Bons plans

Visiter la ville de Rhodes : que faire et que voir ?

Visiter la ville de Rhodes : que faire et que voir ?

La ville de Rhodes est en effet une petite commune située dans le nord-est de la France. 408 avant Jésus-Christ, est née la cité antique de Rhodes, grâce au synœcisme de Lindos, de Camiros et Ialyssos. En effet, c'est l'antiquité de ses petits villages située sur la côte-est de Rhodes qui ont créé une forme d'urbanisation pour la légalité des droits. La ville de Rhodes passe à l'empire romain orient par la province romaine d'Asie vers IV siècle. La vieille ville de Rhodes aussi appelée la ville médiévale de Rhodes, construite à l'époque des chevaliers de Rhodes, est définitivement la ville qui représente le mieux l'île pour ses biens culturels et naturels, par son héritage. L'île de Rhodes est en effet la capitale de l'île grecque, aussi connue comme la Grèce de dodécanèse qui regroupe à peu près 160 îles et îlots. Nous pouvons apercevoir de loin la cité médiévale avec le château des grands maîtres comme vue et c'est juste magnifique.

Comment visiter la ville de Rhodes ?

Deux des meilleures façons d’explorer la ville antique de Rhodes, c'est soit vous prenez un bus touristique ou alors, vous trouvez un vélo pour faire le tour. Ce sont les deux moyens, les moins favorables, mais les seuls où vous apprendrez à connaître l'histoire de la ville de Rhodes au mieux.

  • La visite en bus pour le tour de la ville de Rhodes en une journée

Si vous décidez de choisir de faire le tour de la ville antique par un bus touristique, cela vous prendra en moyenne une heure à peu près pour faire les visites. Bien sûr, le bus fera plusieurs arrêts sur les lieux les plus importants de l'île. Vous aurez le temps de prendre des photos et aurez en effet des détails par rapport à l'histoire de l'île lors des visites. Il y a bien évidemment plusieurs horaires durant toute la journée, vous pouvez faire le tour avant le déjeuner, ou après le déjeuner, comme ça pendant la visite, vous êtes tranquille pour en apprendre davantage sur les visites. Le ticket de bus vous coûtera environ une dizaine d'euros seulement pour tout le tour, n'hésitez donc pas à réserver votre place.

  • La visite de l'île de Rhodes à vélo en journée

Étant la plus grande des îles grecques du dodécanèse, Il y a tellement à faire et surtout à voir. À vélo, vous pouvez découvrir les ruines antiques et les vestiges de son occupation par les chevaliers de saint jean. Passez par la vieille ville, vous pouvez apercevoir la grande rue médiévale des chevaliers ainsi que le palais des grands maîtres qui est aujourd'hui un musée d'histoire. Vous pouvez également aller voir acropole située en Grèce qui se trouve à trois kilomètres du centre de Rhodes ou encore le port de Rhodes. Il suffit de louer votre vélo sur bajabikes.eu et faire le tour de l'île de Rhodes en toute liberté.

Quelle est la plus belle ville de Rhodes ?

À vrai dire, on ne pourrait pas définir une ville en particulière comme étant la plus belle ville de Rhodes. L'île antique de Rhodes possède tant d'histoire et d'antécédents, que toutes les villes ont chacune quelque chose de particulière, même un hôtel peut même y avoir un vécu, mais de longue date, vous vous en rendez compte que l'histoire vient depuis le temps des temps avant Jésus-Christ, c'est plus qu'intéressant là, j'en suis sûr que ça donnerait même des frissons. Parmi, nous avons sélectionné deux des villes importantes qu'on estime mérite d'être visité à Rhodes.

  • La cité médiévale de Rhodes

La cité médiévale où se trouve la vieille ville est l'une des villes les plus animées de Rhodes. Laissez-vous emporter par son histoire. La ville est remplie de petites ruelles, des ateliers artisanaux et certainement des boutiques. En continuant le tour, vous apercevrez la porte d'Amboise, la célèbre Rue des chevaliers, le palais de grands maîtres et l'hôpital qui héberge le musée Archéologique qui sont des véritables lieux incontournables. La cité médiévale de Rhodes vous offre tellement de choses telles que les églises ou encore les murailles dont le bastion saint Georges à parcourir. Laissez la magie de l'histoire vous bercer et vous surprendre tout le long de votre visite.

  • L'acropole de Rhodes

Grâce à la colline d'Agios Stefanos, on aperçoit l'acropole de Rhodes, qui offre une vue spectaculaire notamment au coucher du soleil. Plus loin, vous pouvez voir le temple d'Apollon, c'est sur ces mêmes quatre colonnes qu'étaient archivés les textes de la ville. Plus bas, vous avez le stade antique, chaque année, c'est là-bas qu'avaient lieu les jeux Allia en l'honneur du Dieu Hélicos. Ce même stade pouvait accueillir jusqu’à plus de 800 personnes.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez aussi vous baser sur les avis des visiteurs sur le site de TripAdvisor pour mieux faire vos choix ainsi que de trouver un hôtel qui pourrait vous héberger à Rhodes. Les avis sont tranchés, le mieux serait d'avoir vos propres avis.

Articles similaires
Voyages

Croatie en une semaine : que faire ?

Voyages

Les plus belles villes d'Italie : conseils et bons plans !

Bons plans

Astuce karting : découvrez les techniques !

Voyages

Vacance en amoureux : quels sont les conseils pour bien réussir ?