide. La randonnée semble être une perte de temps. Mais la randonnée ne consiste pas seulement à atteindre une destination. Il y a du plaisir dans la promenade elle-même. La randonnée est plus une expérience que d’aller de A à B. bien évidemment, il est tout de même important de bien choisir l’endroit. En parlant d’endroit, l’un des lieux les plus fréquentés par les touristes passionnés de la randonnée est les Vosges. Connu par la beauté de son paysage, ce lieu a toujours su séduire les gens. Alors, pourquoi ne pas le découvrir lors de votre prochaine randonnée ? Pour vous guider dans votre randonnée, pour parfaire votre moment de détente, voici quelques guides.

Quelles sont les plus belles randonnées à faire dans les Vosges ?

Envie de faire de la randonnée dans un lieu impeccable et confortable ? Sans la moindre hésitation, partez pour les Vosges, un endroit aux mille vertus. Lors de votre aventure, ne manquez pas le sentier des roches et le sentier des névés Martinswand. En deux mots, ce sont les meilleurs endroits qui vous feront vivre une expérience inoubliable. N’oubliez pas juste de prendre une batterie externe pour parfaire votre séjour.

Les Vosges renferment de nombreux lieux idéaux pour faire de la randonnée. Raison pour laquelle de plus en plus de touristes le choisissent aujourd’hui. Pour ce qui est des endroits à ne pas rater durant votre randonnée, citons-en quelques-uns :

  • Sentier des roches

Pour contempler la nature, la montagne, la faune et la flore, parcourir le sentier des roches est une bonne option. Certes, le parcours est souvent difficile, mais durant votre aventure, compte tenu de la beauté des paysages, vous allez sûrement dire que cela en vaut la peine. N’oubliez pas vos chaussures de randonnées et une bouteille d’eau. Toutefois, cet endroit n’est pas accessible aux enfants de moins de 15 ans. S’ils insistent pour venir avec vous, il ne faut jamais les laisser sans surveillance, cet endroit est un peu dangereux.

  • Sentier des névés Maartinswand

Opter pour cet endroit lors de sa randonnée vosges est un choix judicieux. En fait, les névés sont des plaques de neige qui se trouvent autour des corniches. De manière générale, ces plaques peuvent longtemps, même jusqu’au début de la période estivale. Ce lieu est tout simplement fascinant. À découvrir durant le printemps.

Où aller dans les Vosges le temps d'un week-end pour faire de la randonnée ?

Pour un week-end entre amis ou en couple, vous pouvez parfaitement opter pour une rando vosges. Concernant les endroits, les incontournables sont le lac vert et le tour du lac de Gérardmer. Avec vos équipements et une bonne bouteille d’eau, vous allez passer un week-end impeccable.

Pour pouvoir s’échapper un peu au rythme quotidien, pourquoi ne pas organiser une randonnée, le temps d’un week-end ? Vous allez vivre deux jours inoubliables dans cet endroit exceptionnel. En ce qui concerne les zones à visiter, voici quelques-unes :

  • Le lac vert

Si vous avez de la passion pour le paysage et la nature, vous êtes absolument au bon endroit. Lors de votre randonnée, suivez le sentier qui vous guidera vers le lac. Par la suite, suivez le chemin qui vous guide vers le lac des truites où vous pourrez trouver une belle ferme. Profitez-en pour déguster un bon plat.

  • Le lac de Gérardmer

Ce sentier de randonnée est incontournable, surtout si vous souhaitez effectuer une randonnée en famille. Vous pouvez même emmener une poussette pour faciliter le déplacement de votre enfant de bas âge. La promenade est amusante. Les routes sont plates et faciles à accéder.

Quelle randonnée boucle faire dans les Vosges ?

Pour faire des randonnées boucles, vous pouvez parcourir le trajet vous menant au Grand ballon, le plus haut sommet du massif des Vosges ou prendre l’ascension du Lac Blanc. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser chaque moment.

Envie de réaliser une belle et inoubliable balade dans les vosges ? Alors, ces endroits sont faits pour vous :

  • Le grand ballon

Se trouvant sur une altitude de 1 424 mètres, le grand ballon est le plus haut sommet du massif des Vosges. Vous pourrez le trouver en commençant votre randonnée au pied du grand ballon. La durée du trajet est de 1 heure environ. Par la suite, vous pouvez prendre une autre direction pour revenir. Un endroit que vous pouvez visiter en famille ou en couple.

  • L’ascension du lac blanc

Un circuit de randonnée à ne pas manquer lors de votre randonnée est l’ascension du lac blanc. Le point de départ est au rocher Hans. Certes, le parcours est difficile, mais vous serez récompensé avec la beauté des paysages et la merveille des faunes.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances