Voyages

La Bolivie : que faire là-bas ?

La Bolivie : que faire là-bas ?

Il existe bien en amerique, une destination de rêve où on peut faire un voyage à la découverte d’une culture exceptionnelle et d’une nature luxuriante. Vous avez sans doute entendu parler de la bolivie, une contrée aux multiples facettes et qui est une invitation au dépaysement. Mais avant de franchir la frontière de la Bolivie, mieux vaut en savoir plus sur son histoire et sur sa culture.

Où se situe la Bolivie ?

La bolivie est un pays situé au cœur de l’amerique du sud, plus précisément, sur la partie centre-ouest de l’amerique du sud. La Bolivie est connue pour sa proximité avec cinq pays. À dire vrai, la bolivie partage sa frontière avec cinq pays notamment le perou, l’Argentine, le Brésil, le Chili et le Paraguay. Cette destination de vacances jouit d’une grande couverture végétale notamment à santa cruz par rapport aux autres pays à proximité. Cependant, la capitale se situe au nord du pays juste à quelques frontières du perou. C’est l’idéal pour apprécier le climat toujours chaud et pour profiter aussi des vacances à santa cruz.

Il est tout de même essentiel de connaître la politique actuelle dans la Bolivie avec le president evo morales, sa démission et la prise de pouvoir de Louis Acre, le dauphin du president evo morales. Outre cela, la capitale de la bolivie, la paz est aussi connue pour sa culture et ses monuments emblématiques. Elle est le siège de nombreuses activités économiques même si géographiquement, elle se trouve au nord du pays, tout près de la frontière du Chili et du perou. Avant de réaliser ce voyage dans l’etat de la Bolivie, il convient donc de s’informer sur la distance entre la France et l’amerique du sud mais aussi la distance entre les cinq pays qui entourent la nation bolivienne. Mais l’histoire de la Bolivie vous intéressera comme le jour où la population a pris la décision de modifier l’histoire et le jour également où le president evo morales a décidé de prendre sa démission.

Que visiter en Bolivie ?

La Bolivie est une destination fabuleuse pour visiter des milieux naturels exceptionnels, le fameux lac Titicaca et la cordillere des andes. Mais si on veut absolument découvrir les plus beaux paysages verdoyants de ce pays, mieux vaut visiter la region du santa cruz. Il paraît qu’elle abrite toute une nature à la fois sauvage et luxuriante. On peut aussi rejoindre le nordique de cette destination pour la bolivie paysage à couper le souffle et la cordillere des andes. Il y a tant de choses à visiter dans cette destination de voyage telle que la Maison de l’Inca sur l’Île Incahuasi, le Salar de Uyuni, la vallée de la Lune, les lagunes Verde, Colorada et lanca ainsi que les eaux thermales naturelles de cette vallée.

Mais vous n’êtes pas au bout de votre surprise. Tout comme le perou, la Bolivie a reçu des héritages de la civilisation des Inca. Il serait dommage alors de pas partir à la découverte de ce beau patrimoine historique et ce, malgré les situations politiques dans cet etat et dans l’amerique du sud, sans parler de celles avec le president morales. Que l’on se rend au nord de cet etat ou à santa cruz, il existe toujours des beaux endroits à visiter pour ne citer que les lagues colorés, Lipiz et mont Cerro Rico, le désert d’Atacama, et le lac Titicaca qui se situe entre le perou et la bolivie. Il faut aussi s’attarder dans la capitale de la bolivie. Certes, la paz est témoin de l’histoire de la Bolivie et en particulier, des changements qu’a apporté le president morales. Elle se caractérise par son attitude car oui, il s’agit de la capitale la plus haute du monde qui s’élève à plus de 4.400 m d’altitude.

Pourquoi aller en Bolivie ?

Que vous alliez à santa cruz, ou restez dans la paz, la bolivie a de quoi faire rêver les aventuriers et les amateurs de voyage nature et culture. Cet etat a tout pour séduire les curieux et ceux qui rêvent de retracer l’histoire des Incas en amerique du sud. En tout cas, la paz est une sacrée piste pour en apprendre davantage sur l’histoire de cet etat et son passé riche. Mais il existe plusieurs raisons de partir pour cette belle nation.

 Déjà, pour le climat bolivie agréable et doux tout au long de l’année mais aussi pour son grand poumon vert et en particulier, à santa cruz. On peut aussi rejoindre le nord pour découvrir la plus grande cordillere des andes et en profiter pour prendre l’air frais et faire le vide. Randonnée, canyoning et baignade dans une eau thermale font partie des activités que l’on peut faire là-bas. Outre cela, une population chaleureuse donne toujours du sourire lorsqu’on visite la capitale, la paz. Rien que pour cette unique raison, on peut y faire un détour pour renouveler son voyage à santa cruz et à bolivie sucre.

Articles similaires
Voyages

Aurore boréale en Norvège : comment profiter de ce spectacle ?

Voyages

Cabane dans les arbres Dordogne : un séjour insolite !

Accessoires

Gopro Hero 5 : un appareil photo à emmener en voyage ?

Voyages

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter